Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli "moderne" et mystèrieux... Nouveau De jean luc  Le 03-02-2003 à 20:28 sta

    Bonsoir à tous

    J'ai sous mes petits yeux ébouriffés un truc que j'ai acheté 2 euro chez emmeus pour les piéces, et qui tous compe faits marche telllement bien qu'il va me servir d'ampli Karaoke...

    Il s'agit d'un "Solid State Multipurpose Amplifier", à transistors bien sur, de marque UNI PEX, avec juste un tuner AM et surtout un K7 Deck marqué "8 Track Tape Pack" dont la bouche fait 10 cm de long sur 2,5 de haut... Quelqu'un a t il déjà vu les cassettes que mange cet oiseau là ????

    En tous cas, pour le Karaoke, super : il a l'air de bien "cracher" et il y a plein d'entrées micro, aux, etc.. etc ...:-D:-D:-D

    Bonne soirée

    jean Luc


Sujet : ampli Nouveau De le frangin  Le 03-02-2003 à 20:57 sta

    y'a pas photo de ton engin ???? pour ce qui est des cassettes, oui , j'ai deja vu.on appelle ça quelque chose comme le "super 8" je crois (rien a voir avec le film) deja vu ça sur l'autoradio d'une coccinelle americaine.


Sujet : ampli Nouveau De jean luc  Le 03-02-2003 à 21:57 sta

    Nan, pas photo, pas encore...
    J'ai oublié le modele tout a l'heure :
    UNI-PEX modele TPT 384 (made in Japan)
    Jean Luc


Sujet : ampli Nouveau De Jean-Pierre  Le 03-02-2003 à 22:34 sta

    Bonsoir JL
    Pour les cassettes, il y avait à la fin des années 60 début 70 ce type de matériel dans des voitures et en salon. Le principe consiste (si je me souviens bien) à superposer les 2 bobines. Par contre, il me semble que c'était meilleur que la K7 philips qui tournait à 4,75 cm/s alors que 8 track devait touner à 9,5 cm/s.

    Aujourd'hui, trouver ces cassettes est très rare.

    Sinon coup de chance ?
    JP


Sujet : ampli Nouveau De Marc  Le 03-02-2003 à 23:29 sta

    J'ai une vingtaine de ces cassettes 8 pistes 9,5 cm/s, en fait 4 fois deux pistes superposées. Il y a une seule bobine qui se déroule à partir du centre, entrainé par le cabestan et qui se re-enroule à l'exterieur, comme les K7 de répondeurs. Chaque fois que la bande à fait un circuit complêt, il y a une bande d'alu qui fait contact et qui fait remonter (avec un mécanisme à électroaimant et à cliquet) la tête de lecture pour lire les 2 pistes à côté et ainsi de suite et ainsi on peut avoir jusqu'à 1 heure d'enregistrement non stop.


Sujet : ampli Nouveau De jean luc  Le 04-02-2003 à 08:39 sta

    Merci pour toutes ces infos.
    Je retiens en plus la période : 60-70.

    Pour marc : tu n'en aurais pas une a vendre?

    Autrement, je ne pense pas que cet appareil était destiné au marché Français : sur la radio, seules les AM sont accessibles. Néanmoins, trés bonne sensibilité et qualité sonore.

    Si la qualité se juge toujours au poids, celui ci doit être excellent....

    Cordialement

    jean luc


Sujet : ampli Nouveau De Jacques  Le 04-02-2003 à 12:32 sta

    Si, il y a eu beaucoup de produits destinés initialement au marché ricain qui ont été distribués en Europe. Parmi les premiers, il était fréquent de trouver des appareils uniquement avec les PO et la FM, pourquoi se casser la tête avec leurs GO ?

    Tous ceux que j'ai eu entre les mains possèdaient une très bonne mécanique, seul problème, le changeur de positionnement de tête qui ne donne pas toujours un réglage d'azimuth idéal.


Sujet : ampli Nouveau De Marc  Le 05-02-2003 à 00:49 sta

    Si ça vous intéresse, je vous envoi la liste des titres par mail.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -