Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Impression sur papier photo !!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-10-2005 à 21:10 sta

    Pour une sérigraphie de face avant , j'ai pensé à un truc :-) !!

    Par exemple imprimer sur du papier photo <<GAIN HF>> , passer un coup de vernis pour protéger l'inscription , le découper à la bonne taille et le coller sur une petite plaque en aluminium pré-percée de deux petits trous de 2mm aux extrémités.

    La ou les plaques seraient visées sur la face avant , et pourraient être changées facilement si problème il y avait !!

    Bref j'essaie de trouver une astuce simple !!! Il y a bien les pince Dymo avec les bandes autocollante , mais je trouve que la taile est trop grosse et c'est un peux laid !!!

    J'ai entendu aussi parler d'impression sur bande transparentes , mais je suppose qu'il faut encore une machine spéciale pour celà :-[ !!!

    Les plaques dont je parle plus haut , devraient faire 5mm de haut avec des lettres de 4mm de haut !!! Le pire c'est que aucun graveur standard ne peux le faire:-[ !!Ou ils ne veulent pas le faire !!!pourtant ils ont les machines pour !!!

    Une bonne astuce ??? je prend :op !!!!

    Pierre;-)


Sujet : Impression sur papier photo !!! Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2005 à 21:24 sta

    Papier photo, oui mais il faut protéger d'un vernis anti-UV car disparait à la lumière.

    Il existe aussi la possibilité de l'anodisation sur aluminium (et pas seulement en noir. une couleur exige quelques pigments et une étape d'ébouillantage). Semble réalisable avec un kit commercial (voir Google et aussi le site de Roger Florus si ma mémoire est bonne).

    jacques.


Sujet : Impression sur papier photo !!! Nouveau De YM  Le 11-10-2005 à 21:25 sta

    Bonsoir Pierre

    Des petits bouts de circuits imprimés, verre époxi ou bakelite selon le look que tu préfères !
    Gravure en positif ou en négatif au choix ! ! !

    Et même en gothique !

    Yves.


Sujet : Impression sur papier photo !!! Nouveau De gerard  Le 12-10-2005 à 00:25 sta

    il existe un systeme d'impression dymo ,je dispose de cet appareil pierre dites moi ce que vous voulez inscrire ,je vous les fais et vous les fais parvenir.Amicalement G.V


Sujet : Impression sur papier photo !!! Nouveau De Jacques  Le 12-10-2005 à 06:45 sta

    Un truc qui rend pas mal pour des réalisations amateurs, deux plaques d'époxy transparent.
    Peindre la plaque arrière qui peut posséder des réserves (zones non peintes) par exemple pour des trous de voyants ou du papier blanc de cadran en tant que filtre de lumière. Peinture coté intérieur (côté du film transparent).
    Un film transparent imprimé entre les deux plaques pour les inscriptions et la plaque avant vierge pour la finition.


Sujet : Impression sur papier photo !!! Nouveau De on3tm  Le 12-10-2005 à 11:12 sta

    tu vient jusqu au mon domicile et je tefait cette serigraphie
    marco


Sujet : Impression sur papier photo !!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-10-2005 à 13:07 sta

    Ouarrgg !! j'ai pas de prix Nobel à décerner , mais y en aurait besoin ici des fois :-) !!

    Pour Gérard V (je suppose que c'est Gérard Valéra ) , donnez moi votre adresse Email , et je vous fait un topo !!!

    Bande transparentes et lettre blanches de 4mm de hauteur c'est possible ???!!!

    J'ai étudié différente solution avec le circuit imprimé , mais c'est chiant à découper surtout en 5mm de hauteur !!

    Merci Marco , mais ça fait loin la Belgique !!
    __________________________________

    La face avant du récepteur est perçée , et je vais voir si je peux faire faire une peinture poudre époxi dessus , il faut que je voie les couleurs que la société va me proposer !!!

    Merci à tous !

    Bonne journée (pluvieuse ici) !!

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -