Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BFO Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-11-2005 à 14:04 sta

    J'ai récupéré hier à la bourse de Monteux , et ma grande satisfaction , un jeu complet de bloc moyenne fréquence 455Khz d'un BC6548oI:-) , donc un récepteur quasi complet en quelques sorte pour une future construction:o) !!

    Par contre quand he regarde le schéma du BFO du BC654 , je ne comprend pas trop le fonctionnement !!! Dans le bloc BFO est inclu le bobinage à point millieu , les trois condensateurs , et les deux résistances de 220K !!

    Ce que je ne comprend pas sur le schéma , c'est que une résistance de 220K (grille) retourne sur apparement sur une ligne de polarisation[:??:] , et un condensateur de 0,01µ retourne aussi sur cette ligne de polarisation[:??:] !!! Pourquoi pas à la masse ????!!

    Le + haute tension arrive sur le point millieu du bobinage par l'intermédiaire de l'autre Résistance de 220K[:??:]???

    Un coté du bobinage va à la plaque du tube BFO !!

    Dans tout les cas je ne mense pas que ce soit un oscillateur ECO !!

    Je peux à la rigueur ne récupérer que le bobinage et le monter en oscillateur ECO en virant les deux résistances de 220K et deux condensateurs , en gardant le condensateur principal réduit de valeur + un trim de réglage de 30pf pour la hauteur de la note !!

    Que pensez vous de cette bizzarerie ??!!!

    Par contre si quelqu'un à le schéma du BC654 beaucoup plus lisible celà m'interresse !!

    Merci !

    Pierre ;-)

  
  

Sujet : BFO Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2005 à 14:27 sta

    Ce n'est pas un oscillateur ECO puisque la HT plaque passe par le bobinage. La complexité de ce genre de circuit vient des tubes spéciaux à chauffage direct avec filaments montés en série.

    Si le point intermédiaire du bobinage est à 1/3 ou 1/2 vous pouvez l'utiliser pour un ECO.

    Jacques.


Sujet : BFO Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-11-2005 à 15:40 sta

    Oui je crois que c'est la meilleure solution Jacques !

    Merci !
    Pierre;-)


Sujet : BFO Nouveau De YM  Le 06-11-2005 à 16:12 sta

    Il est amusant ce schéma !
    Seule la moitié di filament du BFO est alimentée ... seulement en mode CW, bien sûr !

    Je pense que la tension négative presente sur la grille (quand ça oscille) est renvoyée sur la CAG pour réduire le gain (et éviter qu'il ne "remonte" dans les blancs de manipulation).

    C'est quoi l'AMC switch (en bas à droite) ?

    Yves.


Sujet : BFO Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-11-2005 à 19:48 sta

    J'sais pas[:??:]!!

    Pierre

  
  

Sujet : BFO Nouveau De F1EVJ  Le 06-11-2005 à 23:31 sta

    Pour Pierre Chambrion, vous etiez à Monteux, moi également, j'y avais un stand ! J'aurais tant aimé vous saluer ! Une prochaine fois, peut-être ! Cordialement, Pierre F1EVJ


Sujet : BFO Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-11-2005 à 19:53 sta

    Ehhh oui et j'ai pas pensé à vous le rappeler ici , car j'avais lu quelque part que vous y alliez !!!

    Au fait peut être que je vous ai pris du matos:-D:-D:-D!!!!!

    L'année prochaine j'y serai !!!

    Pierre:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -