Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : suite bis tube préamp inconnu Nouveau De christophe  Le 03-11-2005 à 20:39 sta

    Bonsoir à tous,

    je vous joint le schéma "complet" de mon ampli PU.
    pour mémoire donc, c'est un PP 6V6, tube préamp 6R7 (qui sera remplacé par 6Q7, enfin on va essayer), et valve 1883.

    j'ai donc les tubes, merci Monsieur Chevalier ;-), et je m'attaque donc au reste, cad les resistances et condos, et là j'ai quelques doutes.. je fais donc appel à votre bon coeur encore une fois car j'aimerais changer les condensateurs et potentiellement les resistances:

    les bornes 3 des tubes 6V6 sont reliées par un condo 5000 CM (very old style), mais je ne connais pas la tension maxi, avez vous une idée sur la valeur?
    même question pour le petit 100 pF (condo tout plat en forme de rectangle)

    ensuite, il y a 2 resistances marquée 1M ohm que j'interprète comme Méga Ohm, mais quand je mesure je trouve respectivement 3.4 K et 2.87 K, elles auraient mal viellie de la même façon ou c'est autrechose ?

    pi enfin y a t il une bonne adresse pour acheter ce genre de condensateur HT ? j'ai regardé chez Conrad mais ya pas foule du coté des HT nan ?

    merci d'avance pour votre aide

    Christophe


  
  

Sujet : suite bis tube préamp inconnu Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-11-2005 à 21:19 sta

    La broche 3 des 6V6 c'est la plaque, le condensateur de 5 nF doit être isolé à minimum 2 fois la tension d'alim, soit 630 V ou mieux 1000 Volts.

    Le condo de 100 pF après le transfo déphaseur vers les grilles 1 des 6V6 sera isolé à 100 Volts ou mieux...

    Les résistances de 1M sont des 1 MOhm, mais pour les mesurer il faut les dessouder, car les 2,8 et 3,4 K que vous mesurez sont en fait la résistance du secondaire du transfo déphaseur.

    Un vendeur de capa HT :
    cliquer sur le lien


Sujet : suite bis tube préamp inconnu Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-11-2005 à 21:20 sta



Sujet : suite bis tube préamp inconnu Nouveau De christophe  Le 05-11-2005 à 21:02 sta

    Merci beuacoup Monsieur Pierrot,

    les choses sont bien plus claires maintenant, ya pu qu'a "faire les courses" et souder tout ça.
    ça avance doucement mais sûrement;-)

    à très bientôt pour d'autres questions

    christophe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -