Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiax Dauphin Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-10-2005 à 11:01 sta

    Bonjour !
    Voici quelques photos du Radiax Dauphin dont je viens de terminer la restauration.

    Tous les condensateurs ont été remplacés. Les capacités de filtrage de l'alimentation ont été introduites dans les enveloppes aluminium des capacités d'origine.
    Le fontionnement a été immédiat à la remise sous tension.

    Tubes: ECH81, EF41, EBF80, EL84, EM34, EZ80.

  
  

Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-10-2005 à 11:04 sta

    Photos suite

  
  

Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-10-2005 à 11:06 sta

    Encore

  
  

Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-10-2005 à 11:06 sta

    Suite

  
  

Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-10-2005 à 11:07 sta

    J'approche de la fin

  
  

Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-10-2005 à 11:11 sta

    Les deux dernières.

    J'ai en cours actuellement deux autre postes dont un Clarville Régent et un Philips B5F85A.
    Jusque la, je m'en sorts sans schéma mais si quelqu'un peut me les communiquer je le remercie à l'avance.

    JC Dubreuil

  
  

Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De JCJ  Le 06-10-2005 à 11:29 sta

    Très beau...
    Comment avez vous traîté le chassis pour lui donner cest aspect "sortie d'usine" 8-) ?


Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De Roland  Le 06-10-2005 à 13:27 sta

    Très jolie radio. J'aime beaucoup. Félicitations pour votre rénovation. Même question que JCJ pour le chassis...


Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De ON5MJ  Le 06-10-2005 à 14:11 sta

    C'est beau comme une aurore boréale !!!! Mais ça c'est hyper dangereux (voir photo).

    Jacques.

  
  

Sujet : Radiax Dauphin Suite Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-10-2005 à 15:27 sta

    Merci pour vos félicitations.

    Pour le chassis, compte tenu de son état d'encrassement qui laissait supposer que ce poste a séjourné dans une cuisine, j'ai déposé le maximum d'éléments avant de le dégraisser avec un chiffon imbibé de "white spirit". Celui-ci n'étant pas oxydé puisque protégé par la crasse, j'ai fini le nettoyage au "Miror". Un coup de bombe contact sur les supports et un bon essuyage au chiffon ont terminé le travail.

    Le fusible en place sur le sélecteur de tension est un montage provisoire en attendant de trouver des fusibles carton. La protection est assurée par un fusible de 400mA temporisé.

    Salutations
    JC DUBREUIL


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -