Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche Nouveau De sthamar  Le 06-09-2005 à 01:38 sta

    bonjour a tous de l'espagne,jai un meuble radio grundig de 1968 un merveilleux poste avec une sonorisation impecable par son decodeur? je recherche une platine automatique 36 philips de 1968 instaler sur mon poste radio meuble ks 742 grundig a chageur automatique pour disque vinil 33 tours/45/78.peut ton adapter une autre platine d'une autre marque pour adapter a ce meuble,chers amie pouver vous m'aider a ce sujet...cordialement bonjour a tous ..angel d'espagne

  
  

Sujet : recherche Nouveau De Rerné Ferriès  Le 07-09-2005 à 22:48 sta

    Bonsoir,
    J'ai restauré plusieurs de ces meubles et j'ai du à chaque fois remplacer la platine tourne-disques, soit elle était trop ancienne et dangereuse pour les disques, soit elle était hors d'usage la mécanique délicate des changeurs ayant été brutalisée et les changeurs égarés.
    Autre raison, la difficulté à retrouver des pointes de lecture si la tête était toujours présente.
    Les platines de marque (Philips, Grundig, Telefunken,...) sont quasiment introuvables hors de ces meubles.
    Pour ma part je privilègie les platines de bonne qualité des années 70 (Thorens, Dual,...) que l'on trouve à bon prix en bon état sur leur socle dans les vide-greniers, et pour lesquelles on trouve encore assez facilement des pointes, des cellules complètes et autres pièces de rechange.
    Question électronique, les meubles de cette époque étaient équipés de préamplis pour cellules piézo souvent suivies d'un cordon DIN 5 broches ce qui facilite leur intégration.
    Côté ébénisterie il faut remplacer ou re-découper la planche support existante (pas très difficile).
    Dernière précaution vérifier la tension d'alimentation du moteur, souvent en 110 volts.
    Un bon conseil : laissez de côté les platines à changeur, celles avec 78 tours et pointes réversibles, ça ne sert jamais.
    Quand le meuble le vaut vraiment comme celui-ci, j'installe une platine à cellule magnétique que je fais suivre d'un préampli RIAA... un régal!
    Voilà, j'espère avoir répondu à votre attente. Si vous avez encore besoin de précisions vous pouvez me contacter sur mon mail privé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -