Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Coup de gueule Nouveau De Pascal  Le 10-11-2005 à 21:58 sta

    Bonsoir Messieurs,

    Un coup de gueule a passer, ca deviens grave.
    Je rentre du pro, étant absent depuis un petit bout de temps du domicile.

    J'avais dans un file précédent fais une demande pour le schéma d'un récepteur Radiola RA3217A.

    J'étais bien entendu près à payer les frais, voici la proposition envoyé par le correspondant que je ne cite pas.

    J'ouvre le courrier du correspondant honnête qui n'hésite pas par ailleurs à réclamer à d'autres personnes sur le site des schémas dans sa BAL virtuelle, facile à trouver avec la recherche.
    Tarif :
    4 feuilles 21x29.7: 2.30E la feuille
    page supplémentaire: 1.50E
    Port et emballage: 1.50E
    La doc complète (2.30x4) + (1.50x4)+1.50

    Ce qui fait pour le schéma avec une doc aléatoire (mode d'emploi ?) (6 feuilles) + le port:
    16.70 E

    J'ai payé le poste moins cher !!

    En plus le monsieur me marque qu'il dispose de plus de 10000 schémas remontant pour certain à 1935.

    Vive l'entraide entre passionnés de la radio.


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-11-2005 à 23:52 sta

    Des noms, des noms!!!: o[] C'est une honte pour l'ensemble des amateurs de TSF!!! Cette personne mérite d'être brulée sur la place publique!!! :-[

    :o) Yves


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-11-2005 à 00:02 sta

    Des enfoirés c'est tout !

    Pierre8-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-11-2005 à 00:31 sta

    Et sur un autre discutorium je me marre !!! il se passe des choses bizzaroïdes:-D!!des fichiers qui disparraissent , un extra terrestre qui s'appel Zeltron qui part et qui revient , c'est normal quand on est dans un trou noir il n'y a plus de sens:-D !!

    Mais quel est ce monde bizzard ??!!

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De jean pierre k\'  Le 11-11-2005 à 01:12 sta

    Peut ètre un coup ??du medaillé d' OR des "olimpiforums" (plus besoin de forum de tout poil vue qu'il se retire des compétitions a base de pc défaillant et du marathon(42,195 km) foireux d'internet:o(:o([:ouin:][:ouin:]bonne nuit a tous et pas de cochemards Zeltroidien:-O
    JPK':-p


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Gérard Tournier  Le 11-11-2005 à 09:15 sta

    Donnez nous le nom de cette personne !!
    10000 chémas c'est un indice je crois savoir qui est cette génereuse personne,n'a-t-il pas un site sur une marque de radio ?
    Gérartd T


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-11-2005 à 10:15 sta

    Impossible de lire Radiofil !!!! encore un crash ou quoi ??!!!

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De on3tm  Le 11-11-2005 à 10:33 sta

    bon daccord avec vous il faut payer mais jai egalement des miliers dedoc sur la radio
    jai du les acheter et constate que vous aver deon passionner que quand vous donner mais quand ilfaut payer ne fuse que les photos copie alors au crie au scandale .les cd sur dautre forum sont bien payent alors la camaraderie dans les coll deradio s'est du pipo s'est chaqun pour soit .le loup mange la bergere et les moutons .jai une fois la visite dun coll pour unachat demateriel il avait un reve s'est departir avec tous le materiel mais il navait pas une tune et a ete mis ala porte decher moi et il pavanne sur d'autre forum .un aute je lui ai vendu des lampe metre de l'armee qui sait bien enpresser de revendre aplus de300euro et il les avait payer 50euro et ilvous di que sait un coll intentionner .bon ont en est la marco[:!!:]


Sujet : Coup de gueule Nouveau De JC Négret  Le 11-11-2005 à 10:57 sta

    Payer les copies, oui, mais au prix de la copie, pas de l'original ! 2,30 la feuille, c'est du vol ! (il y a 2 de trop !)
    Je connais les CD à vendre, puisque quand Rétro-phonia a construit sa schématèque, il leur manquait plusieurs fascicules (schem 40+ les 27 supp).
    On m'avait alors demandé si je pouvais les copier, ce que j'ai fait (7 ou 8 fascicules)
    En remerciement, Jean-Michel B. m'avait dit que mes demandes de schémas seraient gratuites. Ce qui s'est avéré exact.
    Les temps ont changé, :-( maintenant il faut sortir la tune: être adhérent et acheter des CD dont une partie du contenu vient de chez moi ! :-[
    Triste constat !
    Si quelqu'un a besoin d'un schéma tiré de la doc citée plus haut, c'est gratos ! (vautours s'abstenir )
    Vive les sites qui proposent des doc gratuitement !
    Jean-Claude :-p


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Roland  Le 11-11-2005 à 10:59 sta

    Marco a raison, tout a un prix. Mais 16 euros pour une doc ça fait tout de même un peu cherro. Reste qu'il y a ici des gens qui envoient des docs gracieusement et sans faire d'histoires. C'est mieux de s'adresser à ceux-là :-)
    Pour "l'autre forum", les modérateurs coincés ne sont pas prêts de s'en aller, encore moins de se montrer au grand jour. Mais ce n'est pas très compliqué de trouver leur identité. Il suffit d'être un peu observateur. Pour autant, ce n'est pas ça qui changera grand-chose...
    Je remarque d'ailleurs que je suis toujours inscrit sur le forum Radiofil, alors que j'avais demandé de ne plus y figurer. Ca gonfle les effectifs et c'est une tricherie de plus.


Sujet : Coup de gueule Nouveau De marcel warin  Le 11-11-2005 à 12:03 sta

    C' est bien joli tout ça, mais bon ;on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche et quand on n'a plus de salaire, ou tres peu, on a beau aimer la tsf, ca fait pas vivre, si je peuxfaire de l'argent avec les vieux postes, pourquoi pas; ca n'empeche pas l'amour, et le jour ou serez dans la merde, vous n'hesiterez surement pas non plus a vendre au plus offrant et meme par ebay

    Les constructeur de radio qui aimaient la radio autant que vous, ne faisaient rien gratuitement


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Jacques  Le 11-11-2005 à 12:32 sta

    Ne mélangeons pas tout: Il y a le probleme des personnes qui facturent la moindre seconde de leur temps, port et emballage compris, et cela n'a rien a voir avec ceux qui désirent faire de l'argent avec leurs postes.

    Ca m'arrivera un jour aussi, car je n'enménerai pas ces appareils dans la tombe. Je chercherai aussi sans doute ce jour là, si la santé me préviens suffisamment à l'avance, à en tirer le maximum pour plusieurs raisons. En voici au moins 2: 1/ en faire profiter ma famille ou des oeuvres, 2/ leur faire atteindre une valeur qui les préserve de l'oubli et de l'objet sans importance.

    Les constructeurs ? C'était leur travail à l'époque, pas leur passion de préservation d'un patrimoine. Encore une fois, faut pas tout mélanger.

    Maintenant, si j'avais le schéma de ce RA3217, il y a belle lurette qu'il serait parti par mail et gratuitement.

    Je crois que tout le monde a vécu, vit, ou vivra des moments sociaux difficiles, j'ai aussi connu un an de chomage et je crois que la situation n'ira pas en s'arrangeant.
    Ce n'est pas une raison pour prendre tous les demandeurs de passage pour des pigeons.


Sujet : Coup de gueule Nouveau De JC Négret  Le 11-11-2005 à 13:01 sta

    Marcel, on ne parlait pas d'appareils, mais de copie de doc...c'est très différent !
    Si je trouvais une sonorette années 50 en bel état pour 10, n'aimant pas spécialement ce modèle, je n'aurais aucun scrupule à la mettre sur ibé où elle fera plus de 300 !
    Le bénef me permettant d'acheter des lampes ou des docs...docs qui seraient proposées gratuitement. (en copie évidemment)
    JC :-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De on3tm  Le 11-11-2005 à 13:38 sta

    et puis ily aebay il suvit qiue vous fasier une demande comme part azard le jour meme il sont la et parfois meme la suite que vous aver montrer et qui manque un numero
    ou la vente enpiece detacher derevue .je ne me cache pas que je vend pour largent les pieces deradio mais je les ai payer et deplus cela fait partie de mon job mais conbien sont deja venu chercherdes info et cela toujour gratuid .meme donner en pret des doc qui me sont toujour revenu sans meme conaitre la personne . jai deja fait des recherche pour pouvoir metre ma coll en valeur soit muse ou autre et toutes tentative est rester sans suite alors quand faire les laisser dormir dans un grenier .
    je crois que du moment ou la coll aunprix le fric est le seul motif .jai coll les postes radio aune epoque ou poue 5euro ont pouvait trouver ce que lont voulait
    mais la faute est au coll car s'est eu qui font monter les prix vente public ect .je termine amen [:!!:]


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-11-2005 à 14:24 sta

    T'en que ça continue et ça continuera , alors je crois que le mieux est de pas en parler et de profiter de ce que l'on à :-) !!!

    N'oubliez pas qu'il y en a , qui on 0 !!!!

    Bon week end !

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-11-2005 à 14:59 sta

    Ca c'est pareil , c'est le genre de grosse lamentabilité qui m'excède en plein et me rappel un certain P avec sa benne !!!! Faut être c..[:??:] !!!!!!!

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-11-2005 à 15:11 sta

    Du chantage à la benne quoi:o[]!!!

    Pierre:-[


Sujet : Coup de gueule Nouveau De JC Négret  Le 11-11-2005 à 15:41 sta

    Curieux, sans-doute un coup de calcaire...
    De toutes façons, son magnéto ne vaut pas un pet de lapin !
    Dommage pour le micro en bakélite, dommage aussi pour les amateurs de magnéto...

    Heureusement, il ne vend pas de transfo MF !

    Le sujet initial étant la vente délirante de copies de doc, je vous donne ce schéma:
    Pour le poste, (que je n'ai pas) c'est une autre histoire...:-D

    Jean-Claude :-)

  
  

Sujet : Coup de gueule Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-11-2005 à 16:16 sta

    Que tout ne doit pas être gratuit c'est entendu mais préférer jeter plutôt que de le donner à quelqu'un, là ça me sidère. Trater les gens de "cravards" en plus, ça en dit long...


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Roland  Le 11-11-2005 à 18:47 sta

    Ca dit surtout: petit vendeur sans scrupules. Mais tout petit, bien entendu. L'Art de la provocation, quand on ne pense qu'à l'argent, ça reste tout de même un Art mineur 8-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De JC Négret  Le 11-11-2005 à 19:18 sta

    Un certain Philippe vient de lui dire la vérité...
    JC ;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De jean-luc Boyer  Le 11-11-2005 à 22:24 sta

    Tiens j'aimerais revenir sur quelques points évoqués par Jacques :

    "Ca m'arrivera un jour aussi, car je n'enménerai pas ces appareils dans la tombe. Je chercherai aussi sans doute ce jour là, si la santé me préviens suffisamment à l'avance, à en tirer le maximum pour plusieurs raisons. En voici au moins 2: 1/ en faire profiter ma famille ou des oeuvres, 2/ leur faire atteindre une valeur qui les préserve de l'oubli et de l'objet sans importance".

    - Pour le 1) je suis, naturellement, entièrement d'accord (encore que mes descendants ne portent aucun, mais alors aucun, intérêt à la TSF)

    - pour le 2), j'ai des doutes :
    bien doué celui ayant la certitude que les postes auront encore de la valeur dans 30 ou 40 ans (ou plus webmaster, je ne connais pas votre âge).
    Dans cet horizon, il est en tous cas à parier qu'ils seront devenus tous muets (plus de PO, Go ni OC) et nos descendants n'auront peut-être pas envie de brancher une source sur la prise PU.

    Donc, moi aussi j'aimerais vraiment que les TSF ne soient jamais des "objets sans importance" mais il n'est pas exclu qu'elles le deviennent de manière structurelle.

    Tout cela pour dire qu'il faut continuer à se faire plaisir dans nos bidouillages et nos achats avec toujours à l'esprit que c'est peut-être à fonds (totalement?) perdus...






Sujet : Coup de gueule Nouveau De Phil  Le 12-11-2005 à 09:45 sta

    Bonjour à tous,

    Bien que passionné de radio je n'ai pas pu en faire mon métier. Je m'interroge et me demande s'il n'y a pas confusion des genres. Ne peut-on concilier sa passion avec sa profession ? N'y a t-il pas de place pour la TSF aujourd'hui au travers de la brocante ou des pièces détachées à partir du moment où tout cela reste dans la normalité du commerce ? 8oI

    Il y a quelques temps, quelqu'un nous avez offert ce site magnifique. Cette activité n'est pas choquante dès lors qu'elle est légale (en tous cas moi, elle me fait envie).

    Site

    Par ailleurs ce type d'activité, si elle est réglementée, ne contribue t-elle pas à préserver et faire connaître notre patrimoine mais surtout à couper l'herbe sous le pied des rapaces?

    Pour résumer, peut-on aujourd'hui, encore vivre de la TSF sans choquer et surtout de façon honnête ?[:??:]



Sujet : Coup de gueule Nouveau De Roland  Le 12-11-2005 à 10:27 sta

    Personnellement, je crois qu'il devrait y avoir de la place pour tout le monde, dans la collection. Du pur et dur (celui qui scanne les brocantes, achète à moindre frais et rénove de ses petits doigts agiles) à l'acheteur/vendeur qui connaît les prix et les applique, sans trop d'états d'âme, aux enchères. Je veux bien respecter les vendeurs qui vivent de leur commerce (je n'en suis pas), mais il faut aussi un équilibre, et des prix abordables pour les passionnés à petits budgets.
    Comme beaucoup d'entre nous, je crois aussi au patrimoine et à la mise en commun des connaissances et documentations de façon désintéressée. Mais le collectionneur moyen est avant tout un individualiste. C'est au fond ce que nous sommes tous, et c'est une fameuse contradiction, aussi.
    Tout de même, la vente Drouot me pose une grosse question. Que des radios sortent ainsi du domaine de la collection traditionnelle (la notre) pour se retrouver dans une salle de vente "haut de gamme", ça m'en fiche un coup... Je remarque d'ailleurs que les radios exposées chez Drouot ne présentent que leurs faces brillantes et bien rénovées, qu'elles ne sont finalement vendues que pour leur design. Euh... y a quelque chose dans ces postes, ils fonctionnent?

    Roland


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Jean-Luc Boyer  Le 12-11-2005 à 10:28 sta

    C'est difficile d'encadrer le mot "honnêteté" : tant que la marchandise proposée n'est pas volée, tout est honnête.

    Je ne crois pas nécessaire de villipender les offres tsf aux prix excessifs (exemple de Drouot). Personne n'est obligé d'acheter un poste trop cher ou d'échanger un magnéto à bandes quadragénaire à priori jamais branché, contre un autre obligatoirement en parfait état...

    Pour le thème : "peut-on vivre du commerce tsf", je crois qu'en effet, certains, grâce notamment (voire même surtout) à Ebay, vivent de la radio fort "honnêtement" :-D. On les retrouve à Chartres et dans toutes les bourses. Tout le monde a le droit de vivre et il n'y a rien à redire à mon avis.

    Il m'est arrivé d'acheter à des professionnels, ce que je ne trouve plus en brocante ; il m'est arrivé aussi de me faire gruger par eux! je ne m'en prends qu'à moi, il faut simplement savoir que derrière les phrases du style : "peut-être que ça fonctionne mais sinon c'est rien à faire pour que ça remarche" il y a parfois des chassis éviscérés ou des moteurs de magnétos absents ou victimes de bricoleurs maladroits.

    Je n'avais qu'à demander à voir l'appareil fonctionner ou, dans le doute, le laisser à l'endroit où il était. Léo Ferré avait cette très belle phrase : "les conneries se font et s'apprennent seuls".

    Ce qui est tout à fait anormal par contre, c'est l'attitude de certains commerçants se déguisant en collectionneurs pour appeler au secours auprès des vrais passionnés pour obtenir à bas prix des pièces détachées afin de restaurer un objet tsf (au départ identifié comme à compléter leur collection), mais qui va ensuite (et très vite), finir sur Ebay.

    La malhonnêteté est là et rien que là. pour le reste, on sait vite qui est qui en fréquentant les bourses radio, Chartres (quand j'y allais) et Ebay de temps en temps...

    J'ajoute enfin que si vous vendez des tubes transco, octaux and co pour 1 euro pièce, vous ferez plaisir à tout le monde et vous serez honnête. Mais vous ne vivrez pas de votre activité...


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-11-2005 à 11:10 sta

    Perso je voulais juste dénoncer le chantage à la benne et qui m'excède par dessus tout , et si c'est pas dans un but de faire du fric je ne vois ce que c'est !

    Si je prend par exemple un gars comme Marco , je sais que jamais il ne fera ce genre de chose avec sont brol !!

    Mais quand on est con on est con , vous connaissez la chanson !

    Bon week end !

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Jacques  Le 12-11-2005 à 11:59 sta

    << C'est au fond ce que nous sommes tous, et c'est une fameuse contradiction, aussi. >>

    Pas entièrement d'accord Roland, en tout cas c'est le contraire que j'essaie de faire.
    A savoir que dès qu'une pub, un bouquin ou autre documentation rentre, mon premier boulot est de scanner et distribuer les infos sur les sites qui vont bien.

    Maintenant, regardez les prix sur ces documentations des années 10-20 (ebay par exemple), ça devient de la folie. Evidemment, dans 95% des cas, elles sont jalousement gardées par leurs acheteurs qui s'abstiennent bien d'en diffuser la moindre information.

    Heureusement, il est possible de ruser et je rend grâce aux vendeurs contactés qui veulent bien envoyer un jeu de photocop ou le contenu par mail, que ce soit à titre gracieux ou prix modique....


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-11-2005 à 14:21 sta

    Réponse sur Radiofil !!! En fait je fait de la place...... :-)!!!

    Oui mais c'est contre un autre magnéto que je l'échange !!! Alors c'est pour le remttre à la même place:-D:-D!!faut pas chercher à comprendre je crois... !!!

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De jean pierre k\'  Le 12-11-2005 à 15:08 sta

    Parfois sur ce forum dédier a la radio et sujet divers électronique, je prend des crises de fou- rire:-D:-Den relisant des sujets qui parte d'un rien et qui mousse et font des vagues,avec des situations "Ubuesque" ça egaye!!!!du moment que c'es fait avec humour et courtoisie.
    :-)JPK'


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-11-2005 à 20:17 sta

    En tout cas ici on ne vois pas celà!!

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De jean pierre k\'  Le 12-11-2005 à 22:23 sta

    Encore une foi je me "marre":-D:-D (ici on ne voit pas celà)la citation de PIERRE DAC sujet a méditer!!!sur le fil du 8/11/2005 au sujet de la prise de crânes du Malory 8 lampes ,a fait "ECOLE"!!!:-p:-p

    JPK';-):-p


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Jacques  Le 12-11-2005 à 22:26 sta

    Le forum radiofil est, hélas, le seul représentatif d'une association en marche. Je ne crois pas qu'il soit utile, une fois de plus, de les mettre en concurrence.

    Le hélas concerne surtout la multiplicité stimulante et regrettée des assoc, pas des fora. En l'occurence, ce forum a, à mon avis, du mal à s'auto-gérer et devient de plus en plus illisible au fil des suppressions (de par les auteurs eux-mêmes ou modérateurs).

    Mais je suis convaincu qu'il y arrivera, même s'il y a beaucoup de poids hiérarchiques qui ne vont pas dans le bon sens, en tout cas, il le faut, sinon ce serait ubuesque.

    C'est quand même quelque chose d'infernal de devoir se justifier sans arrêt.

    Ce forum est un forum complémentaire, tout comme radiomaritime, et n'aura jamais pour but d'avoir un aspect associatif. Il n'a pas pour but non plus de recueillir les déçus de tel ou tel endroit et encore moins d'en tirer profit en s'appuyant sur des difficultés (même si cela fait un bon moment qu'elles durent... doit y avoir une raison).

    Cela m'est complètement égal que les mêmes questions posées par les mêmes personnes sous des pseudos distincts se retrouvent sur plusieurs fora, pourvu que l'un d'entre eux, ou l'ensemble, y apporte une construction de réponses qui éclaire.

    Il est même souvent possible que des réponses identiques apparaissent: j'ai en effet autre chose à faire que de lire le forum radiofil, ayant à m'occuper de celui-ci et quelques autres.

    Franchement, la TSF n'a pas d'objectif précis en 2007. Sachons être plus intelligents que ceux qui sont censés nous représenter, cela ne devrait pas être trop difficile.

    Jacques.
    Plus pluraliste que jamais...


Sujet : Coup de gueule Nouveau De jean pierre k\'  Le 12-11-2005 à 22:34 sta

    D'accord avec vous Jacques:-)

    :o)JPK'


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 12-11-2005 à 22:48 sta

    Je souscris entièrement à ce que dit Jacques.

    Pluralité, complémentarité, qualité = efficacité.

    L'efficacité étant bien sur de vivre le mieux possible ce hobby qui nous prend, à beaucoup d'entre nous, pas mal de notre temps-loisirs.

    Et puis aussi, (et je m'adresse là aux plus "jeunes" dans le milieu), souvenons nous surtout que le forum de jacques d'abord, le mien ensuite, sont nés de schismes avec le pouvoir en place (eh oui, déjà ...)

    Rien de nouveau sous le soleil, donc, et profitons de cette pluralité pour y trouver le maximum de confort dans notre passion, dans le respect des autres et de leur manière de voir les choses.

    La seule chose qu'on ne saurait tolérer, en fait, c'est la volonté manifeste de nuire et de ramer à l'envers. Mais c'est aussi présent, hélas, et parfois sous un vernis qui se voudrait trés respectable...


    Jean Luc Fournier - www.radiomaritime.com



Sujet : Coup de gueule Nouveau De YM  Le 12-11-2005 à 23:15 sta

    La règle (à mon humble avis) pour tout forum est QU'AUCUN message ne doit être supprimé.
    On a dit un c...rie, on assume.

    Le modérateur modère et peut exclure mais doit laisser en place la cause du "délit" 8-)

    Sinon, on peut raconter n'importe quoi et son contraire.

    Yves.


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-11-2005 à 00:21 sta

    Ce qui est sidérant c’est parfois le sérieux avec lequel certains considèrent ce hobby. Le ridicule apparaît quand on met les choses en perspective. Nous nous intéressons à une technologie obsolète et en voie de disparition. Parfois on a l’impression que l’enjeu est le système d’exploitation de l’ordinateur quantique du futur…

    Cependant prétendre s’intéresser à la radio tout en méprisant ses contemporains de la manière la plus vile qui soit, c’est simplement avouer qu’on se fiche de ce que cette technique a pu apporter au cours de son histoire. Il en faut beaucoup pour me choquer mais quand un paumé traite d’autres de « crevards » ça me met hors de moi.
    Que des soi-disant modérateurs jettent de l’huile sur le feu dans certains cas tout en laissant passer ce genre de propos est renversant. Mais peut-être que certains jouissent de plus d’impunité que d’autres. Si Jean-Luc ou Jacques faisaient preuve d’un tel laxisme je pense que je serais déçu. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est une question de taille. Il y a BEAUCOUP plus gros sur le net et ça se passe beaucoup mieux. Mais là les modérateurs sont des individus équilibrés.

    Je fréquentais Radiomaritime et ce forum-ci avant même de me faire signifier que j’étais indésirable sur l’autre. Je ne considère donc pas ces deux endroits comme des fora dissidents, ou des terres d’asile pour exilés. C’est simplement qu’ils se comportent comme des auberges Espagnoles. Chacun y apporte ce qu’il veut ou ce qu’il peut. On finit par se connaître, s’apprécier ou simplement se tolérer. C’est un peu comme dans la vie.

    La plupart d’entre nous a connu la radio à lampe dans l’enfance ou même un peu plus tard. Mon fils, la radio il l’écoute via son ordinateur. Il s’intéresse plus à mon vieux ZX81 ou Spectrum qu’à mes radios. Je crains que la population des collectionneurs va décroître dans les années à venir. Ce n’est pas en se chamaillant qu’on va les intéresser.

    Mais c’est juste un hobby. Aucune vie n’en dépend.

    Amitiés
    Georges


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Roland  Le 13-11-2005 à 10:23 sta

    Sages paroles, plus haut. J'avoue que j'ai parfois du mal à rester silencieux. Et que je déteste par dessus tout l'arbitraire, et avant tout l'anonymat. Que des gens se cachent derrière un pseudonyme pour censurer, ça peut m'énerver beaucoup. Quoi, il faudrait accepter ces règles, qui pour moi sont tout, sauf démocratiques? Il faudrait aussi être constructif, ne pas réagir quand on est censuré et tenir des propos uniquement techniques? La fermer, quoi. Les rapports humains sont faits de convergences, et aussi de divergences. Et dans la passion - la notre -, il y a rarement de l'indifférence. Du moment qu'on reste poli, on peut toujours exprimer un désaccord. Cette philosophie, pourtant très simple, n'existe plus du tout sur le forum Radiofil en question. Pire, les modérateurs y sont eux-mêmes provocateurs. Quand on a en plus le pouvoir de censurer, c'est tout de même assez grave...

    Bon, on peut aussi vivre sans fréquenter les forums de discussion. Et rien ne m'oblige à y être présent. Sauf que je suis comme tout le monde ici: passionné de radio. Et heureusement, ce forum ne subit pas la censure.

    Je ne crois pas non plus qu'il y ait concurrence entre les forums. Plutôt une complémentarité. Mais il y a aussi les affinités. Raison pour laquelle je m'exprime ici.


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-11-2005 à 11:10 sta

    Sans parler de la rancune orgueuilleuse qu'on certains , pour eux impossible de passer l'éponge !!!

    Aux yeux des autres celà ferait un peux con , égo oblige !!enfin bref !

    Pierre;-)


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Bernard Rouquier  Le 16-11-2005 à 15:37 sta

    Bonjour à tous, je rejoins le club.

    Deux messages constructifs et pas polémiques effacés par un "Petit Caporal" modérateur du forum R.....l, qui ne veut pas non plus discuter par message personnel.
    J'en ai marre de cette association où les membres doivent régler leur cotisation et surtout ne pas se méler de l'administration d'un forum qu'ils financent.
    J'ai envoyé un mail au führer, (pardon je voulais dire au président) pour lui dire ce que j'en pense et qu'il pourra se passer du renouvellement de mon adhésion.
    C'est fou les dégats que peuvent faire 2 ou 3 personnes qui n'osent même pas agir sous leur vrai nom.
    Mais la TSF existait avant et continuera d'exister après.


Sujet : Coup de gueule Nouveau De Jambier  Le 16-11-2005 à 16:42 sta

    Et après Genet, Rouquier... à qui le tour ?

    Le pire est que certains messages supprimés sont de simples réflexions constructives !
    Pas du goût de la ligne dure des modérateurs.
    Ma main à couper qu'on va parler de tout ça lors de l'AG de ce week-end, et que ça va changer. Dans quel sens ? Les paris sont ouverts.
    En tous cas c'est le moment d'exprimer le fond de votre pensée au président de l'assoc, qui a le pouvoir de changer de cap. Envoyez lui un mail personnel, car il ne lit peut-être pas les forums "alternatifs". En tous cas il lit les messages qu'on lui envoie, ce qui n'est manifestement pas le cas de certains modérateurs.

    Jambier

  
  

Sujet : Coup de gueule Nouveau De Roland  Le 17-11-2005 à 10:24 sta

    Ouaip, ça verrouille ferme à coté. Je repense à ce que disait Claude Chabrol au "Masque et la plume", ce dimanche: "Quand les gens s'engueulent, la vérité n'est pas loin". Z'aiment pô le cinéma, ces gens :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -