Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Explosion artistique Nouveau De JCJ  Le 05-10-2005 à 16:39 sta

    Très joli...:-D
    Voici une panne qui n'est pas très difficile à trouver...
    (dans poste Philips B5F96A)

  
  

Sujet : Explosion artistique Nouveau De Roland  Le 05-10-2005 à 18:36 sta

    J'ai parfois vu voler des bouts de papier dans toute la pièce, mais pas ce genre de manifestation. Ils avaient le sens de l'artillerie soft, chez Philips :-)


Sujet : Explosion artistique Nouveau De YM  Le 05-10-2005 à 18:45 sta

    Ouais ! Il n'a sûrement pas pété pour rien !
    Pas d'odeur suspecte de redresseur au sélénium fondu ??


Sujet : Explosion artistique Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-10-2005 à 20:40 sta

    Bonsoir, voilà bien une photo que l'on peu montrer au "débutants" sur la suite d'un ronflement et ces conséquences si on insiste....8-()


Sujet : Explosion artistique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 05-10-2005 à 21:13 sta

    Il ya longtemp , ça m'étais arrivé dans un vieux ampli guitare , y en avais partout[:ouin:]!!

    Pierre;-)


Sujet : Explosion artistique Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-10-2005 à 21:47 sta

    salut

    mon premier chimique à 14 ans, ma mère qui n'a toujour pas comprit, des odeurs du papier ( c'était du 500 V)...snif, la nostalgie


Sujet : Explosion artistique Nouveau De ON5MJ  Le 05-10-2005 à 21:53 sta

    C'est un trognon de maïs ?

    J.


Sujet : Explosion artistique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-10-2005 à 12:47 sta

    Heureusement le condo n'était pas sous la menbranne:-D:-D !!!

    Pierre:-)


Sujet : Explosion artistique Nouveau De JCJ  Le 06-10-2005 à 14:21 sta

    Voila..., quelques autres condensateurs chimiques de changés et l'appareil fonctionne avec une très belle sonorité (étage de sortie avec 2 ECL82 sans transfo de sortie).

    Question supplémentaire : qu'est-ce que Philips appelait des "Bi-ampli" ???
    On pourrait penser à des montages avec 2 ampli BF dans le but d'une exension stéréo (ou simplement faire de la stéréo avec une platine PU).
    Mais ce n'est pas le cas, sur ce modèle (et sur d'autres que j'ai déjà vu passé), il n'y a qu'un seul ampli BF [:??:]

  
  

Sujet : Explosion artistique Nouveau De Roland  Le 06-10-2005 à 14:43 sta

    Les "Bi-ampli" ne sont pas stéréo en FM mais uniquement en PU. Ce sont très souvent des modèles "plano". Deux EL 84 (généralement) et deux transfos de sortie. Mais il existe des "Bi-amplis stéréo FM". J'aimerais bien mettre un jour la main dessus :-)

  
  

Sujet : Explosion artistique Nouveau De JCJ  Le 06-10-2005 à 15:42 sta

    Non, non, Roland... le poste en quetion (B5F96A ) est bien marqué "Bi-ampli", mais n'a qu'un seul ampli BF. Du pur "Mono".



Sujet : Explosion artistique Nouveau De Roland  Le 06-10-2005 à 16:36 sta

    Effectivement, les Bi amplis que j'ai sont différents.: ...EF89, EBF89, EAA91, ECC83, 2x EL84 et deux transfos de sortie. On peut juste leur brancher un PU stéréo. Ca ne répond pas à la question, mais je sèche...


Sujet : Explosion artistique Nouveau De JCJ  Le 06-10-2005 à 18:50 sta

    Roland, j'ai ce même poste qui doit être un B6X12A. Si là le qualificatif "Bi-ampli" est justifié, on peut se poser d'autres questions.
    Pourquoi Philips utilise-t-il sur chaque canal un HP 800 ohms avec une EL84 + transfo de sortie (de taille microscopique d'ailleurs) ???
    En quelle langue est écrit le cadran ? Touches : "Fidélità", "Modeste", "Parolà",... Peut-être du Roumain ???
    Mais quelle sonorité !!!! :-)


Sujet : Explosion artistique Nouveau De Thierry Magis  Le 06-10-2005 à 19:57 sta

    Roland j'ai un bi-ampli avec FM stéréo (décodeur à transistors, tout le reste à tubes, sorties à EL84) au grenier... il manque juste un HP et un des deux boutons (accord ou volume).
    Et il faut le réparer... mais il n'a pas de grave maladie. Il est à toi pour zéro euro... Quand tu passes par le lointain est Belge ... :-))

    C'est un doublet, j'ai le même (état quasi neuf) dans ma chambre à coucher...
    Donc s'il faut faire l'une ou l'autre mesure comparative... Je parle évidemment des postes :-D

    Fabuleux engin point de vue sonorité, je rejoins Jean-Claude sur ce point ! Bien que les haut-parleurs soient assez proches, l'effet stéréo est perceptible.

    Mais depuis qu'un crétin à la RTBF à supprimé la fantastique émission à 22heures (les 100 minutes) de la délicieuse Tyan, que pourrai-je bien encore écouter le soir avec ce poste ? [:ouin:]

    Amitiés
    Thierry


Sujet : Explosion artistique Nouveau De Roland  Le 06-10-2005 à 21:09 sta

    Toujours fâché sur la RTBF, Thierry ? J'adhère, mais ne puis cracher dans le potage :-) Je descends bientôt dans ta bonne ville.
    La question de Jean-Claude m'ayant interpellé, j'ai parcourru le site de Mario's. J'avoue que je ne m'y retrouve pas tant il y a de modèles "Bi-ampli". En voilà encore un, que j'ai trouvé il y a peu en brocante, avec une ampli mono et deux HPs, différents en diamètre. Bon, c'est aussi un Bi-ampli [:??:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -