Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De sandrine  Le 18-09-2005 à 13:16 sta

    je viens parmi vous car je viens de récupérer d' une vieille tante 2 radios tsf perfecta l' une type o.c.50 et l' autre type 50 n°1094 , je n' y connais rien et ce sont les renseignements visibles sur les radios .Avant de faire appel à 1 brocanteur ,pouvez vous me dire si selon vous ces radios sont de valeurs ou non ,par avance merci pour vos réponses


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 13:53 sta

    Radio = euros !!! C'est de mise maintenant [:??:] !!

    Bon dimanche !!

    Pierre:-)


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De sandrine  Le 18-09-2005 à 14:06 sta

    merci pierre pr ta réponse ,mais as tu la possibilité de m' en dire un peu plus ? si tu t' y connais as tu un ordre d' idée de prix ? Je sais on va me dire que tt dépend de l' état etc etc ..., alors disons que l' etat est bon ms elles ne fonctionnent pas ;


    quelqu' un parmi vous a t' il déjà acheté ce type d' objet et à quel prix ?

    S' il vs plait aiguillez moi un peu ....je ne voudrais pas me faire avoir !! merci

    [:??:]


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De ON5MJ  Le 18-09-2005 à 15:59 sta

    Actuellement les prix sont assez bas sauf pour des radios d'exception des années 1920. Même sur eBay pas grand chose se vend. Alors ne vous attendez pas à une montagne de Louis d'or. Pour des postes courants de 20 à 40 euros/pièce max.

    Jacques.


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De Jacques  Le 18-09-2005 à 16:19 sta

    Pierre, des estimations j'en donne à longueur de semaine, mais des demandes par mail privé, pas sur forum car les motivations sont très diverses.

    Radio = euros, oui et non, car pour moi c'est d'abord la rareté et non la mode qui qui est un critère important.

    Je n'ai par exemple jamais mis plus de 50 euros dans un surcouf car ce sont des postes courants des années 50 (sauf pour un assez rare de 1954 en déclinaison flamé) et le prix des sonorettes marron, hyper classique, pratiqué sur ebay est de complète déraison.

    C'est vrai que les prix sont à la baisse. Normal non, tout le monde commence à voir le fond de sa poche à partir du 15 du mois.

    Maintenant, ces Perfecta (marque peu rencontrée) ne me disent rien. Photo ?


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De sandrine  Le 18-09-2005 à 18:02 sta

    merci Jacques pr vos réponses ,je ne peux joindre de photo car je ne manies pas l' outil informatique à la perfection ,ms au moins je sais à quoi m' en tenir .Je les ferai voir par un brocanteur car ma vieille tante vient de me dire qu' il ya qq années un lui proposait la somme de 500 f (nouveaux) chacun .
    encore merci


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 20:22 sta

    J'me comprenais Jacques:-O !!

    Ceci dis le pris des TSF sur le marché aux puces de Montpellier ont grimpés c'est flagrant !!!et avec Ebay c'est normal !!

    Maintenant <<300balles>> avant entre <<50 et 100 balles>> !!

    Pierre:-)


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De GUY  Le 18-09-2005 à 20:36 sta

    Bonsoir,
    Allez faire un tour sur doctsf.com, et sortez tous les perfecta référencés. Vous y trouverez peut-être ceux de la vieille tante, comme ça vous pourrez nous dire de quels modèles il s'agit...
    J'ai peur que le brocanteur cité par celle-ci ait parlé en anciens francs ou que la valeur sentimentale ait jeté le trouble.
    Selon l'état la négociation varie généralement de quelques euros à une trentaine d'euros. Il faut voir pour être plus précis. Il y a des exceptions, mais par définition elles sont rares et correspondent à un état exceptionnel, à la rareté, à une particularité technique sortant l'appareil du tout venant...
    De plus n'oubliez pas que pour conclure une transaction il faut que l'acquéreur ait l'impression de faire une bonne affaire8oI[:ouin:]:-D[:Hi:]


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De sandrine  Le 18-09-2005 à 21:07 sta

    merci guy .je vais aller faire un tour sur le site q vous m' avez donné . D4autre part je ne pense pas q ma tante se trompe car je lui ai fait répété , elle a toute sa tete , c une ancienne institutrice encore en pleine forme.:;-) MAIS BON , vs avez raison mieux vaut etre prudent !![:Hi:]


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De bernard barthe  Le 19-09-2005 à 10:15 sta

    Bonjour,
    Qui veut une lampe TM bleue pour un .
    Oui bien sûr tout le monde radiophile mais pas par l'intermédiaire de Ebay mais que cela représente t il pour celui ou celle qui ne s'intéresse pas au domaine TSF.
    Quelle est la valeur d'une pièce vaste sujet. La valeur vient de la transaction entre un vendeur et un acheteur à partir de leurs estimations de l'objet en vente.
    La valeur d'un objet ancien qui ne se fabrique plus dépend d'abord de sa rareté. La cote qu'on lui attribue n'est qu'une donnée créée par le circuit marchand qui peut changer selon l'état du "marché" et qui est souvent surfaite (à voir ce qui se fait en philatélie vente à moitié de la cote qui veut dire alors la cote!!!).
    Actuellement les gens n'ont pas forcément plus d'argent et surtout ne sont pas tentés à considérer les antiquités comme valeurs refuge pour assurer leur retraite et les prix en salle de vente sont en baisse à part les pièces exceptionnelles très rares(TSF Chartres par ex).
    La valeur dépend aussi de l'état de conservation et enfin de la valeur affective attribuée par le vendeur mais dont l'acheteur n'a que faire.
    Fort de cela il est très difficile de donner un prix voire même une étendue de prix car c'est comme dit plus haut fonction de ce que chacun accorde à l'objet et donc de ce que l'un est prêt à accepter pour le céder et l'autre pour l'acquérir.
    L'important c'est qu'aux termes de la transaction les deux parties soient satisfaites.


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De Alexandre  Le 20-09-2005 à 05:09 sta

    Sans voir, de visu, un apareil, impossible d'en faire une estimation; dans une transaction, l'important c'est que les deux parties soient satisfaites, comme il a été dit plus haut, une assez large fourchette est donc possible; Si vous ne pouvez montrer vos apareils à une personne qui s'y connait, essayez de "faire le tour" des brocantes et par comparaison de vous faire une idée par vous meme, bien sur c'est pas évident, mais de plus dites vous bien que les brocanteurs vendent toujours "un peu" trop cher, "en haut de la fourchette"... Personellement, je n'ai que trés rarement acheté en brocante, les prix étant proibitifs: 300 ancien francs par exemple pour des postes des années 50 dans un état douteux et sur lesquels on n'a meme pas pris la peine de donner un coup de chiffon. De plus, sachez (mais vous le savez peut ètre déja) qu'un broc qui estime votre poste a 300 F., vous le paiera 50F, et encore s'il est interessé. Par contre s'il vous en propose spontanément 500F. ou plus, renseignez vous mieux, c'est que sa valeur est importante;Ceci dit, ne révez pas trop, et au risque de décevoir la tatie, je vous dirai que des postes en état corect, sans plus, mais ne fonctionnant pas, se négocient entre 10 et 50 euros (tient je me met a parler en euros...). Vous voyez, c'est difficile de juger sans voir le materiel; on trouve des apareils a 5 ou 10 euros assez courament, mais un "piano" Ducretet peut aller jusqu'a ..... j'ose meme pas le dire! Voila, on peut diserter pendant des heures en ayant la désagréable impression de ne pas vous avoir vraiment aidée.....Il reste pourtant une chose encore: cherchez un collectioneur prés de chez vous ou bien rendez vous dans une bourse de collectioneur dans votre région, ils ne refuserons pas de vous renseigner, et certainement mieux qu'un broc..[:Hi:]


Sujet : radiotsf perfecta Nouveau De Alexandre  Le 20-09-2005 à 05:28 sta

    Pardon, j'oubliai, consultez le message du 17, juste avant le votre intitulé: interogation?...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -