Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : meuble PU la voix de son maitre Nouveau De christophe  Le 18-09-2005 à 14:50 sta

    Bonjour à tous,
    c'est la première fois que je poste sur ce forum.
    Je viens d'acheter un meuble PU "la voix de son maitre" pour quelques Euros, et je l'aime beaucoup ! j'ai bien l'intention de le rénover vu que l'ebenisterie est vraiment bien conservée. J'ai peu d'expérience pour la partie electronique (ma seule restauration est un tourne disque stereo à lampe STEREOHOME 707), et l'ampli d'apparence simple, va me poser pb car il manque trois lampes !
    il y en avait 2 livrées avec du type "Mazda 6V6G" démontées, je suppose donc qu'elles font partie du montage d'origine, par contre il en manque une avec une connectique differente (une sorte de cuvette avec des contacts sur la periphérie) et il y a un chapeau qui doit se monter au dessus. et là je suis sec !
    j'ai relevé les numéros suivants sur le meuble:
    sur le bois du couvre PU N° 449
    sur le bois du meuble N° 44
    sur une plaque en métal près de l'ampli N°33797
    le pick up est de marque MELOVOX/MELODYNE
    pourriez vous m'aider sur les questions que je me pose à savoir :
    *de quand date ce meuble ?
    *Quels types de lampes constituent le montage d'origine ? (le top c'est si quelqu'un avait le schéma:-p)
    *comme il manque le haut parleur, ou en trouver un en remplacement et lequel choisir ?

    je précise que je débute dans votre domaine, je ne connais donc pas tout encore:o(, mais j'attends vraiment beaucoup de votre coup de main:-)

  
  

Sujet : meuble PU la voix de son maitre Nouveau De christophe  Le 18-09-2005 à 14:55 sta

    je rectifie, il manque une autre lampe avec la même conectique que le 6V6G, en toute logique il me manque donc une redresseuse et une de l'étage de pré- apmlification ou amplification finale ?

  
  

Sujet : meuble PU la voix de son maitre Nouveau De JC Négret  Le 18-09-2005 à 16:40 sta

    Bonjour;
    Je dirai 1939 ou après...
    Il vous manque la valve: 5Y3, ou plus forte 5U4, 5X4, ou autre--->vérifier les connections.
    Ce doit être une pré-ampli type EF6 (série transco--->contacts en périphérie) suivie d'un push-pull de deux 6V6.
    Si c'est le cas, le transfo gris au milieu du châssis sert au déphasage avant le PP de 6V6.
    Il faudra changer les condos chimiques.
    JC :-)


Sujet : meuble PU la voix de son maitre Nouveau De christophe  Le 19-09-2005 à 20:36 sta

    Merci JC,

    je vais voir si dans mes vieux postes ya pas ça qui traîne, sinon c'est vrai qu'il me paraissait assez ancien, mais à ce point, la respect, j'ai presque peur d'y toucher maintenant !
    par contre vu l'age effectivement, va falloir changer pas mal de trucs, mais en ayant jeté un coup d'oeil sous le chassis, le circuit m'a l'air relativement simple.

    A+

    christophe


Sujet : meuble PU la voix de son maitre Nouveau De christophe  Le 04-10-2005 à 21:04 sta

    Bonjour,

    j'ai besoin d'aide ! après avoir relevé le schéma du montage, je vois que le tube avec la connectique europeenne P8 est la redresseuse, seules les bornes 2 3 5 8 sont connectées, en cherchant un peu j'ai trouvé sur le net un tube "AZ1" qui a les mêmes bornes connectées, croyez vous que c'est celui là qu'il me faut ? est il courant ? ou bien existe t il un tube courant qui va bien ?
    merci d'avance pour vos réponses

    christophe


Sujet : meuble PU la voix de son maitre Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-10-2005 à 17:12 sta

    Il s'agit d'un support dit "transcontinental" ou TRANSCO.

    La redresseuse est
    soit une AZ1; chauffage 4 volts,
    soit une 1883 plus courante, chauffage 5 volts.

    Votre meuble doit dater des années 1938-1948, voir :
    http://doctsf.com/


Sujet : meuble PU la voix de son maitre Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-10-2005 à 17:13 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -