Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De GUY  Le 31-08-2005 à 16:21 sta

    Bonjour,
    Voir en pièce jointe la page 8 du vademecum 2 du cours radio Eurelec.
    Qui pourrait me dire à quoi correspondent les nombres situés à l'intersection des lignes et colonnes "Impédance de charge anodique en ohms" et "Impédance bobine mobile en ohms".
    Aucun texte n'accompagne le tableau et je sèche !!!8oI[:??:][:Hi:]
    Merci de vos lumières.

  
  

Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De ON5MJ  Le 31-08-2005 à 18:00 sta

    C'est le rapport du nombre de spires primaire / secondaire calculé à partir du rapport des impédances.

    Ex: primaire 3.000 ohms, secondaire 1,5 ohms -> rapport d'impédances = 3.000 / 1,5 = 200 et le rapport du nombre de spires = racine carrée de 200 = environ 45.

    J.


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De JC Négret  Le 31-08-2005 à 18:15 sta

    3000/1,5=2000---> racine environ 45
    JC;-)


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De ON5MJ  Le 31-08-2005 à 18:21 sta

    Exact, un zéro est resté dans le clavier mais la méthode était bien décrite et le résultat OK. Je me pardonne moi-même mais présente mes plus plates excuses. Cela me permet aussi de rappeler à Jacques qu'une possibilité de prévisualisation serait bienvenue.

    J.


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De GUY  Le 31-08-2005 à 21:06 sta

    Merci messieurs, chapeau bas ! Mieux qu'Eurelec qui lui se faisait bien payer ! J'aurais peut être dû y penser... Mais la feuille, brute de fonderie, m'agaçait [:??:]:-[[:Hi:] aucune pédagogie !


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De Jacques  Le 31-08-2005 à 21:11 sta

    Ca, de la part d'Eurelec, pour la pédagogie, ce n'est pas nouveau. Leur principal occupation était de faire du fric sur de faux espoirs.


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De JC Négret  Le 31-08-2005 à 21:23 sta

    Merci surtout à Mr "ON5JM", je n'ai que vérifié le calcul;
    Ce rapport d'impédance est-il le même que pour les transfos "TSF batterie": rapport 1/3 ou 1/5 ?
    JC


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De ON5MJ  Le 31-08-2005 à 21:45 sta

    Pour Guy: il vaut mieux tourner les pages à visualiser horizontalement, j'ai un torticoli maintenant...
    C'est vrai que j'aurais pu tourner l'écran sur le flanc.

    Jacques.


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De ON5MJ  Le 31-08-2005 à 21:48 sta

    Pour JCN,

    Le rapport d'impédance est universel: carré du rapport du nb de spires.

    J.


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De JC Négret  Le 31-08-2005 à 22:04 sta

    Merci pour la réponse Jacques;
    Dites...C'est une blague le coup de l'écran sur le flanc..?
    Pour ma part, je mets le schéma dans mes images et le fais pivoter, agrandir à volonté...
    JC


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-08-2005 à 23:21 sta

    Ben oui Jean claude, c'est de l'humour de la part de J :-D (tu te vois avec ton moniteur sur le côté!!!) 8-()8-()8-()


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-08-2005 à 23:28 sta

    Si on pouvais revenir en arrière (pour reconstruire les tours, suffit de retourner les photos):-D:-D:-D:-D

  
  

Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-08-2005 à 23:31 sta

    Et éviter les longueur dans les titres :-[

  
  

Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De JC Négret  Le 01-09-2005 à 11:40 sta

    Obligé de mettre l'écran la tête en bas...
    Je voulais parler du torticoli pour J
    JC


Sujet : Vademecum 2 Eurelec Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-09-2005 à 21:05 sta

    Si c'était possible de revenir en arrière !!! (c'est pour cela que j'ai retourné la photo) on pourrais re-construire les deux tours du WTC (j'ai été très affecté par la catastrophe) 8oI et si cela interesse quelqu'un, j'ai constitué un album de photos (1500 vues) ainsi que des documents sur la chute des tours ainsi que sur les dégats au Pentagone.....[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -