Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio chine ! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 17-10-2005 à 21:33 sta

    En ondes courtes sur la bande 7Mhz et quelques , j'écoute de temp en temp Radio Chine :-) !!!

    Mais d'où cette station émet elle ??? De Chine ou de France ??!!

    Cette station est en Français je précise !.

    Merci !

    Pierre:-)


Sujet : Radio chine ! Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2005 à 22:33 sta

    Il y a de nombreuses années la Chine émettait (notamment) pour l'Europe depuis la Bulgarie il me semble. Mais avec les changements de régimes est-ce encore le cas ?

    Jacques.


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Roland Gerlier  Le 17-10-2005 à 22:39 sta

    On trouve beaucoup d'infos . Un site bien documenté.


Sujet : Radio chine ! Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2005 à 23:31 sta



Sujet : Radio chine ! Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2005 à 23:33 sta

    Sorry Roland j'avais commencé mon message mais oublié de cliquer dessus le bouton, alors cela fait réchauffé.

    Jacquot le biglo


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Roland  Le 18-10-2005 à 11:05 sta

    No pb. Et pour te le prouver, je t'envoie mon projet d'expo "L'âge d'Or de la radio" par la poste. Tu fais partie de l'aventure, Thierry Magis, Marco Thues, Roger Florus, Georges Pitropakis, Michel Rentmeesters et bien d'autres encore, aussi. Je rencontre un Ministre demain à ce sujet, il aime beaucoup l'idée. Il veut aussi une radio ancienne () 8-)

    Roland


Sujet : Radio chine ! Nouveau De ON5MJ  Le 18-10-2005 à 11:26 sta

    You are welcome, my dear (j'ai pas écrit my deer)

    Jacques.


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-10-2005 à 13:15 sta

    Exellent8oI !!

    Merci à Roland et Jacques !!

    Pierre:-)


Sujet : Radio chine ! Nouveau De ON5MJ  Le 18-10-2005 à 15:08 sta

    < Il veut aussi une radio ancienne () >

    J'ai encore quelques radiographies de ma grand-mère dans une enveloppe pour lui. Je te l'apporte ce soir, non ?

    Jacques.


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-10-2005 à 16:07 sta

    Le logo de Radio Coréa. J'aime. (Non, Jacques, on ne retouche pas la photo, et l'aiguille est DERRIERE la tête.)

  
  

Sujet : Radio chine ! Nouveau De TSF-59  Le 19-10-2005 à 12:08 sta

    Hello Pierre,

    Les émission OC en langue française c'est

    Pour China Radio International, j'ai vérifié les lieux d'émission dans le WRTH
    ( World Radio TV Handbook )

    - les émissions à destination de l'Europe sont quasi toutes originaires de la Chine :
    Kashi
    Urûnqi
    Kunming
    Xi'an

    - un lieu d'émission à destination de l'Europe est situé en Russie :
    Samara sur 7 215 KHz - tous les jours de 20:30 à 21:30 TU.


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-10-2005 à 12:58 sta

    Grand merci !!!

    Super cette page , le soir on regarde l'heure d'emission du pays , et on essais de tomber dessus avec le CV !!! Un régal pour tirer la moelle du récepteur !!:-)!!

    Pierre;-)


Sujet : Radio chine ! Nouveau De ON5MJ  Le 19-10-2005 à 23:32 sta

    Salut René,

    Je suis un peu étonné par la page de JM Aubier car elle mentionne des émissions de la RTBF en OC, ce qui n'existe plus depuis quelques années, sauf erreur de ma part. Les émetteurs coûtent trop cher à l'usage et en maintenance. Ils dorment à 25 km de chez moi ( au bout du jardin de Roland Gerlier ) au milieu des champs d'antennes en rideau et rhombiques. Cela faisait quelques KW, surtout vers l'Afrique centrale. Autre époque. Maintenant les satellites ont une couverture permanente et internet fait mieux en moins cher.

    73 de Jacques.


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-10-2005 à 23:42 sta

    Très flatté d'être cité en compagnie d'un tel équipage !

    Amitiés à tous
    Georges


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-10-2005 à 16:25 sta

    La RTBF émet toujours en OC, mais par le canal de l'émetteur OC de la VRT (RTBF flamande). L'émetteur initial s'est donc éteint à jamais. Les heures d'émission ont été limitées, because les budgets. Je vais aller voir au fond de mon jardin si je peux récupérer cet émetteur...

    73 de Roland


Sujet : Radio chine ! Nouveau De ON5MJ  Le 20-10-2005 à 17:21 sta

    Je crois savoir que les émissions ne portent pas l'estampille de la rtbf mais de la vrt uniquement, politique oblige (faut pas mélanger les genres, on pourrait croire que la belgique existe encore !). j'ai même entendu dire que les flamands vont mettre la clef sous le paillasson because budget.

    j.


Sujet : Radio chine ! Nouveau De TSF-59  Le 21-10-2005 à 22:01 sta

    Hello Pierre,
    j'envoie ce message depuis le club informatique avec mon pocket PC, via la connexion WiFi.
    C'est le meme Pocket que j'utilise avec le GPS.
    Bonne écoute des OC.

    F6GUR - CW Only.:-[


Sujet : Radio chine ! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-10-2005 à 23:54 sta

    Ohh René !!!!!! Oui le fameux GPS , c'est grace à lui que tu à trouvé le double changement de fréquence l'autre jour :-D:-D !!

    Merci encore pour ta venue et bonne continuation !

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -