Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De TSF-59  Le 19-10-2005 à 15:36 sta

    Bonjour,

    " Je veux manifester ma solidarité envers Pierre Genet 3
    ayant été moi même victime de la sensure. "


    Ce Message, édité sur l'autre Forum, n'a rien d'agressif.
    il a pourtant été supprimé à deux reprises.


    la deuxième suppression m'a valu ce Mail du " Modérateur " ModeR :

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour

    Nous sommes aussi désolé que vous de la tournure qu'à prise l'affaire de
    Pierre Genet.

    Nous n'avons pas vider c'est messages, pas plus que nous ne nous sommes
    autorisés à émettre des avis sur ses travaux.

    Les modérateurs n'ont pas d'objectif personnel si ce n'est d'essayer de
    permettre à tous de s'exprimer de façon conviviale.

    Le fonctionnement d'un forum requiert un minimum de contraintes qu'il est
    nécessaire d'accepter

    c'est pourquoi nous nous limitons aux sujets de TSF.

    En ce sens je supprime votre message , n'hésitez pas à suivre les indications
    de la Charte du forum ce qui permettra la perrénité de vos messages

    Cordialement

    ModeR

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    F6GUR - CW Only -




Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De YM  Le 19-10-2005 à 15:39 sta

    GAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRDAVOU !


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Raoul  Le 19-10-2005 à 17:20 sta

    ces jours-ci c'est la valse des suppressions de messages.
    Une petite crise d'autoritite aigüe...

    Moi aussi je voudrais exprimer ma solidarité envers les virés, et il y en a un paquet.
    Pour raison de grande gueule, pour remarques qui fachent au sujet de Radiofil ou son staff, pour un lien vers les forums concurrents, pour pensée non conforme, pour non-acceptation du charcutage de ses messages même non agressifs,...

    Ces derniers temps le forum d'en face changeait d'une heure à l'autre :
    les files changeaient de titre, étaient "défacées", puis effacées...
    On ne compte plus les liens morts. Si vous êtes avertis par mail des réponses faites aux sujets qui vous intéressent, faut faire vite : le soir en rentrant du boulot, il y a de grandes chances pour que les liens ne fonctionnent plus. Partis, disparus, les messages...

    Tu penses pas comme moi ? Allez, on bloque ton compte pour te faire réfléchir.
    Toujours pas ? Allez, trois mois de plus au placard.
    Faut pas mollir !
    :o(:o(:-[:-[

    Raoul

  
  

Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-10-2005 à 19:37 sta

    Eh ben ça disjoncte complet à ce que je vois !!

    Pierre:-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De jean-luc Boyer  Le 19-10-2005 à 19:42 sta

    Je vais me faire l'avocat du diable : les modérateurs (quel que soit le forum celui-ci compris), constituent un mal nécessaire. C'est un peu comme les chefs : quand ils sont là, tout le monde râle mais une fois partis, plus personne n'est capable de prendre une décision.

    Et je rejoins JCJ, il ne faut pas être trop susceptible : si un message a été effacé à la suite d'une mauvaise manip, inutile de faire un caprice aussi tonitruant. Les excuses des modérateurs suffisent. On peut tous comprendre une erreur.

    Notre passion commune est un loisir et doit le rester. On parle de radio par passion, pour se vider la tête, se changer les idées, ce n'est pas le vecteur de l'agressivité ...

    Enfin, je cite Paul Léautaud qu'un article au Mercure de France avait provoqué la colère de dizaines de lecteurs. Le directeur du jopurnal avait dit : "ceux-ci se désabonnnent? d'autres s'abonneront"...


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-10-2005 à 20:36 sta

    Mouais, je trouve d'un rare cynisme le genre de phrase: "ceux-ci se désabonnent, d'autres s'abonneront". c'est la philosophie de Radiofil, pas la mienne. J'avais quitté leur forum en début d'année. Je quitte aussi l'association comme membre. Ca ne changera pas un poil de leur détermination butée mais ça me fera de l'air.
    Quant à ces notions étranges de "mal nécessaire" et autre "mauvaise manip", le cheval de bois et la ruade ne sont pas loin :-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-10-2005 à 21:15 sta

    Ohh Ohh !!!!Faites comme moi allumez une poste et balayez les ondes courtes , où démontez un carton arrière d'un de vos poste et regardez le beau châssis qui si trouve , la plus belle satisfaction est là !!! Ce que vous avez restauré , construit ou chiné ce matin à l'aube:-)!!

    Pour le reste , c'est à dire les petites bagarres et jalousies de cour de récréation de l'autre forum ne sont que de lointains souvenirs !!!

    J'en ai fait les frais , j'en ai tiré des leçons certe , mais j'ai dis ce que j'avais à dire à certain pinioufs !!

    Pierre;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-10-2005 à 21:26 sta

    bonsoir

    je pense avec raison que ce n'est pas sur ce forum de m'exprimer de ce que je pense sur l'autre, mais comme je serais censuré sur l'autre, je m'exprime ici et, je précise que ce sera la première et dernière fois que je donnerai mon opinion d'un forum sur un autre forum.
    en clair :

    1/ il n'y a plus de capitaine, c'est ce que j'en conclue vue les messages trés rares du président et surtout de son fameux éditorial dans le n°9 du radiofil ( il me semble que ce soit le 9 )

    2/ les modérateurs jouent de la censure comme m.jourdan faisait de la prose et , ne voient ou ne veulent pas voir le constructif de la critique.

    3/ c'est une affaire en or, et on ne veut pas perdre la poule aux oeufs d'ors, donc seul le politiquement correct est accepté.

    je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet intermédio.





Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-10-2005 à 22:19 sta

    >où démontez un carton arrière d'un de vos poste et regardez le beau châssis qui si trouve<

    C'est fait, Pierre 8-)

  
  

Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Jacques  Le 19-10-2005 à 22:22 sta

    Plusieurs points sur mon approche, pourtant mainte fois précisée...

    Des intervenants maladroits, il y en a souvent, et j'en fait partie car nul n'est parfait. Nul n'a la même approche sur une phrase, une remarque entre un jour J et son lendemain, pour diverses raisons de fin de journée pénible par exemple et complètement hors contexte.

    Il y a une énorme nuance entre ce qui peut être écrit (et modéré ou tempéré par des smiley) et le langage parlé et surtout la façon dont il peut être interprété.

    Chacun doit assumer ce qu'il a écrit et en assumer la conséquence, y compris par rapport à la vision et la perception des autres.

    En conséquence, c'est pour cette raison que :

    - les messages n'ont jamais été supprimés ou modifiés, ce qui aurait pour effet d'en modifier la perception.

    - les messages ne sont pas éditables y compris par leur auteurs, (ce qui aurait le même effet: en modifier la perception en fonction des réactions suivantes)

    - les fils de discussion 'hot' sont bloquables mais restent lisibles dans leur intégrité (pour ceux qui vraiement n'arrivent pas à percevoir leurs erreurs).

    - Les durs de durs à comprendre notamment quand ils s'agit de dérives persistantes sur hors sujets ou diffamation se voient interdire l'ajout de messages (cette dernière fonction est toujours précédée de mails voire de coup de fils avec l'intéréssé).

    Donc déjà maintes fois dit: Un forum et un reflet de la vie de la rue, avec en même temps ses coup de gueulles et ses bons côtés, dont il faut juste limiter les débordements extrêmes ou hors législation.

    Qu'un individu dise une connerie et se prenne une baffe en retour, nul raison pour supprimer la connerie et la baffe. Aux autres d'être suffisamment intelligents pour faire le tri est souvent "savoir oublier".

    C'est le principe de modération que j'ai adopté pour ce forum et auquel je compte bien me tenir. L'excès de modération conduit à l'insipide.

    Remarque diverses:

    Pour TSF-59, ce forum accepte par principe tous les sujets, même politiques (et je ne suis pas le dernier), à condition que cela ne devienne pas répétititf au point d'irriter la patiences des autres (vous trouverez qui facilement).

    Pour YM, effectivement, c'est un peu ce qui provoque la désertion (mais ce n'est que mon avis).

    Pour Raoul, arrêtez de parler de fora concurrents, je suis collectionneur désireux de faire préserver au maximum le matériel et le faire subsister et connaitre. Enfin, je n'espère aucun abonnement. Maintes fois dit aussi. La pluralité ne peut qu'être préférable à un monopole, même s'ils sont de nature et de but final différents.

    Pour Jean Luc Boyer, voir le texte au dessus, le mal nécessaire doit percevoir ses limites avant de dériver vers un dictat.

    Pour Roland, Un de perdu, dix de retrouvés ! Mouais, je fais du commerce et quand on a cette philosophie là, effectivement vous avez raison, c'est la meilleure façon d'en perdre, des clients. On ne va pas bien loin ou on végète. C'est comme cela qu'on se retrouve avec des adhérents No 4000 et plus en en ayant moins de 2000 sur la base d'un compteur et après fusion avec l'AEA.

    Pour Jean Luc Beulaygue, heureusement que c'était la première et la dernière: j'étais à deux doigts de supprimer :-D, car en totale contradiction sur la complémentarité.

    Bon allez, on retourne à la technique et à l'absence de susceptibilité, sur les 3...


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Jacques  Le 19-10-2005 à 22:29 sta

    Mince, le message à été posté à 22h22 : n'y voir aucune intention de flicaille :-D


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Roland  Le 20-10-2005 à 11:30 sta

    Oui, entièrement d'accord. C'est bien mieux de parler technique et radios anciennes. Que ces gens fassent leurs affaires et basta.

    A propos de Paul Léautaud, et pour Jean-Luc, qui le cite bien agréablement, Léautaud a dit, dans ses entretiens radio (j'ai ces enregistrements): "Jean-jacques Rousseau dit que l'homme est né bon, quel cul..."
    Rien à voir, en principe, avec le sujet, mais j'adore Léautaud :-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Gaston  Le 20-10-2005 à 11:36 sta

    ah un peu de sérénité
    et si on ne parle pas de technique ce n'est pas une raison pour s'étriper


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De YM  Le 20-10-2005 à 11:39 sta

    Et si on parle technique, on peut s'étriper ?? :o[]:-[:-D


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 20-10-2005 à 13:01 sta

    Moi j'me suis étripé avec un récepteur pendans quelques mois et j'ai gagné:-O !!Je vais d'ailleur bientôt lui mettre le coup de grace !!! Une face avant :-D !!!

    Pierre:-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-10-2005 à 19:48 sta

    Des photos, des photos!!!!!:-p

    Yves;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-10-2005 à 21:10 sta

    Oui Yves je sais que les photos sont très attendues , et j'espère que je pourrai peindre la face avant dimanche :-( , sinon celà me reporte encore d'une semaine :-[ !!

    Ensuite je dévelloperai l'argentique et vous verrez les photos avant mise en coffret !! J'ai aussi le cadran à étalonner et à dessiner avec ON5MJ !

    Pour après je ne sais pas trop sur quoi je vais ré-attaquer , ampli à lampes ou un autre récepteur ?! La boite à cogiter me le dira tout doucement au il des jours à venir :-D !!

    Pierre;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De ON5MJ  Le 21-10-2005 à 23:54 sta

    < Pour après je ne sais pas trop sur quoi je vais ré-attaquer , ampli à lampes ou un autre récepteur >

    un petit émetteur AM en PO ou GO, à tubes, pour usage local.... par exemple.

    Jacques.


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-10-2005 à 00:15 sta

    Arrggg !!! En fait j'en sais trop rien[:??:] !!

    J'ai pas mal de projets Jacques mis je ne connais pas encore l'ordre!!

    Ce qui est déjà sûr , c'est qu'il y aura :

    4 amplis à lampes , un récepteur avec le bloc Colonial , quelques convertisseurs pour les bandes radio amateurs , sûrement un autre double changement de fréquence mais uniquement pour les bandes radio amateurs , un émetteur avec une 807/4Y25 sur une fréquence qu'il faut que je détermine , un émetteur PO , j'ai ausi un poste à galène à bobine oudin à restaurer , un mesureur de blocs moyenne fréquence , un banc d'essais pour bobinages ECO et bobinages accordés simples.

    Pour l'instant ces projets sont notés et serons réalisés:-)!!

    Pierre;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-10-2005 à 20:28 sta

    Pourquoi pas un ampli a tubes super canon!!! 2X200WATTS par exemple!!!:-p

    :o) Yves


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-10-2005 à 21:31 sta

    Non Yves nous ne sommes pas à Woodstock ici :-D:-D !!

    De plus avec 400 watts chez moi et le chat est déjà considéré comme sourd d'avance , si ce n'est pas mort :-D !!

    Pierre:-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-10-2005 à 21:36 sta

    Oui faut faire attention aux animaux. PS: j'adore les chats!!!

    :o) Yves


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-10-2005 à 21:53 sta

    Moi aussi , mais dehors:-D !!

    Ceci dis un ampli de 2w avec du haut rendement doit être pas mal non plus , et l'ampli revient pas cher !!

    Pierre:-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-10-2005 à 22:02 sta

    Oui, voilà un beau petit projet!!! J'aimerai réaliser un tout petit tuner avec une lampe est-ce viable???? Je ne possède aucuns schémas!!!

    :o) Yves


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-10-2005 à 22:24 sta

    AM ou FM ??!!

    Pierre;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-10-2005 à 22:32 sta

    FM, pardon!!:-O

    :o) Yves


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-10-2005 à 22:34 sta

    FM, et monophonique!!!

    :o) Yves


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 23-10-2005 à 15:05 sta

    Il y a eu dans certain anciens radio plans plusieurs articles sur la construction de modules de réception FM !!

    Sinon voir ici !!

    Pierre;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 23-10-2005 à 15:11 sta

    Ou mais c'est pas à lampes , néanmoins le site est très intéressant !!!

    Le TDA7000 aussi :-D !!

    Pierre;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 23-10-2005 à 15:31 sta

    1

    2----Sur ce site les récepteurs sont magnifiques mais aucun schéma:o[] !!

    Pierre;-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-10-2005 à 19:05 sta

    Bonsoir Pierre, merci beaucoup pour les renseignements ;-)

    :o) Yves


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-10-2005 à 23:17 sta

    Il y a eu une excellente description de la réalisation d'un tuner FM à 3 ou 4 LAMPES, dans Radio-Plans année 1970 (je crois).

    L'auteur décrivait TOUTE la fabrication, même les bobinages de la FI et du discri, même les bobinages de la partie VHF.

    Il y avait (de mémoire) ECC85 ou ECC88 ou ECC84, EF184 et/ou EF183, EABC80.

    Il marchait très bien, à part un peu de dérive en fréquence le temps de chauffer.

    Il serait parfait pour "notre" Pierre Chambrion ;-);-)[:Hi:][:Hi:]

    Est-ce que quelqu'un aurait ces radio-Plans ?


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-10-2005 à 10:16 sta

    Grand merci Pierrot !!

    Pierre:-)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Jipem  Le 25-10-2005 à 17:27 sta

    Bonjour,

    Il y a eu une série d'articles sur Radio-plans pour réaliser une cellule FM à un seul tube dont un schéma qui utilisait une EM34 comme oscillateur :-D Incroyable un oeil magique:-D

    J'avais évoqué ces montages dans une file de Radiofil, restée à l'époque sans suite.

    Il y a eu aussi deux montages à base ECF82 et un à base EF184.

    Cela fait partie de mes projets de construction.

    Jean-Pierre


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Gaston  Le 25-10-2005 à 22:10 sta

    Bonne idée :o)


Sujet : à Pierre Genet 3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-10-2005 à 22:18 sta

    J'ai peur que les réglages en FM soit plus pointus que pour les ondes courtes[:??:] !!

    En tout cas j'ai l'impression que là il faudra mettre des blindages de partout non ??!!

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -