Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : forum de 1931!!!! Nouveau De jean pierre K'  Le 06-10-2005 à 22:10 sta

    J'ai retrouver ma collection du radio monteur de 1931 a 1933 + quelque no de 1935 a 1936 beaucoup de montages typique + pubes completement "dejanter"ci ca interresse j'essairais de faire quelques (scans) pour les sujets !de bonnes intentions!!! a la demade sur ce fil....
    CODIALEMENT JPK':o)[:Hi:]

  
  

Sujet : forum de 1931!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 07-10-2005 à 00:31 sta

    Bonsoir,

    J'aime bien ce genre de dialogue d'un autre temps. Il me fait même penser que celui qui rédige la réponse est aussi celui qui a posé la question, surtout pour une revue qui démarrait. Un de mes amis, scribouillard dans une autre vie, me racontait que pour vivre il avait collaboré à un journal X (ben oui du c..), il faisait le courrier des lecteurs, à la fois les questions et les réponses.

    Si vous avez d'autres bonnes pages, merci de nous les poster.

    Jacques.


Sujet : forum de 1931!!!! Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 08-10-2005 à 18:22 sta

    Merci pour cette reproduction intéressante.
    Ce qui me vient en lisant ces lignes, c'est qu'on pourrait remplacer le mot "radio" (ou TSF, ou poste) par "ordinateur" (ou PC). Le désarroi de l'amateur devant la technologie. Ou, pour être plus précis et carrément "engagé", le désarroi de l'amateur devant ce que le marketing fait de la technologie.
    L'histoire se répète donc inlassablement par gaspillage de cerveaux issus de nos bonnes universités et nous restons incapables de tirer des leçons du passé.
    Itu pour la technologie voiture (4 soupatpes ? 1 arbre à cames ? en tête ou latéral ?)
    Le foutagedemerde est un business comme un autre.
    Plus que cela même : et si c'était du terrorisme caché (celui qui vise à culpabiliser l'ignorant en la matière)
    Je m'égare, je m'égare.
    Michel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -