Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tubes telefunken Nouveau De Penciolelli  Le 30-01-2003 à 08:20 sta

    Rebonjour a tous!

    Pour info!!
    Je joins des photos glanées sur le net de ces fameux tubes telefunken qui équipent mon nora.

    une très bonne journée a tous
    :-)

  
  

Sujet : tubes telefunken Nouveau De Chevalier  Le 30-01-2003 à 20:19 sta

    Bonjour,

    j'ai eu l'occasion de réparer des postes équipé de ce genre de tube , et de trier au lampemètre de telles lampes , et si ces lampes se voulais être innovantes ... elle n'ont pas été ce que l'industrie radioélectrique de l'époque ait fait de mieux ... j'ai connu des pannes fréquentes sur ce type de matériel et j'ai eu a mettre au rebut presque 50 % de ces lampes de la série "11" parmi celles que j'avais trouvées !
    Il est notamment fréquent d'avoir des lampes de ce type qui "crépite" pour cause de vice de fabrication , ou qui ont un mauvais vide par étanchéité imparfaite pour cause de "porosité" de l'envelloppe métallique, ou encore d'avoir des mauvais contacts favorisé par des broches trop petites ...
    Par ailleurs, pour les tester, rares sont les lampemètres qui ont le support idoine, et il faut recourir a des adaptateurs , ce que j'ai fait au moyen d'un support "téléfunken" et d'une boite enfichable pour embase octale de chez Radiospares (ref 582 013 pour ceux que ça intéresse )
    Sachez que, au niveau des caractéristiques électriques, ces lampes sont tres voisines de la série transco rouge, on peut remplacer la ECH11 par une ECH3, la EF13 par une EF9, la EBF11 par une EBF2, la EBC11 par une EBC3, EL11 par une EL3, la EL12 par une EL5 ...(moyennant quelques modif dont la principale et pas la plus simple est le changement du support) on peut aussi adapter des octales métalliques , respectivement 6E8, 6K7, 6H8, 6Q7, 6M6, 6L6 ... ces octales métallique ressemble davantage a la série 11 que les transco rouges, mais les intensitées de chauffages sont différentes et il y a aussi des différences de polarisation de cathodes ou d'alimentation d'écrans .

    bref, a mon sens, ce sont des lampes série "11" sont intéressantes "historiquement" mais peu fiables...

    je peux fournir certaines de ces lampes , testées, ou de quoi faire un adaptateur série"11"-octal pour lampemètre .

    bon courage !

    Patrick.


Sujet : tubes telefunken Nouveau De Jacques  Le 30-01-2003 à 22:34 sta

    Seul ennui, il ne cherche pas ces lampes. Ce fil fait suite au fil précédent concernant des tubes encore différents, style KDD1, KF2....

    La série 11 est un peu plus courante, bien que toute aussi mauvaise :-(


Sujet : tubes telefunken Nouveau De Chevalier  Le 30-01-2003 à 23:12 sta

    J'ai aussi connu les KF2, KC1, KK2 ...et c'étais la aussi "du caca", des nids a faux contacts et à pannes...j'avais eu quelques une de ces lampes mais je n'en ai plus, sauf oubli d'un de ces tubes dans un fond de tiroir ou de carton

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : tubes telefunken Nouveau De Penciolelli  Le 31-01-2003 à 11:16 sta

    Merci a tous pour ces infos,
    J'etais un peu sec sur ces tubes en question il m'en reste toute une série pour poste alternatif.Je ne pensais pas quelles étaint aussi merdiques...[:ouin:]
    Par contre ,l'idée de créer un socket spécial pour mon lampemetre permettera de les vérifier.:-D.
    Je vous souhaite a tous une très bonne journée:-)

    ANTOINE8-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -