Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-03-2012 à 00:29 sta

    Bonjour,

    tout est dans le titre , ou presque :

    j'ai récupéré un meuble radio phono stéréo Korting Amber 21564 , a lampes, 4 HP , 6 lampes + oeil+ redresseur sélénium, platine 16/33/45/78t , secteur 110 à 240V 50Hz

    L'appareil est complet, avec son fond, ses tubes (dont 2 lampes ECL86 pour chaque voies BF), sa platine avec son centreur, il n'est pas pourri n'a pas de "coup de feu" et ne sent pas le cramé (c'est déja une bonne chose) , mais , pour être franc, il est tres sale (plein de poussières et de suies ! a peut être tourné longtemps dans des locaux chauffé au charbon ? ou a peut être connu un incendie dans une pièce voisine ?) il comporte des entrées (peut servir d'ampli stéréo) et sortie (enregistrement) avec la connectique d'époque (en DIN 5 broches) le cordon secteur ou ce qu'il en reste ... est coupé (au moins, il ne risque pas d'avoir été ressayé !) des condensateurs sont manifestement à changer (ils sont tous d'époque ) et il a peut être subi quelques méfaits du froid et de l'humiditée ( il a passé plusieurs hivers dans une cabanne de jardin, bien fermée mais non chauffée et parmi des pelle , des rateaux, des bêches !)


    Je n'ai ni le temps, ni le gout à ça , et ne compte pas tenter de le refaire marcher...

    Cet engin vaut il le coup d' être réparé ?
    son encombrement n'est il pas rédhibitoire ?

    Je me demande si
    -je le démonte pour pièces et j'en fait autre chose ?
    -je le cède contre quelques lampes d'éclairage ?
    -je le met à la benne ?

    Avis aux amateurs, si amateurs il y a ?!

    Sloup

  
  

Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-03-2012 à 00:31 sta

    Vue arrière, fond retiré

    (tout est d'origine, les lampes sont toutes présentes ...mais c'est sale et oxydé !)

    sloup

  
  

Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-03-2012 à 00:34 sta

    les compartiment enceintes , c'est des "vraies 2 voies" , les HP sont présents, plutot propre, non bouffés ...

  
  

Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-03-2012 à 00:36 sta

    La platoche , elle a les 4 vitesses (16.2/3 , 33, 45,78t) et c'est un changeur automatique (état évidemment inconnu )

    sloup

  
  

Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De julienbeta  Le 14-03-2012 à 07:27 sta

    Bonjour SLOUPPP

    dommage de casser un truc pareil .... mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de boulot.
    Avec un mécanisme ad hoc ... ça pourrait faire un beau juke box .... peut être en incorporant la mécanique d'un tour à commande numérique .. en reprogrammant un peu ....
    M'enfin !
    Cordialement
    Julien


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De wizhard  Le 14-03-2012 à 09:24 sta


    Bonjour Patrick....

    Cette marque (Körting) a une histoire : elle a été "récupérée" comme dommages de guerre par un importateur Français.(Simplex, qui était aussi le distributeur des fameux "Nagra")

    C'est de l'assez bon matériel, pas autant que du SABA mais à peu près équivalent à Grundig ou téléfunken....

    Les caoutchoucs de la platine (Elac) doivent être sur les godasses, le meuble lui-même doit avoir le grave un peu bedonnant des postes allemands de l'époque.

    Si le meuble lui même est esquinté ça vaut effectivement à peine le coup, s'il s'agit d'un vernis polyester très courant à l'époque c'est très difficile à restaurer.

    Bon amusement si tu t'y mets. Daniel


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 14-03-2012 à 12:00 sta

    Bonjour Patrick,

    J'ai été distributeur Korting un temps, je les connais bien si tu veux patienter je t'en débarrasse garde le pendant que je te cherche de quoi te dédommager ou lampes et..etc ....

    Cordialement
    Guy


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-03-2012 à 13:01 sta

    Bonjour,

    oui, il peut encore attendre un peu, mais j'aurais besoin ee faire de la place d'ici les beaux jours (or , c'est volumineux, et lourd !)

    Et je ne me vois pas (ou plus !) le réparer , et encore moins le garder (faute de place pour le loger ailleurs , si ce n'est que de le déplacer de cabannes de jardin en cabanne de jardins !)

    ...et je reconnais qu'il serait un peu dommage de le laisser séjourner avec des pelles et autres bêches et puis de le benner, ou de ne récupérer que les tubes et certains composants pour faire autre chose avec (en ne sachant d'ailleurs pas quelle autre chose !) , puis de démolir complètement afin d'en en faire du petit bois (pour allumer le feu, et y bruler des branches d'arbres malades et des mauvaises herbes ...)

    sloup


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De georgesgiralt  Le 14-03-2012 à 15:58 sta

    Euh, le bruler est une très mauvaise idée car :
    1) le "bois" est de l'agglo (souvent) ou du contre plaqué donc bourré de colles qui vons dégager des vapeurs toxiques en brûlant
    2) bruler le vernis polyester est nocif...
    Quand à l'électronique, j'ai eu le même problème avec un Blaupunkt de 1957 qui était plein de bestioles et un Ribet Desjardins du même métal.
    J'ai récupéré électronique et HP et viré les caisses. Le châssis du Blaupunkt est dans le garage, sert de radio. Le Ribet Desjardins attend un sort meilleur...


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De XYZ du 56  Le 14-03-2012 à 16:06 sta

    Bonjour Mr ggiralt, votre nom doit être Joly et votre épouse (si vous êtes marié) est prénommée Eva: puisque vous faites des recommandations écologiques!!!:-D:-D:-D
    Bon après-midi.


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De georgesgiralt  Le 15-03-2012 à 06:47 sta

    REspirez la fumée de la chose et on en reparle...


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-03-2012 à 00:06 sta

    je ne vais pas y mettre le feu, vu qu'il intéresserais Guy F6CTP (en attente de proposition et d'un RV si toujours intéressé ...)

    Sloup


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-03-2012 à 12:17 sta

    Oui ,Bonjour Patrick,

    je cherche la monnaie d'échange au fait !! pour les marathon j'ai un porte voix à transistors puissant il est dispo j'ai aussi encore un photomultiplicateur IP 28 cette fois ci avec son culot et aussi 1 tonne d'autres choses Hi !!

    Passe un 600 ohms par MP

    Amitiés
    Guy


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-03-2012 à 12:53 sta

    bonjour,

    Bon, j'ai osé cliquer sur "guy f6ctp" et envoyer un message ...

    sloup


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De jackoe  Le 16-03-2012 à 13:20 sta

    Guy, si tu débarrasses Patrick de ce machin, il n'est pas de monnaie d'échange qui tienne ! [:??:]


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-03-2012 à 14:20 cms

Euh, que doit on comprendre ?

quelqu'un d'autre voulais il  d'un porte voix électronique à transistors ?
(autrement dit, un mégaphone !)

si oui, et si j'ai , entre temps,  plusieurs mégaphones , je pourrais proposer des échanges
(des mégaphones)

c'est pour quoi faire, défiler dans les rues avec des manifestants CGT , FO, ... ?

Sloup

 

 



Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De jeanmarie  Le 16-03-2012 à 19:40 sta

    et mémélenchon?????? :-D:-D:-D


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-03-2012 à 19:50 sta

    J'ai trouvé un truc qui pourrais bien me botter, et que propose F6CTP , une platine double face , expédiable par la poste, avec des HEXFET canal N 100V 57A 200W...

    Par contre, le meuble körting n'est pas expédiable par la poste (dimensions :960*760*350, poids environ 35 kg)


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-03-2012 à 19:56 sta

    Quand à Mélenchon ...et son bagout devant des microphones, euh, ben pourquoi pas ...mais bon , on ne pas pas s'étendre , ceci n'est pas un forum de politique:-D


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De XYZ du 56  Le 16-03-2012 à 21:36 sta

    En français, dans le texte!


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 07-10-2012 à 11:58 sta

    Bonjour,

    histoire de remonter le topics, et de doubler des e-maol ou autre moyen de communications ...souvent foireux (ah ! l'informatiqie) , je voulais dire

    -à F6CTP qui n'avais pas pu remettre le mégaphone lors d'un R V , raté (R V raté la aussi a cause de problèmes d'informatique et de communication ! ) qu' il a (ou est censé avoir) de nouveaux messages

    -que je voulais lui éviter l'expédition de cette chose qu'a pas de formes ! (pour trouver d'autres solution que l'expédition par la poste d'un mégaphone , et parce ça me gène un peu)

    Sloup


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-10-2012 à 15:49 sta

    Bonsoir à tous
    Pour Patrick pas de pb tous les messages sont arrivés.

    L'aventure va pouvoir se terminer avec l'aide de mon copain de la chaise Dieu qui va passer il a toutes les cordonnées et téléphonera pour les RV.

    Pour le mégaphone ne t’inquiète pas Patrick nous poyurros le faire dans l'autre sens quand le copain repassera par-là.
    Bon dimanche à tous


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De julienbeta  Le 07-10-2012 à 16:32 sta

    Bonjour à tous

    ... et alors le meuble KORTING qu'est-il devenu ?
    je l'aurais bien récupéré moi ... mais j'habite pas à côté de CUSSET ..

    Bon dimanche
    Julien


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-10-2012 à 18:30 sta

    Bonsoir,
    Dans q.q. jours il sera en Ardèche après une petite prière à la Chaise-Dieu
    @+
    Guy


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De julienbeta  Le 08-10-2012 à 18:34 sta

    bonne nouvelle .. il ne finira pas dans un container à déhcets et devrait repartir pour une nouvelle vie ...
    amicalement
    Julien


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Paul  Le 08-10-2012 à 18:46 sta

    Bonjour Guy,
    Si vous vous lancez dans la restauration du meuble, je serais bien intéressé par quelques photos supplémentaires... J'ai toujours été attiré par ces meubles !


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De tchobane  Le 08-10-2012 à 19:00 cms

 Si le  cato de chaise dieu se casse une jambe en route  ou que loupe le rv  je suis preneur mais en sortant la partie  chassis radio  et les Hp 

le tout mis dans un carton  et expediee par la poste  bien garni dedans ...mais la priorite au 1er disant ..Moi ce serait pour la piece car j ai deux postes a reparer de cette epoque avec les transfos grilles . Pour dedomagement Hum on spectrometre Atomique  de ceux qui fonctionnait 

par combustion de acetylenne j ai toutes les lampes specifiques a chaque matiere  pour analise ..Blague a part ya t il des conaisseurs de ces grosses bettes  et cella interesse qqn ??? moi j ai pas de doc j avais achette cella  de temps de mon ex par par que ne m emposoinne mais je ne trouvais pas des lampes specifiques pour l analyse de l'arsenique  ou de cianure ou de glycol 



Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De tchobane  Le 08-10-2012 à 19:07 cms

 corection par par ya un qui veut dire Peur  hum on va arreter le rouge 



Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 24-10-2012 à 21:54 sta

    Bonjour,

    Apres moults échecs de rendez vous, et tribulations internauticotéléphonique, dont on se serais bien passé ...l'appareil a enfin pu finir entre de bonnes mains

    Premier rendez vous raté a cause de problèmes informatique, et d'incompréhensions (l'un allant malheureusement avec l'autre, souvent, les problèmes informatiques finissent par générer des quiproquo , a cause que certains messages parviennent et pas d'autres , ou a cause de communications interrompues)

    Contacts pas internet ou par téléphone pour le second rendez vous fortement perturbés par des dysfonctionnement de la "box" SFR , et des plantages d'ordinateur , jusqu'a devoir appeller la hot-line ! (le problème venais apparemment de chez S F R !)

    Second rendez vous réussi , mais de justesse et en retard, nons sans quelques appels téléphoniques loupés , parce on a tenté de me téléphoner alors que j'étais au tour (d'ou un bruit ne permettant pas d'avoir une communication intelligible, ou des impossibilité de manipuler un téléphone en même temps que les manivelles d'un tour !)

    enfin bon, dur dur, cette opération ...mais l'engin n'a pas été lourdé dans une benne à la déchetterie !

    sloup


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De slouptoouut  Le 24-10-2012 à 22:06 sta

    Ce topics peux maintenant être clos/ verrouillé/supprimmé ...


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 24-10-2012 à 22:08 sta

    Bonsoir Patrick,

    Oui le meuble est au chaud merci, maintenant le copain va pouvoir soigner sa crise de goutte.

    Je pense que mon MP a du arrivé aussi alors à bientôt.

    Si par hasard quelqu'un passait par les environs de chez moi et irait dans la direction de Patrick se serait super j'ai un colis pour lui.
    Amitiés
    Guy


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Aplesro  Le 29-11-2017 à 10:32 sta

    Bonjour,
    Je me permet de déterrer le sujet car j'ai récupérer ce meuble de mes grands parents et je souhaite le remettre en état, cependant je ne m'y connais pas du tout.
    J'ai donc un peu démonter en enlevant les caches et ce ce que j'ai pu constater :

    Au niveau des enceintes les câbles ont été rafistoler et je ne sais pas trop si ils sont bien reliés.

    Quand je branche au secteur le meuble s'allume bien, cependant pas de son.

    La platine, lorsque j'appuie sur start, rien ne se passe.

    est ce que vous pourriez m'indiquer par où commencer ? que faut il voir en premier ?
    Si il le faut je peux ouvrir un post spécifique :) merci d'avance !


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De F6FLC  Le 29-11-2017 à 11:43 sta

    Bonjour,

    moi, j'ai un arrière grand-père qui a le foie, la rate, les poumons, l'estomac qui ne fonctionnent plus
    je voudrais l'opérer mais je n'y connais rien
    par où je dois commencer ?

    plus prosaïquement, par ouvrir des livres de cours d'électronique et apprendre comment ça marche
    le dépannage est un métier

    Michel...


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Aplesro  Le 29-11-2017 à 11:47 sta


    Merci pour ce retour constructif !

    Bon courage pour ton grand père. Je te conseil de commencer par les poumons ! Pour la suite je vois pas trop, surement d'autres membres pourront te conseiller :)


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 29-11-2017 à 12:29 sta

    Bonjour,
    Il faut déjà éviter de déterrer un vieux sujet dont les posts ne sont plus d'actualité ; il vaut mieux pour la lisibilité en créer un nouveau.
    ''je souhaite le remettre en état, cependant je ne m'y connais pas du tout.''
    Michel a raison : sans aucune connaissance dans le domaine, même avec l'aide (et l'infinie patience) des membres du forum, vous n'y arriverez pas ; et si par chance vous y arrivez, vous ne saurez pas pourquoi cet engin re-fonctionne. Il faut apprendre, désolé.
    Mais moi, ce que j'en dis ...
    Michel


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Michel87  Le 29-11-2017 à 12:45 sta


    Bonjour,

    Je plussoie le post de Michel ( F1GOC ).

    Des exemples récents ont démontré que des néophytes ( pleins de bonne volonté par ailleurs ) ne peuvent s'attaquer à une restauration sans aucun pré requis en électronique.


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Aplesro  Le 29-11-2017 à 13:50 sta

    Ok ok je vois
    Je retourne dans les bouquins alors,
    Je trouve quand même cela dommage. Pour moi un forum est un lieu d'entraide où règne bonne ambiance et convivialité (Entre passionnés). Cependant l'impression que j'ai c'est que ce n'est pas vraiment le cas ici. Dommage.
    Je suis pourtant quelqu'un de très curieux et très impliqué et quand j'ai une idée en tete je ne lâche pas.
    Maintenant je ne reviendrai pas avec de nouvelles question ou demande d'aide, mais par contre la prochaine fois que vous me verrez ce sera avec un nouveau poste montrant le poste qui fonctionne :) et si possible en détaillant les réparations, cela pourra par la suite, aider des personnes comme moi !
    Au plaisir d'avoir pu échanger ''difficilement'' quelques lignes


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De pointcom  Le 29-11-2017 à 14:22 sta

    Où habitez vous ?

    Répondez moi par mail en cliquant sur mon pseudo en rouge


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De stockfish  Le 29-11-2017 à 14:23 sta

    Bonjour
    Accueil un peu rude en effet mais vous pouvez considérer ces conseils comme excellents. Prenez cela comme un banal bizutage.
    Nombre de néophytes ont pu apprendre beaucoup de chose grace à ce forum fort sympathique.
    Perseverez dans vos questions et vous verrez que vous trouverez réponse. Voici quelques étapes préalables :
    - ne branchez plus cet appareil
    - procurez vous sur le net ''la radio mais c'est très simple'' de Aisberg
    - lisez ce livre
    - munissez vous d'un multimètre et d'un fer à souder.
    - ouvrez un nouveau fil et posez vos questions.

    Vous verrez que de nombreux participants essaieront de vous aider.


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 29-11-2017 à 14:25 sta

    Vous êtes déçu, je le comprends. Mais comment pouvons-nous vous guider si vous ne savez pas ce qu'est un condensateur, à quoi il sert, comment mesurer une tension à telle ou telle broche d'un tube, à quoi sert ce tube, comment il fonctionne, etc., etc.
    Procurez-vous ''La radio ? Mais c'est très simple !'' d'Edouard Aisberg ; c'est un vieux bouquin, pas très épais, à la présentation un peu anachronique, mais nombre d'entre nous ont appris la radio en le lisant (moi, c'était il y a 50 ans).
    Étudiez-le tranquillement, mais à fond. Venez ici pour poser des questions sur ce qui ne vous semble pas clair.
    Après cette lecture, puisque vous êtres curieux et impliqué, vous regarderez les schéma d'un autre œil et vous prendrez le fer à souder.
    Cordialement
    Michel (F1GOC)


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 29-11-2017 à 14:26 sta

    Je n'avais pas lu le message de ''stockfish'' avant d'écrire le mien !
    Michel


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De ON5WF  Le 29-11-2017 à 19:18 sta



    ''Procurez-vous ''La radio ? Mais c'est très simple !'' d'Edouard Aisberg''

    Il est disponible sur ce forum

    ON5WF

    PS: ce n'est pas Edouart, mais Eugène


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De F6FLC  Le 30-11-2017 à 13:53 sta

    Bonjour,

    ce n'est pas de la moquerie mais un peu d'ironie
    bien sûr qu'on est là pour aider
    mais il faut connaitre le niveau de connaissance et quel matériel possède le demandeur
    multimètre, générateur, autre ?
    connaissance des composants ? transfos, condos, tubes, etc...

    Michel...


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De ON5WF  Le 30-11-2017 à 18:00 sta



Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De ON5WF  Le 30-11-2017 à 18:08 sta



    Il faudrait peut être avertir les débutants d'éviter de prononcer la formule magique qui déclenche inévitablement des réactions en chaîne:

    ''j'ai récupéré une vieille radio que je voudrais restaurer, mais je n'y connais rien du tout''

    ON5WF



Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De Michel87  Le 30-11-2017 à 19:02 sta


    T'en va pas comme ça, 1963, oups, le temps passe vite


Sujet : Meuble radio-phono korting 21564 qu en faire ? Nouveau De HLJ  Le 30-11-2017 à 21:18 sta

    Bonsoir,

    Surtout que aucune photo n'est venue illustrer les propos de Aplesro et on ne peut prodiguer de ce fait aucun conseil â l'aveugle dans ce cas ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -