Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De zolo  Le 20-09-2011 à 18:27 sta

    Je possède une grille cache membrane en métal, ronde ornée d'une lyre et deux sirènes. Pouvez-vous me dire de quelle époque elle est et si elle représente une valeur quelconque. Merci pour votre aide. Je ne peux pas joindre la photo car elle est trop lourde.


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2011 à 22:24 sta

    Bonjour,

    les deux malheureuses sirènes fixées a cette grille ont peut être de la valeur et de l'intéret ...pour un installateur d'alarmes anti-intrusion ? sont elles en 12 V ? sont elles autoprotégés ?

    Bon, OK, je sors ---> []


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De ON5MJ  Le 21-09-2011 à 23:18 sta

    Patrick, monsieur Zolo a parlé de lyre pas de délire....


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 12:31 sta

    tu peu reduire la capacitè de ta photo aen l'ouvrant avec paint tu fait un cilc de droit ouvrir avec "paint" et tu fait redimensioneer moi je remplace la valeur 100 par 25 et ca passe


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De zolo  Le 22-09-2011 à 13:29 sta

    J'essaie de charger la photo. Merci Hugues

  
  

Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 13:36 sta

    c'est bon elle est passer ta vu mon sujet dur le decretet thomson si ta des indication ca me rendrai service


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De zolo  Le 22-09-2011 à 13:39 sta

    Malheureusement, je n'ai absolument rien, je suis néophite en la matière, j'ai retrouvé cette grille dans le grenier de ma mère et j'essaie simplement de me renseigner. Si tu as des infos, merci de me tenir informée. Je la trouve très jolie mais c'est un avis très personnel et je me dis que peut être elle peut être utile à un restaurateur d'anciens postes de radio.


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 14:23 sta

    c'est vrai quelle est très jolie


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De bthiry  Le 22-09-2011 à 15:42 sta

    il y a eu un constructeur du nom de RADIO-LYRE à Bruxelles,
    maison fondée par monsieur Eliaers.

    le logo était une lyre, mais ne ne crois pas qu'il comportait des sirènes !
    à vérifier donc...


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De zolo  Le 22-09-2011 à 17:14 sta

    merci je vais vérifier


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De Totolagalène  Le 22-09-2011 à 21:12 sta

    Euréka! C'est une grille d'égout fabriquée au 19ème siècle par les fonderies de Ponta mousson.[:Hi:]


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De F1FTP  Le 22-09-2011 à 21:15 sta

    Pont à Mousson:-D


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De Totolagalène  Le 22-09-2011 à 21:34 sta

    C'est plus drôle comme je l'ai écrit:-D


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De Tontongé  Le 23-09-2011 à 06:00 sta

    Ponta Mousson? c'est une marque de léssive, non?
    Zolo va se faire séduire par le chant des Sirènes, lorsqu'il y aura un haut parleur dérrière elles.

    Comment??? ... que je sorte!?


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De ON5MJ  Le 23-09-2011 à 13:04 sta

    Pour Radio-Lyre demander à Thierry Magis car son site (radiocollection.be) ne montre pas ce logo.


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De zolo  Le 23-09-2011 à 18:04 sta

    je viens d'avoir la réponse de Thierry Magis, il ne connait pas du tout. C'est une énigme à résoudre:-D. Je pensais également une provenance hongroise mais je n'ai rien trouvé non plus !!!


Sujet : grille cache haut parleur Nouveau De slouptoouut  Le 23-09-2011 à 18:32 sta

    Bonjour,

    Histoire de ne pas sortir que des bétises avec ces sirènes, qui , c'est sur, ne feront pas "ooouuuinnn-ooouuuinnn-ooouuuinnn-ooouuuinnn" en cas de vols !
    (sauf qu'en général, et a propos de sirène de système d'alarme , ces stupides engins font surtout "ooouuuinnn-ooouuuinnn-ooouuuinnn-ooouuuinnn" quand il n'y a pas de voleur , et se déclenchent a cause d'un orage, d'un train qui passe, ou d'un envol d'un couple de tourterelles turques ! )

    -Ne serai ce pas tout bonnement du "Radio test" ? il me semble que certaines de leur prodution avais une grille de HP doré avec entre autre des sirènes (et pas d'alarme !) , mais combien et de quelle grandeur j'en sait rien ! )

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -