Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De jean pierre k\'  Le 04-11-2005 à 22:12 sta

    Après le démontage de plusieurs anciens "TACAN" (recepteur V.H.F.de navigation marine et aviation avant les V.O.R. freq 108 -118 Mz d'origine BENDIX de 1960 environ )récup de plusieur tubes miniature (une vingtaine) dont 4 nuvistors 6DS4 correspondant a quelque chose près au 6CW4 maintenent il faut les essayers car je suppose qu'il ne doit pas avoir de lampemètre pour ces "Microbes"8-()Merçi a tous pour vos recherches je vous informerais après essai.
    Cordialement JPK':o)


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-11-2005 à 02:23 sta

    Vous n'auriez pas trouvé une paire de 8056 dans vos nuvistors ?

    J'en cherche deux ! :-p:-p

  
  

Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De Gérard Tournier  Le 05-11-2005 à 08:29 sta

    Bonjour
    J'ai deux 7595 et deux 7895 disponibles
    Bonne journée
    Gérard Tournier [:Hi:]


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De jean pierre k\'  Le 05-11-2005 à 11:50 sta

    PIERRO !!!
    Dur! dur de les trouvés :-[:o(vue les carasteristiques des 8056 la HT , si on peut appeler cela:12a24 volts équivalent a des transistors mais avec chauffage!!:o[]8-()désoler j'ai récup.des 6DS4, HT 100 volts, sous réserve qu'ils fonctionnent.[:??:]
    Bonne peche :o)JPK'


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-11-2005 à 15:17 sta

    A Gérard,

    Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du 7595...
    Ce sont des nuvistors utilisés sur les Tektronix ?

    Pour Jean-Pierre K',

    Les 6DS4 ont l'air très très proches des 6CW4.
    Il semblerait que les nuvistors soient increvables ;-)


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De jean pierre k\'  Le 05-11-2005 à 15:38 sta

    A condition que celles que j'ai récup soit pas issue d'un "Zinc" qui ce soit casser la G.....:o[]:-([:ouin:]
    ;-):-pJPK'


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-11-2005 à 15:42 sta

    Les nuvistors résistent à plusieurs "g" et même aux radiations !


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De jean pierre k\'  Le 05-11-2005 à 15:42 sta

    JE veut dire ceux ,si on considère que se ne sont pas des lampes:-O JPK':-D


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De jean pierre k\'  Le 05-11-2005 à 15:49 sta

    A je comprend !!qu'ils étaient dans le matos!..de :-[:-[marine ,aviation ,ranpant, militaire:-O


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De Pascal  Le 05-11-2005 à 18:18 sta

    Bonsoir.

    Le nuvistor 6CW4 apparait dans le recueil de combinaisons du métrix 310. Cela doit donc aller pour le U-61. Faut il encore avoir l'adaptateur pour planter la chose dessus.Il apparait aussi sur le recueil du TV-7/U.
    Les 6DS4 et le 6CW4 ont le même brochage et les mêmes capacités internes inter électrodes. Comme c'est du matériel pour les vhf c'est important.
    Avec une HT ne dépassant pas 70 volts ils sont interchangables.


Sujet : Le nuvistor nouveau est arrivé!! Nouveau De jean pierre k\'  Le 05-11-2005 à 21:01 sta

    OK Pascal si j'ai le temps je vais les installer dans mon nav- com, pour faire un éssai réel l

    JPK'


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -