Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Jean-René  Le 10-10-2005 à 09:09 sta

    Bonjour,

    J'ai trouvé hier ce poste dans un vide-grenier; une recherche donne peu d'infos, mis à part ce lien BABYLUX ...

    Sur mon poste, il y a les tubes suivants : 2 x ECH81 / EL84 / EM85 / EZ80 ... Ce que je trouve un peu bizarre !
    Une EBF 80 me semblerait effectivement plus à sa place, par contre tous les tubes avaient la même couche de crasse, ce qui indiquerait qu'ils sont en place depuis longtemps !

    Le cordon secteur étant en piteux état, je ne l'ai pas encore branché ...

    Si quelqu'un connait ce montage, je suis intéressé par des infos complémentaires !

    Jean-René













Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Jean-René  Le 10-10-2005 à 09:20 sta

    A priori, je n'ai pas vu de traces de modifications de câblage et les autres tubes sont bien à leur place ...

    Jean-René


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 10-10-2005 à 13:22 sta

    Deux ECH81 , c'est à dire deux mélangeuses , me parrait on ne peux plus suspect:o)!!!

    Une noval à la place d'une autre noval ça rentre aussi dans le support :-D !!

    Pierre;-)


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De ON5MJ  Le 10-10-2005 à 14:05 sta

    Deux ECH81 ce n'est pas courant mais pas impossible si on a un montage avec cathode à la masse. On peut imaginer la partie H comme ampli MF et la partie C comme ampli BF. Cela s'est fait avec les U/ECH21. On gagne un support de tube.

    Jacques.


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De YM  Le 10-10-2005 à 15:23 sta

    Il manque une diode ! OA70 ???

    Ou la section C en diode et l'EM85 en première BF 8oI

    Yves


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Jacques  Le 10-10-2005 à 16:31 sta

    Sur le site en question, il est donné pour ECH81, EBF80, EL84, EZ80 et EM80/81.

    De toutes façons, un relevé du cablage du support lèvera vite le doute, une EBF80 à la place d'une ECH81 est destructeur (une des diodes à la HT) et grille de triode en lieu et place de G3 de la ECH.

    Un doute aussi sur l'oeil, les brochages des EM81 et 85 sont incompatibles...


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De ON5MJ  Le 10-10-2005 à 17:34 sta

    < Il manque une diode >

    Mais oui, mais c'est bien sûr.

    Pour garder la face disons une détection plaque .... 8-()

    Jacques.


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Jean-René  Le 10-10-2005 à 18:20 sta

    Bonsoir,

    Merci pour les infos !

    Les concepteurs avaient de l'imagination, j'ai trouvé dans Sorokine un schéma curieux de ONDIA avec 2 ECH 81 et un oeil magique EM 34 qui doit faire une détection (grille ?); la triode de l'ECH est utilisée en préampli BF ...

    Au moins, si ce poste n'est pas extraordinaire par l'esthétique, il me fait réfléchir au delà du changement des capas de filtrage et de liaison !

    Affaire à suivre ...

    Jean-René


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De YM  Le 10-10-2005 à 18:53 sta

    Et voilà!
    La diode est dans l'oeuil :-D:-D


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Jacques  Le 10-10-2005 à 19:01 sta

    Ah le Performance 95 8oI

    Effectivement, schéma classique avec une curieuse série de tubes. C'est bien l'oeil qui fait la détection.

    Pour quelle raison ? Ca revenait moins cher d'acheter 50000 ECH81 que 25000 et 25000 EBF80 ? Moins de risque de rupture de stock ? Fond de tiroir ou stock opportun à écouler ?


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Willaume Willy  Le 10-10-2005 à 19:04 sta

    Bonjour !
    J'ai trouvé qqs infos sur :

    http://www.radiomuseum.org/r/radio_ll_babylux.html


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De Jean-René  Le 10-10-2005 à 19:09 sta

    Je suis peut-être aventureux, mais j'ai branché ... et ça marche !

    Il doit y avoir un coup fourré dans le genre de celui dont je parle plus haut, car si j'enlève l'oeil magique, il n'y a plus de BF .... Le son est faible avec un peu de distorsion et il faut que je vérifie l'absence de tension positive sur la grille de l'EL 84.

    L'oeil magique est complétement pompé, je dois peut-être avoir quelque chose dans mes stocks, mais c'est resté dans le déménagement à finir ... On verra plus tard !

    Jean-René


Sujet : RADIO-LL BABYLUX 58 ... Nouveau De YM  Le 10-10-2005 à 20:36 sta

    J'ai des EM84 et des EM87, même brochage que EM85 semble t'il
    Si ça peut aider ...

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -