Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De peter  Le 09-11-2005 à 09:26 sta

    Bonjour collègues collectioneurs , j'ai acheté un lampemètre de marque "serviceman universele modèle 217" et maintenant j'éssaie à trouvé une notice de cette appareil.Est ce que quel-q'un peut m'aider?Je pense que c'est une appareil fait en france n'est-pas?
    Une fiche avec des institutions cera aussi bienvenue...
    Cordialement , Peter

  
  

Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De yves Delbray  Le 09-11-2005 à 09:28 sta

    Bonjour Peter

    J'ai cette notice je te la mail ce soir

    Yves


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De Phil  Le 09-11-2005 à 20:50 sta

    Bonsoir,
    C'est bien un lampemètre, j'ai au moins une centaine de tubes de récupération à tester, où peut-on acheter un appareil de mesure fiable et à un prix raisonnable, bien sûr ? [:ouin:][:ouin:]


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De Roland  Le 09-11-2005 à 22:20 sta

    Pas facile à trouver ce genre de bestiole. J'ai attendu deux ans avant d'en avoir un. On en trouve encore parfois en brocante. J'ai un ami qui a trouvé un Centrad 752 pour moins de dix euros. Rare, mais pas impossible :-)


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De Roland  Le 09-11-2005 à 22:24 sta

    Il y en a des tas . Ca fait tout de même rêver, ces instruments.


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De Phil  Le 09-11-2005 à 22:37 sta

    9 $ ça paraît pas cher mais c'est le prix de départ:o). En plus s'ils viennent des US? Dans quel état ils doivent arriver [:??:][:??:]
    Plus le port à payer. Je ne désespère pas d'en trouver un moi aussi à 10 euros.;-) je sais qu'il y a des collectionneurs qui en possèdent plusieurs.:-)


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De QUAIN Claude  Le 10-11-2005 à 09:37 sta

    Je peux vous proposer une piste. J'ai trouvé le mien en téléphonant chez les réparateurs radio/télé actuels, (plutôt ceux de petites villes environnantes). Bien sûr, ils n'ont pas cet appareil mais vous pouvez en trouver un qui connait, mais surtout qui connait l'ancien réparateur du village ... qui l'a peut-être encore garder chez lui. Cela fait beaucoup de suppositions, mais avec un peu de ténacité et de chance...
    CLAUDE


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De roland  Le 10-11-2005 à 12:48 sta

    Il faudrait aussi savoir quel genre de lampemètre vous conviendrait. Certains anciens ne sont pas équipés pour les novals, d'autres n'ont pas les socquets américains, etc..
    Bien sûr, on peut aussi fabriquer des adaptateurs. Je l'ai fait pour un petit lampemètre "Junior" qui n'avait pas les soquets américains.
    J'ai trouvé dernièrement ce petit "TC2". Pas très évolué, mais qui fonctionne bien pour les novals.

  
  

Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De Phil  Le 10-11-2005 à 19:28 sta

    Bonsoir,
    En fait moi, mon dada c'est la restauration des radios TSF. Ce qui m'intéresse c'est davantage les postes des années 30-40 mais je prends malgré tout des postes plus récents. Vous voyez qu'en termes de tubes la panoplie est quand même large.
    J'ai vu sur le dernier magazine de Radiofil, qu'ils proposaient une forme de lampe-test à construire. Ca n'a l'air pas très compliqué à réaliser mais je ne sais pas vraiment ce que l'on peut faire avec 8oI8oI.
    Si je ne trouve pas d'appareil d'ici quelques temps, je me lancerais peut-être dans sa construction. :-(
    Merci pour les tuyaux, à bientôt [:Hi:][:Hi:]
    Phil


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 10-11-2005 à 20:02 sta

    Je peux avoir un Métrix 310 !!! Jamais rebranché depuis son arrêt il y a des années , dans son ju à nettoyer avec des rayures par ci par là en prime !!

    Manque son capot , pas sûr aussi qu'il y ai le cordon d'alimentation , si je me souvient bien le cadran ok et pas cassé !!!

    Si celà intéresse quelqu'un et s'il y est encore , je vais le chercher à 80km de chez moi mais il faut être sûr de le prendre et sur place à Montpellier !

    Pour le prix m'envoyer un mail !

    Pierre;-)


Sujet : lampemètre serviceman modèle 217 Nouveau De Pascal  Le 22-03-2006 à 13:21 sta

    Bonjour à tous

    Je constate avec intérêts que beaucoup semblent encore intéressé par les ( Tubes Tester )
    Lampemètre en bon Français.

    Je ne sais pas exactement ce qu'il en est en France ( je travaille essentiellement aux USA ) mais pour ce qui concerne ces appareils, j'ai personnellement deux Tube Tester de la marque HICKOK, une référence aux USA, modèle 539 C et TV2 qui sont de petites merveilles pour les tests sérieux et approfondis des tubes.

    Il est vrai que sur Ebay, cela reste assez cher.
    Mais concernant leur état, ils sont excellent en général, la seule chose à faire est de les calibrer avec soin avant de les utiliser.

    Je peux avec grand plaisir informer ceux qui désirent avoir des infos et assurer aussi les traductions des documents écrit en Américain ou en Anglais.

    Cela pourra rendre sûrement de grands service à certains d'entre vous et ce sera avec plaisir que je vous apporterai mon aide.

    Amicalement
    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -