Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo d'alimentation Nouveau De Jean-Jacques  Le 27-01-2003 à 21:10 sta

    Bonsoir,

    Je recherche un transfo d'alimentation pour poste Philips B6F 77A.
    La référence Philips sur le transfo est FD 040 52.
    Si quelqu'un a cette pièce, le schéma ou la doc de ce poste, contactez-moi.

    Jean-Jacques


Sujet : transfo d'alimentation Nouveau De Jacques  Le 28-01-2003 à 09:10 sta

    Le schéma de ce poste est dispo auprés de la schémathèque Rph.

    Je ne sais pas ce qu'a ce transfo, mais vérifier s'il n'y a pas un fusible thermique inséré dans les enroulements (technique souvent utilisée par Philips Radiola dans ces années là)


Sujet : transfo d'alimentation Nouveau De Jean-Jacques  Le 28-01-2003 à 21:37 sta

    Merci Jacques.
    Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier. Je n'avais pas repéré la référence de mon poste sur la liste de la schémathèque.
    Je vais en faire la demande.
    Concernant mon transfo, un enroulement doit être en court circuit. Le centre semble carbonisé et lorsque je mets sous tension, il monte en température dans les secondes qui suivent et dégage une odeur de brulé.
    A -t-il été branché sur une mauvaise tension par son ancien propriétaire ?:o(
    Jean-Jacques


Sujet : transfo d'alimentation Nouveau De jean luc  Le 28-01-2003 à 22:05 sta

    Bonsoir, Jean jacques

    Il aurait pas été acheté chez Emmaus?
    Chez eux, c'est comme ça : si ça marche, c'est tant, si ça marche pas (ou plus si le calibre était pas le bon) c'est la moitié... ils détruisent ainsi (les brocs et les particuliers aux vides greniers, pour les mêmes raisons aussi d'ailleurs) annuellement, une bonne partie du patrimoine radio....
    Cordialement
    jean luc


Sujet : transfo d'alimentation Nouveau De Jean-Jacques  Le 28-01-2003 à 22:35 sta

    Bonsoir Jean-Luc
    Non, ce poste vient d'un brocanteur qui exposait aux "Puces du Nord" exposition mensuelle qui se déroule à Douai, mais également a Reims et à Nancy.
    Il était vendu 15 euros "pour pièces", mais pourquoi pas essayer de le restaurer ?

    Pour ce qui est des Emmaüs, je n'ai jamais eu de problèmes. Par l'intermédiaire de mon travail, j'ai contact avec le responsable de la communauté proche et j'ai donc droit à un traitement de faveur (petits prix quel que soit l'état, lampes gratuites,...) Tous les postes que j'ai acheté chez eux étaient récupérables. J'ai d'ailleurs à côté de moi, un Sonora perfection 3D avec phono, qui fonctionne parfaitement après une restauration minimum (payé 15 euros). Je n'ai même pas remplacé un condensateur.

    Avoir de bons rapports avec eux et après c'est gagné.

    Cordialement
    Jean-Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -