Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Papillon Nouveau De Jacques  Le 24-01-2003 à 09:37 sta

    Les schémas SNR n'ont pas l'air de courir les rues :-( Heureusement que Dominique en retrace de temps en temps, c'est quelquefois le seul moyen...

    Je cherche le schéma du SNR Excelsior 55 (alias papillon) qui ronfle plus fort que moi (et comme je tiens à garder la 1ere place).

    Les chimiques ont été remplacés mais n'importe comment et avec des valeurs trop fortes à priori, de plus ce poste semble posséder une polar par le point milieu transfo mais le schéma ne semble pas correspondre à l'excelsior 52.

    Merci d'avance si quelqu'un a ça en fond de tiroir....


Sujet : Papillon Nouveau De Dominique  Le 26-01-2003 à 20:41 sta

    Si un jour je trouve cette belle pièce, c'est promis j'en ferai le schéma d'après le câblage. Mais ce n'est pas évident car ce sont des postes qui ont tendance à s'envoler.:-D

    A propos d'envol, l'oiseau du GMR 19.2 de ta collection a pris la poudre d'escampette. Heureusement, je l'ai capturé et je l'ai collé à la super glue sur mon poste.

    Il y a eu très certainement deux type de Rubis. Le 19, et le 19.2 ( un petit deux ) et c'est les modèles que nous possédons car si je me souviens bien la série de tubes du 19 ( 6E8, EBF2, 6J7, 6V6, 5Y3 ) ne correspond pas exactement à la série de tubes équipant nos postes.[:??:]


Sujet : Papillon Nouveau De Jacques  Le 26-01-2003 à 22:02 sta

    C'est pire que cela puisque le Rubis 192 possède un tube de plus.

    Je soupconne même qu'il y en ait plus, j'ai croisé un rubis 195 mais dans un tel état et a un tel prix que je l'ai laissé sur place. A piori le jeu de tube était encore différent.

    Il doit encore y avoir pas mal de SNR 55 en France, le but du jeu c'est de trouver le propriétaire assez partageur qui daigne consacrer un peu de temps au relevé du schéma, là c'est une autre paire de manches...


Sujet : Papillon Nouveau De patrice  Le 10-04-2005 à 11:30 sta

    je suis pocesseur d une tsf snr 55 en mauvais etat que je compte essayer de restaurer .je ne suis pas detenteur malheureusement du schema . il me manque toutes les tubes mais j ai trouve sur le net leurs references .pouvez vous s il vous plait m indiquer leurs positions par rapport aux photos que j ai jointes.
    je vous en remercie par avance.

  
  

Sujet : Papillon Nouveau De Jacques  Le 10-04-2005 à 12:08 sta

    J'ai une vague idée de l'endroit ou vous avez trouvé la photo (merci de ne pas la citer) :op

    Comme d'hab chez SNR, plusieurs versions existent: rimlock ou mixte noval, mais la position des lampes est d'une logique implacable de la HF à gauche vers l'alim à droite

  
  

Sujet : Papillon Nouveau De patrice  Le 27-05-2005 à 16:40 sta

    merci de votre réponse, désolée de ne pas avoir mis de lien pour les photos (je n'avais jamais utilisé un forum avant) Auriez vous par hasard une photographie des glasses avec les stations de ce modéle, les miennes n'éxistant plus
    merci d'avance et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt


Sujet : Papillon Nouveau De castanier  Le 08-06-2005 à 19:23 sta

    Suite à recherche info sur mon excelsior 55, merci me communiquer pour acquerir un schéma ... A Plus


Sujet : Papillon Nouveau De fanzy85  Le 21-11-2006 à 12:50 cms

    je suis en possession de ce schema veuillez me contacter par email merci

Sujet : Papillon Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2006 à 16:38 sta

    Depuis le message initial de 2003, le schéma est dans les archives :-O


Sujet : Papillon Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-11-2006 à 19:47 cms

Alors c'est du réchauffé   

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -