Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oceanic sans son Nouveau De pierre  Le 20-09-2005 à 15:31 sta

    bonjour a tous. j'ai récupéré un poste phono océanic modèle océan. il s'allume, les lampes s'éclairent, le tourne disque tourne, mais aucun son...pas même un grésillement...
    que puis je faire ? merci d'avance de vos éventuelles et amicales suggestions.
    pierre
    pierreletheno@wanadoo.fr[:!!:]


Sujet : oceanic sans son Nouveau De JC Négret  Le 20-09-2005 à 17:13 sta

    Bonjour;
    Si vous n'entendez aucun son, ni même un bourdonnement, dans le HP, il est très possible que l'excitation (électro-aimant du HP servant aussi de filtrage HT) soit coupée!
    A vérifier avec un contôleur (poste débranché!)
    JC :-)


Sujet : oceanic sans son Nouveau De Jacques  Le 20-09-2005 à 18:35 sta

    C'est le modèle 1955 çà. Attention, il est possible que la HT soit fournie par un redresseur sélénium, mais il y a beaucoup de variantes de chassis chez Océanic.

    Autres causes possibles que l'excitation (si elle existe), HP coupé, transfo de sortie BF coupé, tubes pas à leur places...


Sujet : oceanic sans son Nouveau De pierre  Le 21-09-2005 à 21:13 sta

    bon tout ça c'est sympa , mais incompréhensible pour moi....dois je chercher un réparateur ou est ce que cela ne vaut pas le coup ?
    en dehors de la valeur marchande de ce poste (ce dont je me fout) c'est un bel objet.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -