Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Phenix M6 Nouveau De Dubreuil JC  Le 26-10-2005 à 08:05 sta

    Bonjour

    Je viens de récupérer ce Phénix M6 dont je vais attaquer la restauration. Cependant je ne trouve aucune information concernant ce poste sur le net. Compte tenu du type des tubes qui le composent (ECH42, EF41, EBC41, EL41, AZ41 et EM4) je pense qu'il a été construit au début des années 50.
    Toutes informations sur ce poste y compris, soyons optimiste, son schéma, seront acceptées avec reconnaissance.

    JC DUBREUIL

  
  

Sujet : Phenix M6 Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2005 à 09:15 sta

    Salut JC,

    D'après la forme du poste et le type de tube c'est bien un poste de ces années. Le schéma, qui n'est sans doute pas facilement trouvable, doit être des plus classiques. A moins d'une panne vicieuse tu devrais pouvoir le dépanner comme à l'époque ... avec un bouquin et du pif. J'ai toujours utilisé Sorokine sans devoir trouver le schéma exact.

    Bon travail.

    Jacques.


Sujet : Phenix M6 Nouveau De Pierre Werlé  Le 26-10-2005 à 10:07 sta

    Bonjour à tous. Il y a longtemps qu'il n'a pas été mis sous tension en France, enfin j'espère, il est encore commuté sur 130V, ça peut rajouter une panne si déjà il est en panne. :o[]:o[]
    Amicalement "Pierrot"


Sujet : Phenix M6 Nouveau De Jacques  Le 26-10-2005 à 10:55 sta

    Et avec un fusible carton mode "renforcé" anti-fusion...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -