Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De François Lucbert  Le 02-10-2011 à 12:32 sta

    Purée cela à péter à l'usine d'ivry !! voir la photo
    Un bruit d'enfer.

  
  

Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De C. Denis  Le 02-10-2011 à 12:44 sta

    Inquiétant quand on se souvient que le 29/09 dernier c'est à l'usine Grande Paroisse de Grand Quevilly (76) qu'il y a eu une explosion ( c'est aussi une usine AZF) et que cette usine avait un stock de 3000 tonnes d'ammonitrate ! à Toulouse c'est 300 tonnes du même produit qui avait entrainé la catastrophe que l'on sait.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De François Lucbert  Le 02-10-2011 à 12:52 sta

    Cette photo est prise de mon balcon !!!
    A mon avis le jet du milieu de la vapeur ? vu la puissance et sa hauteur, mais les autres fumées cela doit avoir cramé à l'intérieur.

    Le bruit était assourdissant, et plusieurs autres explosions ou similaire provenaient du dedans.

    Pas rassurant tout cela.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De mezonniaud gilles  Le 02-10-2011 à 13:11 sta

    C' est une grosse unité d' incinération des déchets et qui, je crois, l' énergie est restituée en électricité.
    On ne fabrique pas de produits chimiques dans cette usine mais il se peut que l' on en recycle: à confirmer par ceux qui connaissent bien ce site industriel.
    Cette usine a été modernisée et transformée dans les années 90.
    Même site industriel qu' à PANTIN et à ISSY LES MOULINEAUX: celle-ci ayant été démantelée.

    A +.

    Gilles.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De omale 13  Le 02-10-2011 à 14:58 sta

    bonjour
    je préfère la vue de mon balcon

  
  

Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De mezonniaud gilles  Le 02-10-2011 à 16:46 sta

    Pour + d' infos sur l' usine Syctom d' IVRY:
    ICI.

    A +.ici


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De mezonniaud gilles  Le 02-10-2011 à 17:12 sta

    Re:

    Plus haut: il faut lire SAINT - OUEN et non PANTIN.
    Au temps pour moi. :-(

    A +.

    Gilles.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De Gilbert  Le 02-10-2011 à 19:57 sta

    C'était une centrale thermique EDF, qui a été transformée.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De François Lucbert  Le 02-10-2011 à 20:34 sta

    Omale,
    "je préfère la vue de mon balcon"
    un morceau de fil jusqu'au pylone une sacrée antenne.
    Moi je vais éviter


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De fdevlos  Le 02-10-2011 à 21:21 sta

    Usine d'incinération de déchets, j'y ai fait un stage à celle d'Issy dans ma jeunesse.
    Le principe est écolo : incinération de déchets, production de d'électricité et de vapeur pour le chauffage urbain (CPCU).
    Normalement, les gaz produits par la combustion sont traités, filtrés etc ...
    Les turbines produisant l'électricité sont maouse costauds, je me souviens être intervenu sur des paliers fluides de ces turbines.
    Une explosion dans ce type d'usine peut concerner le circuit vapeur.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De Totolagalène  Le 02-10-2011 à 21:27 sta

    C'est un pet de nonne votre histoire!
    Ils n'en n'ont même pas causé dans l'poste! :-D


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De omale 13  Le 02-10-2011 à 21:34 sta

    le pet de nonne il l'on manger c'est normal qu'il n'en parle pas


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De François Lucbert  Le 02-10-2011 à 21:37 sta

    Comme pet de nonne !! il était costaud.

    voir iciici


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De fdevlos  Le 02-10-2011 à 21:47 sta

    Celle d'Issy possédait 4 fours.
    Un système breveté par EDF d'évacuation des résidus de combustion
    permettait de récupérer également les alliages ferreux.
    Rien ne se perd dans ce type d'usine.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De XYZ du 56  Le 03-10-2011 à 10:27 sta

    Sauf les coups de pied au c.. pour les responsables; pourquoi avoir accepté de moderniser une usine de traitement réputé décadente (elles le deviennent nécessairement un jour), ne pas l'avoir fermé après en avoir construit une autre à, par ex., 100kms de là.
    Dans le cas présent elle est en bordure du périph., touche presque Paris et, surtout, surtout au milieu d'une zone pavillonnaire.


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De XYZ du 56  Le 03-10-2011 à 11:31 sta

    Pêt de nonne costaud... a dit F.Lucbert; mais ça bouffe les dober... (pardon!) les nonnes et leurs expulsions gazeuses, liquides, etc. doivent, avec certaines, être conséquentes!
    Sait-on si l'usine d'Ivry s/Seine utilise les services de nonnes baraquées, embrigadées dans un syst. identique aux anciens prêtres-ouvriers (qui existe encore quoi que l'on dise, mais incognitos)?


Sujet : l'AZF ! d'ivry Nouveau De wizhard  Le 03-10-2011 à 11:48 sta


    Salut tout le monde....

    Une chose est certaine, les "carneaux" ne filtrent pas tout, et les absorbeurs chimiques se saturent. Dans mon coin il y a une usine récente et ultra-moderne, sécurisée et tout et tout : Ce qui ne l’empêche pas de relâcher de temps en temps une grosse bouffée à la dioxine. Dans les limites tolérables paraît-il....

    Mais tiens, une autre histoire, AZF Toulouse. (je sais,on va encore hurler à la théorie du complot !!) mais à l'époque j'en avais discuté avec un client et ami, patron d'une boîte de chimie fine et chimiste extrêmement calé. J'ai de mon côté depuis l'armée, quelques connaissances en explosifs. Le nitrate d'ammonium est un produit excessivement stable, il n'est que de voir dans quelles conditions les agriculteurs le stockent.....
    Il est explosif, c'est vrai, mais c'est ce qu'on appelle un explosif primaire, c'est à dire qu'il lui faut un sacré coup de pied au C... pour qu'il détonne. Il lui faut au moins un explosif secondaire (Plastic, C4 ou autre) lui même initié par un tertiaire (fulminate, nitro, bref un détonateur.) Et mon ami chimiste a été formel : Il est pratiquement impossible de faire détoner du nitrate par un moyen chimique, acide ou autre. Sinon tous les terroristes de la planète s'en serviraient....(et peut-être pas seulement les terroristes !!)
    Alors, accident ou attentat ?? Aujourd'hui c'est la thèse de l'accident qui prévaut, même si pour des connaisseurs elle est un peu tirée par les cheveux. Une raison simple : Si c'est un accident c'est le propriétaire de l'usine qui est responsable, Total est riche, et on peut lui donner un coup de main discret. Par contre si c'est un attentat c'est l'état qui est responsable, car c'est à lui d'assurer la sécurité du territoire. Concluez vous-mêmes...

    Bonne journée Daniel8-()8-()8-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -