Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De JCP18  Le 03-11-2005 à 21:45 sta

    Bonjour
    Je viens de récupérer un beau Malony vertical, équipé de 8 lampes : CK1, CF2, CB1, CF1, E424, 2x E463 (montées en push) et 1561.
    Ce qui me parait bizarre c’est le mélange de tubes 4 Volts, et 13 Volts, et pourtant c’est bien un montage d’origine.
    Il est équipé aussi d’un indicateur d’accord galvanomètrique.
    Quelqu’un connaît-il ce modèle, sa date et éventuellement le schéma serait le bienvenu.
    Merci d’avance
    Cordialement
    J.Claude


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Chambrion Pierre  Le 04-11-2005 à 19:22 sta

    J'comprend toujour pas pourquoi l'on va sur un autre forum avec un autre pseudo:-D!!

    La liberté oui je sais !!! mais des fois ça me casse les B.....:-[ !!

    Bonsoir Mr Prot !

    Pierre;-)


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De JC Négret  Le 04-11-2005 à 19:28 sta

    Pour pas être reconnu ! :-D
    JC


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 04-11-2005 à 22:14 sta

    Bonsoir Messieurs
    Vous êtes vraiment toujours à l'affût pour jouer les redresseurs de tort, à croire que vous êtes parfaits et sans défauts !
    Je ne pense pourtant pas être le seul à avoir plusieurs pseudos, qui plus est si vous preniez la peine de lire mon profil vous remarqueriez que je ne cache nullement mon nom.
    Donc pour vous satisfaire, j'ai indiqué mon nom à la place de mes initiales.
    Par contre je commençais à me réjouir de voir 2 réponses pour mon Malony, mais ça c'est une autre affaire.
    Cordialement
    Jean-Claude Prot (F5GES)


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Chambrion Pierre  Le 04-11-2005 à 22:27 sta

    Pas besoin de starter:-D !!

    Alors pourquoi pas employer le même pseudo sur Radiofil ??!!

    C'est juste que je voudrais comprendre le but du jeu !!!

    Pierre:o)


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 05-11-2005 à 00:07 sta

    Le but du jeu, y'en a pas, ça c'est trouvé comme cela au départ ou suivant le forum (ou l'humeur du jour) je mets l'un ou l'autre pseudo.
    Admettez quand même que comme vous je ne cherche pas à cacher mon nom, alors que la grande majorité le fait, on se demande bien pourquoi.
    J.Claude


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De jean pierre k\'  Le 05-11-2005 à 00:26 sta

    Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. PIERRE DAC.
    sujet à réflexion[:??:]:-D
    JPK'[:!!:]


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jacques  Le 05-11-2005 à 05:11 sta

    Avez-vous déjà jeté un coup d'oeil sur le cablage des filament pour si c'était cohérent et si la monte des lampes était correcte ?

    En général, les Malony possèdent le type marqué uniquement à l'intérieur, par une étiquette papier donc... qui peut avoir disparue.


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jacques  Le 05-11-2005 à 05:24 sta

    Y manque un "savoir", à placer entre pour et si. Le v'là :-O


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 05-11-2005 à 07:49 sta

    Bonjour et merci Jacques
    Effectivement j'ai vérifié le câblage des lampes, elles sont bien toutes en parallèle, d'une part en 4 volts et d'autre part en 13 volts.
    Le transfo d'alimentation (très gros) possède bien les deux enroulements distincts.
    Par contre je n'ai pas trouvé d'étiquette à l'intérieur, mais le timbre des PTT est bien apparent sur l'arrière du châssis.
    Le châssis, lui, est en aluminium ce qui était assez rare à l'époque et n'a subit aucun bricolage.
    Je pense qu'il s'agit quand même d'un modèle assez rare, car je ne l'ai trouvé sur aucun livre.
    Je vais prendre des photos que j'enverrai sous peu.
    Merci encore si vous pouvez m'en dire un peu plus.
    Bonne journée
    J.Claude


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jacques  Le 05-11-2005 à 08:40 sta

    Curieux montage en effet. Les séries CK1, CF2, CB1, CF1, etc.. ont pour date de naissance 1934.

    1933 par contre pour la E463 et beaucoup plus ancien (vers 1928) pour la E424. Tout cela donne déjà une première indication sur la datation de l'appareil.

    Allez, sans attendre les photos, je parie pour un vertical de forme carrée (les bornes n'étaient déjà plus trop de mode) en PO-GO (OC si haut de gamme) avec noms des stations inscrits. Peut-être un cadran avion comme le 50-388, à la mode dans les années 35-36


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 07-11-2005 à 02:30 sta

    Bonsoir Jacques
    Voici les photos de l'engin ! .
    Affaire à suivre
    Cordialement
    J.Claude

  
  

Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 07-11-2005 à 02:33 sta

    Autant pour moi, j'ai envoyé deux foi la même !.

  
  

Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De Jacques  Le 07-11-2005 à 05:06 sta

    Hé hé hé :-)


Sujet : Malony 8 lampes Nouveau De GUY  Le 07-11-2005 à 12:30 sta

    Bel objet!:-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -