Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De jean pierre k\'  Le 25-10-2005 à 22:59 sta

    qui pourrait avoir quelque part un tube "Nuvistor" 6CW4 ? pour dep.uneVHF. TX .RX avion de marque KING .

    CORDIALEMENT A TOUS..JPK':o)[:Hi:]


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2005 à 01:16 sta

    Je vais voir.

    Au pire j'ai un scope Tektronix à moitié en panne qui doit en avoir beaucoup. Si ça rate, faudra penser au désossage :-D

    Jacques.


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-10-2005 à 19:37 sta

    Il y en a une sur IB
    voici le lien
    Le vendeur a le même pseudo sur Radiofil [:Hi:]


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De jean pierre k\'  Le 26-10-2005 à 19:51 sta

    Bonssoir Jacques.

    Et dire que j'en ais désosser et "poubeliser "des vieux TEktronix!!! je n'ai pas souvenir de ce genre de tubes!! Cest pour une ancienne VHF émétteur .récepteur KING AIR. 360 cannaux a quartz qui était monter d'origine sur mon ROBIN DR 1050 de 1964.(c'etais le bon temps de l'aviation de tourisme!!!sans trop de contraintes et de "fliccages")Je vais la reconditionner pour mon aéro club ,que je m'occupe a titre bénévol.On le mettra en station fixe, elle a encore son certificat d'exploitation!!!!!si cela peut vous interresser je vous donnerais les détails technique de la bette!!!.:-D:o)sur ce fil.

    Jean Pirre K' :-):o)


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De J-François  Le 26-10-2005 à 19:59 sta

    Essayer de passer un message chez Singer http://www.helmut-singer.de/
    Il faut cliquer sur l'intrument de mesure ne photo pour acceder au menu.
    Cdt Jean-François


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De jean pierre k\'  Le 26-10-2005 à 20:05 sta

    Merçi Pierrot du 82.
    Le vendeur n'en a plus[:ouin:][:ouin:]:o(ca devient rare ces petites** bestiols** le malheur on ne peut pas les remplacer par autre choses (manque de place et cablage a l'amerloc!!très fouillis et serré):-[:-[[:ouin:]:-[

    Cordialement Jean Pierre K' :o)


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De René Conseil  Le 26-10-2005 à 20:44 sta

    On ne peut pas mettre de tubes subminiatures (sans culot) à la place ?
    Parce-que... j'en ai, si cela peut dépanner.


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De jean pierre k\'  Le 26-10-2005 à 22:08 sta

    bonsoir René.
    OUI si on trouve les caracteristiques équivalente surtout tension des filament 6,3 volts 0,135 amps il y en a 2 en serie ,alim avion :12,6 volts, merçi pour la recherche:o)(Pour les transfos je vous contacterais par mail prochainement.):-)

    Cordialement Jean Pierre K':o)


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2005 à 22:47 sta

    Faut pas rêver, un nuvistor c'est une triode subsubminiature spécialement conçue pour les VHF UHF. C'est pas une 58... Je sais qu'à une époque il y en avait des triclées dans les scopes à grande bande passante (pour l'époque) quand les transistors ne montaient pas bien haut en fréquence. J'ai utilisé une seule fois un 6CW4 dans un convertisseur 144 --> 30 MHz mais cela fait un sacré bail, punaise.

    Ah le Robin 1050. J'ai eu un Jodel Sicile (je crois que c'était aussi un 1050) avec un Potez 100HP et roulette de queue. Cà c'était atterrir....Et ça traçait.

    Jacques.


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De JC Négret  Le 26-10-2005 à 23:25 sta

    Vous pouvez en trouver chez ICP:
    RCA ou GE à 22,87 (+port)
    C'est pas donné !
    (Un subminiature, c'est pas non plus une 58 !)
    JC 8-)


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De jean pierre k\'  Le 26-10-2005 à 23:28 sta

    Exact Jaques .
    C'est un jodel Sicile fabriquer par Pierre ROBIN en 1964, a DIJON, type1050 mais avec un moteur 100hp R/R CONTINENTAL, très bonne machine encore en vie, Réentoiler Dacron ,avec équipements avionique récent (VHF 720 can ,ILS,DME,TRASPOMDEUR etc presque IFR).Le train classique bonjour les atteros!!:-[:-(par 20 neuds de travers!!!!:-D
    Pour les "nuvistors" cest pas très urgent "les mauvais jours météo arrivent" je pense un jour en trouver!!(peut ètre dans vos vieux scopes,??) sinon me dire si possible, une subminiature 6AD4 pourrait convenir. :o)

    Bonsoir Jean Pierre K':-):-)


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De ON5MJ  Le 27-10-2005 à 01:16 sta

    Salut JPKD

    Mon Jodel datait de 1963. Sa première immatriculation était F-BLRF. Il est ensuite passé chez nous sous l'immatriculation OO-LRF. Il vole encore et se trouve à Charleroi mais je n'en suis plus le propriétaire. Je crois qu'il a encore son entoilage d'origine. Avec l'hélice prévue, il faisait 20L de super auto à l'heure soit 10L aux 100 KM approximativement en croisière à 5.000 pieds. Nostalgie. Je dis souvent à mon fils aîné qui a pourtant une licence pro américaine et bientôt européenne, que tant qu'il ne saura pas atterrir proprement avec une roulette de queue il ne sera qu'un simple conducteur d'autobus. Il n'a jamais essayé.

    Bon pour les nuvistors, vous avez intérêt à acheter ceux qui se présentent car ils deviennent rares et vous pourriez bien mettre votre nav-com au musée un de ces jours. 6AD4 connais pas. Et pour mon scope Tek, j'attends de rendre visite à Thierry Magis avec mon mauel pour que la réparation avance. Problème de synchro. Sinon canibalisation ou revente pour les pièces.

    Jacques.


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De René Conseil  Le 27-10-2005 à 10:53 sta

    Bon, pour les subminiatures, j'ai ça: 6111
    Et aussi ça: 1AD4
    J'en ai d'autres... il faut que je regarde cela en détail.


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-10-2005 à 12:59 sta

    Dire que j'en ai vu des centaines de boites pleine de nuvistors 6CW4 :-[[:??:] !dommage!!

    Y à t'il eu aussi des pentodes ou autre que des triodes en nuvistor ??!!

    Pierre;-)


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-10-2005 à 15:04 sta

    Rien que des triodes, et UNE tétrode, avec corne d'anode...

    Je ne comprends pas, le vendeur du lien IB que j'ai donné ne l'a pas vendue, il faudrait lui envoyer un IMail :-D...
    Il est sur le forum Radiofil, où il donne cet email

    Sinon, ça se trouve aux USA, chez tous les bons vendeurs de tubes, comme Vacuum Tubes

    Let"em glow [:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De René Conseil  Le 28-10-2005 à 11:51 sta

    Jean Pierre,

    Voici ce que j'ai en subminiatures:
    6BF7 - 5787 - 1AD4 - 5672 - 5840 - 5652 - 5719 - 5636 - 5702 - 6111 - 2G21 - 5896 - 5642 - 21AD4 - 5676 - 6021 - R265 - 6286 - 5678 - 5635 - R244 - 5718 - 5639 - R237.

    Peut-être que qu'un peut remplacer le nuvistor ?

    Bonne recherche...

    René.


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-10-2005 à 14:27 sta

    Si vous ne trouvez pas de nuvistor, pourquoi ne pas mettre à la place du cascode d'entrée à 2X 6CW4 un cascode de FET genre 2N4416 (ça se trouve encore), vous améliorerez considérablement le récepteur :-):-)

    Par contre ce ne sera plus de la restauration... [:ouin:]


Sujet : NUVISTOR??? Nouveau De jean pierre k\'  Le 28-10-2005 à 21:39 sta

    Merçi a tous pour votre dévouement pour ce mouton a 5 pattes et yeux bleu 8-()8-() j'ais reçu un mail direct (certainement un lecteur de ce forum)il ma indiquer un aéro- club qui aurrait des épaves de V.O.R et radios compas de chez KING de la mème année ,peut ètre que je pourrai trouver mon bonheur:o):o)Je vais aller voir de près c'est pas bien loin de chez moi ,Je vous donnerais les résultats après la récupe!!! :-D:-D

    Cordialement a vous tous du Forum[:Hi:][:Hi:]Jean Pierre K'.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -