Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : MP3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-08-2005 à 19:20 sta

    Ca n'a rien à voir avec la radio mais comme il y a des pros ici....!!!

    Dans mon pc il y a un lecteur window média , je peux donc enregistrer des CD dans mon disque dur. Mais comment faire pour convertir ces fichiers Window média en MP3 et comment les retrouver et pouvoir sélectionner différente chansons ???

    En fait mon fils à eu un lecteur mp3 pour sont anniversaire , mais je ne sais comment faire pour le remplir et je ne comprend rien à la notice !

    Je pense qu'il doit me falloir de toute façon un petit logiciel de conversion !!!

    Qui pourrait me conseiller un petit logiciel facile d'utilisation et m'expliquer la manif à effectuer ??!!

    Merci !

    Pierre:-)


Sujet : MP3 Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-08-2005 à 19:30 sta

    Normalement tu dois avoir eu un petit logiciel avec ton lecteur!!!!(regarde dans le CDROM livré avec).. Sinon une application qui fonctionne super (E-JAY) traitement des MP3 et conversions dans un sens et dans l'autre. ;-)


Sujet : MP3 Nouveau De ON5MJ  Le 27-08-2005 à 19:39 sta

    Pour enregistrer des CD en MP3 je convertis d'abord les pistes du CD en fichier WAV avec un logiciel gratuit (dont le nom m'échappe car je ne suis pas sur ma bécane habituelle mais) que j'ai trouvé facilement sur un serveur du genre Tucows.

    Ensuite je sauve en MP3 avec le logiciel de gravure Nero 6 qui accepte les fichiers WAV sans limite. Remarque: en principe Nero est capable de passer directement des pistes de CD au MP3 mais seuls les 50 premiers morceaux sont gratuits, ensuite il faut payer même avec la version payante de Nero. J'ai donc contourné le problème en passant par un fichier WAV. Cela prend un peu plus de temps mais c'est gratos.

    NB quand vous enregistrez un MP3 prenez les options les moins comprimantes et l'échantillonnage à la vitesse la plus élevée, sinon le résultat risque d'être décevant.

    Jacques.


Sujet : MP3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-08-2005 à 23:04 sta

    J'ai cherché mais rien trouvé ou alors les logiciels ne veulent pas s'executer après téléchargement , bref galère !!!

    Pierre[:??:]


Sujet : MP3 Nouveau De ON5MJ  Le 28-08-2005 à 00:31 sta

    Pour le moment je suis sur ma bécane linux, celle sous windows n'est pas à cet étage. Je ne pourrais donc dire le nom du logiciel. Je ne suis cependant pas sûr que c'est sur Tucows que je l'ai trouvé, je pense plutôt à un serveur français de logiciels freeware, shareware, etc. Tout cela est sur l'autre machine. De toute façon il faudra Nero 6 (qui comporte un convertisseur WAV -> MP3 intégré).

    j.


Sujet : MP3 Nouveau De Jonathan  Le 28-08-2005 à 11:31 sta

    Bonjour,
    "Windac" est disponible sur www.telecharger.com et fait cela trés bien en WAV. Pour passer de wave à MP3 il existe pleins de petit logiciel comme "Cool Mp3 Converter v 1.7" dispo egalement sur www.telecharger.com. Vous pouvez aussi utiliser Nero6 si vous possedez un graveur. Des tonnes de logiciels existent pour convertir un wav en mp3 (chercher wav vers mp3 sur telecharger.com. Me contacter par mail si vous avez des problèmes/questions.

    Cordialement
    Jonathan:-)

    PS: à noter que je n'ai aucune action chez telecharger.com :-p c'est juste un site fiable et pratique pour trouver quelques petit logiciels :o)
    Je serais par ailleurs absent jusqu'au mercredi 31 aout.


Sujet : MP3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-08-2005 à 11:48 sta

    Merci à tous !!! Ca y est j'ai trouvé un logiciel qui s'appel <<CD Audio Magic>> , ça fonctionne impeccable et en français en plus:-) !!

    Je peux donc convertir en MP3 directement à partir du CD mis dans le PC !!!

    J'ai fait hier des essais d'enregistrement sur le lecteur MP3 du fils , impec !!!!

    Merci encore !!

    Pierre[:Hi:];-)


Sujet : MP3 Nouveau De ON5MJ  Le 28-08-2005 à 14:28 sta

    Voilà Pierre, y avait qu'à demander. D'ailleurs c'est le site de telecharger.com dont je ne trouvais plus nom. Et merci pour l'info ... CD audio magic

    Bye. J.


Sujet : MP3 Nouveau De tsf36  Le 28-08-2005 à 21:44 sta

    Personnellement, j'utilise CDEX (gratuit et très performant) pour compresser directement mes CDs dans un format compatible avec mon baladeur :
    http://cdexos.sourceforge.net/
    Je signale aussi (n'en déplaise aux microsoftophobes) que je compresse désormais au format WMA qui prend 2 fois moins de place que le MP3 à qualité égale. Très intéressant avec un baladeur de petite capacité !
    Un petit baladeur de 5 GO peut ainsi contenir 200 CDs compressés en WMA . Etonnant, non ?


Sujet : MP3 Nouveau De ON5MJ  Le 28-08-2005 à 23:06 sta

    Etonnant en effet, et de bonne qualité peut-être. Mais on trouve des appareils qui jouent de la musique en Whisky Mike Alpha ? En attendant, CDEX est utile à connaître.

    Jacques.


Sujet : MP3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-08-2005 à 23:37 sta

    Un balladeur à lampes , mon rêve :-O!!

    Pierre:-)


Sujet : MP3 Nouveau De ON5MJ  Le 29-08-2005 à 00:48 sta

    Rien ne vous empêche de vous balader avec une lampe. A vous de choisir où la mettre !

    Jacques.


Sujet : MP3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-08-2005 à 12:26 sta

    :-D:-D!!Humour toujour Jacques hein??!!

    Bientôt 115 Kh les gars :o):-D:-D !!

    Refabriquer les 2CH , ça c'est une mesure !!!

    Pierre:-)


Sujet : MP3 Nouveau De ON5MJ  Le 29-08-2005 à 13:56 sta

    Au sujet des 115 Km/H, la chose la plus intelligente que j'ai entendue, c'est que sur autoroute il n'y aurait aucune économie, par contre en ville passer uniformément à 30 Km/H au lieu de 50 ferait baisser la facture de 50%. J'y crois volontier.

    J.


Sujet : MP3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-08-2005 à 18:50 sta

    Y à plus qu'à enlever les 5èmes sur les boites à vitesses :-D !!

    + de monde = + de voitures = + de pollution :-O !!

    Tout celà ressemble au chat qui se mort la queue !

    Je sent que que l'ère de la machine à vapeur va revenir , va falloir planter des forêts :-) !!

    Combien consomme de carburant le décollage de toutes les fusées par an :o[]

    La consommation total de l'Amérique (gros V8 et V6 des gouffres) , et de l'URSS en carburant depuis 60 ans doit faire peur aussi :o[]!!

    Consommation en carburant depuis 60 ans des armées ??!!UN GOUFFRE :o[]!!

    Les millier de tonnes pétrole perdu par fuite et infiltration dans le désert au niveau des forages :o[] , allez le rechercher celui là :-[ !!

    Pierre[:??:]


Sujet : MP3 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-08-2005 à 19:04 sta

    Bientôt j'irai travailler avec ma locomobile:-p:-D:op et je roulerai à la buche !!

    Pierre:-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -