Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ariane S7 Nouveau De Benoît  Le 29-08-2005 à 23:46 sta

    Bonsoir à tous....
    Je viens de récupérer l'Ariane S7 de mon arrière Gd Père. Vu l'age de la bestiole (le poste bien sur !!! Noel 1934), je me suis dit qu il ne marcherait jamais et qu'il fallait simplemnt que j enlève la poussière. En surfant j ai trouvé votre site et j ai vu que vous pouviez redonner voix et vie à de vieux coucous. Cela me tente mais j ai pas les connaissances... et oui j aurais dû mieux écouter mes cours de physique lors de ma term S...:-p
    Pour l instant j'ai découvert que le transfo est grillé:o[] peux on le refaire et si oui comment et 2 ou 3 "gros pétards" on coulé.
    J aurais besoin d un coach pour m'aider à refaire ce qui est en mon pouvoir et/ou qq'un qui puisse me restaurer ce poste.
    Je suis en Haute savoie et je peux me déplacer vers Dijon.
    En gros je recherche un Saint bernard.....:-(:-(:-(:-(
    Merci de votre aide

    Benoit Benoitfath@hotmail.com 06 84 08 06 33


Sujet : Ariane S7 Nouveau De bernard barthe  Le 31-08-2005 à 08:43 sta

    Bonjour,
    Je ne suis pas de la région mais vous trouverez bien un st bernard dans la ou les régions avoisinantes.
    Pour les transfo d'alim c'est embêtant et il faudrait indiquer les références des lampes pour savoir si les filaments de celles-ci sont alimentés en 2,5V ,4V ou 6,3Volts qui conditionnent le choix du transfo.
    S'il y a des lampes telles que 2A7,55,56,2B7,47 alim sous 2,5V.
    S'il y a des lampes telles que E452,E444,E443,E4xx alim sous 4V.
    S'il y a des lampes telles que 6A7,6C6,6D6,75,77,78,6B7,42 alim sous 6,3V.
    Par précaution il faut changer les condo de filtrage (gros cylindres en aluminium) , le condo de liaison pré-ampli BF et finale BF et les condo de découplage s'ils sont fuyards ou d'aspect douteux.
    Le contrôle de leur résistance à l'ohmmètre (sous faible tension de la pile de l'appareil) n'est pas toujours une garantie de bonne qualité du condo.
    Certains préconisent de les changer tous sans exception. A chacun de voir.
    Il faudra être patient et tenace dans la restauration de l'engin mais quelle récompense et plaisir de réentendre le son de ces vieux coucous et en plus si l'ébénisterie n'est pas trop dégradée par le temps c'est de la belle décoration pour un séjour ou ailleurs.
    Bon courage


Sujet : Ariane S7 Nouveau De Jacques  Le 31-08-2005 à 10:08 sta

    L'Ariane S7 est équipé en tubes 2,5V et une 80 en valve.

    C'est évident que la remise en état d'un chassis de ces années la ne s'improvise pas si vous n'avez pas du tout "l'approche électronique". Mais c'est un appareil qui en vaut la peine.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -