Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Double suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 21:38 sta

    Aujourd'hui cablage du premier oscillateur ( ECO ) :-) !! Tests ok !!

    Puis alignement de la bobine :

    Résultat pour une variation total du CV principal de 229pf = 7,100 Mhz à 11,600 Mhz en supradyne , pour ma gamme de 5,5 à 10 Mhz :-) !!

    Je crois que c'est tout bon Jacques , mais j'ai couplé le fréquencemètre à la prise ECO par l'intermédiaire d'un condo de 20pf !!! mais j'y pense comme il n'y à pas de courant continu sur la prise ECO alors pourquoi mettre un condo , car si je met le fréquencemètre directement sur la prise ECO la fréquence n'est pas la même , pas grosse différence mais ......!!!

    Alex Malangrez m'avais dis à l'époque de ne pas envoyer de courant continu à l'entrée du fréquencemètre donc puis je le connecter directement sur la prise ECO ??!!

    Dans ce cas je reprendrais l'alignement de la bobine , ce qui est d'ailleur un régal à effectuer:-) !!

    Photos ci jointes avant cablage de l'oscillateur ECO !!

    Pierre:-)

  
  

Sujet : Double suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 21:40 sta

    Suite !!

    Pierre.

  
  

Sujet : Double suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 21:41 sta

    Suite !

    Pierre.

  
  

Sujet : Double suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 21:44 sta

    Suite et fin !:-)!!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Double suite !! Nouveau De YM  Le 18-09-2005 à 21:54 sta

    "" car si je met le fréquencemètre directement sur la prise ECO la fréquence n'est pas la même , pas grosse différence mais ......!!!
    ""
    La capacité d'entrée du fréquencemetre et aussi celle du câble !
    Essaie la plus petite valeur de capa possible qui suffit pour que le fréquencemetre "voit" quelque chose .... un mica argenté, bien sûr :-D

    Yves.


Sujet : Double suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-09-2005 à 12:42 sta

    J'ai refais l'essais , il faut bien coupler avec un condo sinon le fréquencemètre n'arrête pas de bouger , il monte sans s'arrêter !!

    Je vais essayer avec la plus faible valeur possible , genre 5pf !!

    Pierre;-)


Sujet : Double suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-09-2005 à 13:16 sta

    Couplage du fréquencemètre à l'oscillateur ECO :

    Avec 20pf : 7100 Khz à 11600 Khz.

    Avec 5pf : 7090 Khz à 11580 Khz.

    Ce qui fait un écart moyen de 10/15 Khz qui est négligeable devant la fréquence en jeu :-)!

    Encore deux étages à cabler:-)!!ceux de la peur[:ouin:][:ouin:] !!

    Pierre:-)


Sujet : Double suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-09-2005 à 21:24 sta

    J'ai raccourcis le cable du fréquencemètre:-) , j'ai été obligé de réaligner l'oscillateur ECO :-[!!!!

    Je commence à me dire que ce n'est pas très bon d'aligner au fréquencemètre , je doute[:??:]!!!

    Pour ON5MJ !!! Samedi j'ai la visite de René Gamain 8oI:-) cool non ??:-D!!!

    Pierre:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -