Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J'ai un probléme avec mon lampemétre pouvez-vous m Nouveau De Thierry  Le 12-09-2005 à 16:40 sta

    Bonjour,

    J'ai un probléme avec mon lampemétre pouvez-vous m'aider?

    Tous les tubes avec une base "serie mniature 7 broches" sont, d'après mon lampemètre (eurelec), HS (soit 60 tubes), même les neufs! Alors que mon lampemétre fonctionne très bien pour tous les autres type de tubes (octal, rimlock, noval, decal, ...). Tous les fils et le support sont bons au testeur de continuité. Et le problème percite lorsque que je teste les tubes à base mini 7broches sur un autre support qui fonctionne en tordant les pates tout en respectant le brochage.

    Je ne sais plus quoi faire, que me suggerez-vous?

    Merci d'avance


Sujet : J'ai un probléme avec mon lampemétre pouvez-vous m Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-09-2005 à 19:13 sta

    <<<qui fonctionne en tordant les pates tout en respectant le brochage.>>>

    Drôle de manière de faire[:??:]!! tout juste bon à bouziller les lampes !!M'enfin:-D!!

    Avec un 310 Métrix , il n'y aurait surement pas ce genre de problèmes , pour moi celà vient du lampemètre:-)!!

    Pierre;-)


Sujet : J'ai un probléme avec mon lampemétre pouvez-vous m Nouveau De Pascal  Le 13-09-2005 à 01:17 sta

    Je ne sais pas où vous avez eu cet appareil. Ce n'est pas vous qui l'avez construit ?
    Si c'est un appareil qui était vendu avec des cours il a sans doute été mal câblé par l'élève et jamais remis au propre pour un fonctionnement normal. Je ne vois pas d'autres cause de panne dans ce produit de base d'une simplicité extrême. :-D
    Quand a tordre les pattes (les pâtes c'est Lustucru) des tubes miniatures allez y doucement car le fond en verre se fend rapidement et après il va y avoir des mouches dans le tube. [:ouin:]
    Il vaudrait mieux resserrer avec une pince à becs fin chacune des broches des supports présentant un mauvais contact. Pour les supports miniatures en bakélite ou porcelaine il suffit d’extraire chaque broche avec un tournevis minuscule, elle sort par le haut du support, rien de complexe a faire, il faut quand même dessouder le fil et votre lampemètre repartira comme au premier jour, une fois l‘erreur de câblage trouvée.:op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -