Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HORACE HURM Nouveau De magnetique19  Le 19-09-2011 à 15:27 sta

    bonjour ,

    je vous présente de nouveaux une très belle publicité de 1924 de chez horace hurm .

    très belle appareil ......

  
  

Sujet : HORACE HURM Nouveau De dubus  Le 19-09-2011 à 20:55 sta

    Horace Hurm.....
    Cette doc est une originale que vous possedez je suppose..?
    Seulement quelques rares amateurs possedent des radios Hurm...
    Fortunés ,ou chanceux....
    Recemment ,un amateur a sorti un bouquin ,fort cher ,et épuisé ,aujoud'hui probablement...
    Cet amateur a mis a disposition de tousce site
    Grand merci a lui...[:Hi:]


Sujet : HORACE HURM Nouveau De ON5MJ  Le 19-09-2011 à 21:02 sta

    Merci pour ce lien. J'ignorais que Horace Hurm avait des connexions avec "Le lapin agile" à Montmartre que je ne manque jamais quand je suis de passage.


Sujet : HORACE HURM Nouveau De radio.tsf  Le 19-09-2011 à 23:13 sta

    Bonsoir ,

    Je suis en effet l'auteur de ce livre (parait-il fort cher !!!) sur Horace Hurm ainsi qu'un site internet que je lui ai consacré.
    Le livre à été tiré uniquement et volontairement à 100 exemplaires numérotés seulement et il est épuisé.
    Néanmoins vous pouvez pour l'essentiel le lire sur mon site et vous avez même la possibilité de le télécharger gratuitement si vous le désirez.

    Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements concernant Horace Hurm dans les limites de mes compétences.

    TSFement votre.

    Bruno RUIZ


Sujet : HORACE HURM Nouveau De magnetique19  Le 20-09-2011 à 10:07 sta

    bonjour dubut , oui cette doc est une original que je possède .
    malheureusement pour moi j'ai pas d'horace hurm dans ma collection .:o(


Sujet : HORACE HURM Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 20-09-2011 à 10:09 sta

    Bonjour Bruno,

    J'ai chargé les 5 parties en PDF que j'ai recollées ensemble. Très belle présentation et mise en page. Un regret c'est l'absence de photos illustrant cette épopée dans le livre.


Sujet : HORACE HURM Nouveau De radio.tsf  Le 20-09-2011 à 12:32 sta

    En réalité le livre est illustré de la totalité des photos présentent sur le site mais dissocié sur le site de manière à pouvoir télécharger séparement le texte et les images.
    Au téléchargement il ne manque que : la présentation ,la préface de Marc Hurm, l'avertissement , ma postface et toutes les réfèrences ayant permis la réalisation de l'ouvrage.
    Le but étant d'aller à l'essentiel car le livre fait au total 199 pages et c'est trop à télécharger pour le commun des mortels.

    TSFement votre

    Bruno RUIZ


Sujet : HORACE HURM Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 20-09-2011 à 13:29 sta

    Puis-je me permettre de dire que le commun des mortels dispose maintenant de liaison à large bande et n'hésite plus à charger des films de plusieurs GB, un film complet chez moi se charge en moins de 8 minutes. Alors un livre de quelques MB c'est pas la mort.

    Suggestion: s'il existe une version complète en un seul bloc en PDF, je suis preneur. Actuellement toutes les pages recollées ne font pas 7 MB mais sans photos évidemment.

    Bonne journée.


Sujet : HORACE HURM Nouveau De radio.tsf  Le 20-09-2011 à 16:30 sta

    Bien évidemment je ne parlais pas de la version "informatique"mais je pensais à ceux qui souhaiteraient reconstituer le livre en tant que support papier et la il faut une imprimante performante pour imprimer les 199 pages ainsi que les photos.
    Même dans cette hypothèse vous ne pourriez reconstituer la qualité du livre.
    la version "internet" correspond à une version genre E-Book.

    Bruno



Sujet : HORACE HURM Nouveau De ON5MJ  Le 20-09-2011 à 18:08 sta

    J'essaie d'imprimer le moins possible bien que j'aie une imprimante performante (j'ai travaillé partiellement dans l'édition pendant 15 ans). C'est coûteux et il n'est nullement nécessaire d'avoir un fac simile du livre pour l'apprécier. L'important reste l'information.

    PS ne pas oublier qu'il existe maintenant des solutions d'impression à la demande très économiques R/V sans passer par l'offset, en procédé Xerox ou similaire. Ceci pourrait intéresser certains qui veulent quand même du papier..

    Si vous avez accès aux fichiers de mise en page (Xpress ou Indesign) vous pouvez exporter le livre complètement en PDF tel que l'imprimeur l'a reçu. Et si la résolution est trop forte pour une visualisation à l'écran cela peut se réduire en Acrobat pro par la suite pour alléger la taille du fichier. Ce serait en effet un e-book comme vous dites.

    Merci d'examiner les possibilités.


Sujet : HORACE HURM Nouveau De François Lucbert  Le 20-09-2011 à 18:59 sta

    ON5MJ,

    C'est tout bon comme explication ... 41 ans d'imprimerie ;-)


    François futur ébeniste ....[:??:]


Sujet : HORACE HURM Nouveau De ON5MJ  Le 20-09-2011 à 19:03 sta

    Je te souhaite 41 autres ans dans les copeaux.

    PS les Chinois qui ont inventé l'imprimerie il y a plusieurs milliers d'années utilisaient des plaques en bois gravé. Tu fais donc la jonction.


Sujet : HORACE HURM Nouveau De C. Denis  Le 25-12-2021 à 01:07 sta

    Bonjour,
    Puisque l'on regrette un manque de photos je vais essayer d'en mettre deux d'un microdion arrivé il y a peu chez moi.
    Je sais que le sujet est ancien mais je ne fais qu'apporter un petit complément.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -