Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche aide Nouveau De Jonathan  Le 11-09-2005 à 17:00 sta

    Bonsoir,
    Conaissez vous un forum, un site, doc ou une personne qui pourrait m'aider à depanner un vieil oscillo (serviscope unitron) ?
    Merci d'avance!


Sujet : Recherche aide Nouveau De Jacques  Le 11-09-2005 à 17:49 sta

    Il n'est toujours pas dépanné cet oscillo ?

    C'est vrai que si vous débutez, le dépannage d'un tel appareil ne s'improvise pas, surtout s'il a été "bricollé".
    Précisez dans ce cas dans quel région vous êtes, je n'ai pas gardé les coordonnées lors de l'envoi des tubes...


Sujet : Recherche aide Nouveau De Jonathan  Le 11-09-2005 à 18:03 sta

    Je suis en lozere (langedoc roussillon). J'ai fait le schema de la partie rajouté qui permet d'envoyer un signal plus fort aux plaques. Deux cable et un interrupteur alt/cont ne sont pas cablés. Les cables debitent chacun une tension d'environ 230v. La tension varie de quelques dizaines de volts sur un des cable lorsque je tourne le bouton volt/cm ce qui explique pourquoi ce bouton n'avait aucun effet sur la courbe. En reliant ce cable en plus du cable qui arrive de la platin ajoutée sur la plaque D1 du tube j'obtient un cercle trés deformer que je peux applatir plus ou moins avec le bouton volt/cm. Comme je n'ai pas envie de faire empirer les choses en reliant tout et n'importe quoi je demande de l'aide. Je pense deja qu'avec la partie EF86+ECC83 en schema quelqu'un pourra me dir ou connecter le fameux cable volt/cm. Marcel Warin me donne quelques indications d'ailleurs pour les cablages manquant. C'est d'ailleur lui qui m'as indiqué que ces fils provenaient surement de l'ampli V. J'attend de voir si il peut m'aider pour l'interrupteur ALT/cont. Les contacteur de base de temps n'ont aucun effet sur la courbe bien que celle-ci soit etalée et ca ne me dit rien de bien bon...
    Je suis sur le Puy en Velay pendant la semaine (haute loire) et en lozere le WE (je ne peut d'ailleurs pas acceder au net en semaine).
    En espérant que cet oscillo remarchera un jour... rien que pour sa valeur sentimentale (le reste je me doute que c'est un appareil vieux et surement pas trés precis)
    Jonathan


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -