Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo d'alim Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 22-01-2003 à 20:46 sta

    Je viens de récupérer un SABA frieburg Vollautomatic 11 Stéréo . Belle machine, mais...
    le transfo d'alim fume à la mise sous tension.
    Je n'ai pas encore recherché les causes (s'il y en a ?) et je voudrais le conseil d'un "senior" :
    - où trouver un transfo d'occase ?
    - le faire rebobiner ? (où ?)
    - le remplacer par type semblable (puissance) ? (et avoir des problèmes mécaniques !)
    - vaut-il la peine de se procurer le schéma sur "oldradioworld.de" ?
    J'habite la Belgique.
    Merci pour tout conseil
    Michel.


Sujet : Transfo d'alim Nouveau De Jacques  Le 23-01-2003 à 07:05 sta

    Etes-vous sur que le transfo est bien defectueux ?
    Le mieux est de décabler tous les secondaires et de tester le courant primaire a vide.

    Je ne connais pas ce modèle mais si le transformateur est vraiment "spécial" on peut éventuellement le trouver aussi sur d'autres modèles de la même marque, sans se limiter à ce modèle.

    Le faire rebobiner risque de couter un peu cher.

    Penser à consulter E-Bay allemagne ou les annonces sont bien plus nombreuses qu'en France, comme cette annonce, y coù^ris en pièces détachées.

    Pour le schéma, demander par mail à justradio qui se fera un plaisir de l'envoyer s'il le possède.


Sujet : Transfo d'alim Nouveau De Michel  Le 23-01-2003 à 21:38 sta

    Merci Jacques
    Je viens de faire la demande sur justradio et on verra.
    Pour ce qui est du transfo, même si la cause est extérieure (pont sélénium, condo filtrage) je doute qu'il soit raisonnable de réutiliser un transfo qui a fumé. (ai-je tort ?)
    Ce que j'ai déjà fait , c'est retirer toutes les lampes pour vérifier que ce n'est pas la partie chauffage qui "pompe" trop. Ce n'est pas le cas.
    Merci pour le tuyau.
    Michel.


Sujet : Transfo d'alim Nouveau De Jacques  Le 23-01-2003 à 22:00 sta

    Il reste le pont sélénium ? Si oui, ce n'est pas chef d'oeuvre de fiabilité :-(

    Ateention, enlever les lampes ne signifie pas forcément qu'on lève le doute sur le circuit filament, notamment avec les condos by-pass de la tête FM.

    Sauf erreur, ce sont des transfos assez classiques mais dont toute la particularité réside dans la forme et la fixation (souvent verticale, enfin, sur le côté).


Sujet : Transfo d'alim Nouveau De romain  Le 24-01-2003 à 12:25 sta

    essayer de changer le pont au selenium par 4 1N4007 et une resistance des 100Ohms bobinés 4w ( genre welwyn verte )

    romain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -