Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : suppr ... Nouveau De Patrick Chevalier  Le 14-08-2005 à 00:04 sta

    c'est peut être plus facile à dire qu'a faire ... mais n'y aurait il pas moyen de voire un jour sur ce forum la fonction "éditer-supprimmer" pour reprendre soi même ses message ( si celui ci est bourré de fautes d'orthographe par exemple ) ou pour les supprimmer d'un moyen simple , en faisant "suppr" par exemple ( lorsque ceux ci sont périmés ou devenu sans objet )

    Patrick


Sujet : suppr ... Nouveau De ON5MJ  Le 14-08-2005 à 10:16 sta

    Oui, mais il faut développer une classe "editer_message" et une classe "supprimer_message" en PHP avec toutes les connexions vers MySQL, plus tous les contrôles d'intégrité référentielle. Cela impliquerait surtout de vérifier qui a envoyé le message d'origine et celui qui veut le modifier, donc de créer un système d'inscription avec mot de passe comme cela se fait sur les forums phpBB. Ce qui n'est pas la philosophie de TSF-Radio.

    Bof, je parie que l'auteur du code n'a pas envie de se fouler les phalanges et que c'est plus simple d'attendre que les messages deviennent obsolètes.

    Jacques.


Sujet : suppr ... Nouveau De Patrick Chevalier  Le 14-08-2005 à 10:38 sta

    Bon ben alors, je me résigne ...


Sujet : suppr ... Nouveau De Jacques  Le 14-08-2005 à 10:48 sta

    L'auteur du code n'a surtout jamais voulu d'un système d'identification du style des petites annonces pour le forum :op


Sujet : suppr ... Nouveau De chevalier  Le 14-08-2005 à 16:32 sta

    Oui, ça semble bien faire des complications et tracasseries pour pas grand chose , surtout si il faut en venir à un forum PHPBB ! ( comme un certain forum en gris avec des cols de cygne et des tours Eiffel, qui n'est pas ma tasse de thé, tant pour son fonctionnement et le fait qu'il soit PHPBB, que son contenu ...)
    Il y as pourtant bien un forum , que j'utilise, qui n'est apparemment pas PHPBB (ou qui cache bien son jeu) et qui, même si ce n'est pas clairement visible pour le visiteur , permet de supprimmer ses propres messages, comme par exemple ici , et avec lequel je n'ai pas (ou pas trop) de problème ...

    Patrick


Sujet : suppr ... Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-08-2005 à 20:03 sta

    Forum PHPBB? Avec modérateurs intégrés? On a déjà donné. Que celui-là reste comme il est.


Sujet : suppr ... Nouveau De ON5MJ  Le 14-08-2005 à 21:52 sta

    Patrick,

    il est marqué ceci sur votre site :

    <Pour intervenir sur les forums, vous devez d'abord vous identifier. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez donc créer un compte d'utilisateur en cliquant sur [S'inscrire] dans le menu du forum.>

    On en revient au même constat: pour pouvoir editer ou effacer une bafouille il faut s'identifier. Donc mot de passe etc. Ici ce n'est pas de mise. Donc pas d'édition ni d'effacement, ici. Faudra bien faire avec.

    PS je me demande pourquoi on perd son temps à expliquer ce qui est évident :-[ :o[]


Sujet : suppr ... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-08-2005 à 22:50 sta

    Pas la peine de discuter de toutes façons aux dires de Patrick c'est la faute aux forums et aux autres , et sont PC est tout clean :o[]!!!

    Ben oui c'est le monde à l'envers !!

    Le pire c'est que tout le monde sévertue à expliquer mais au final on est pris pour des cons!!

    Pierre.


Sujet : suppr ... Nouveau De Jacques  Le 14-08-2005 à 23:09 sta

    >> mais n'y aurait il pas moyen de voire un jour sur ce forum la fonction "éditer-supprimmer"... << (ndlr, in extenso)

    Pourquoi, vous avez peur que quelqu'un apprenne un jour que vous avez des soucis avec votre informatique ? Ne vous inquiétez pas, ça reste entre nous...

    Pour le reste, compte tenu du temps qu'il vous reste à fréquenter les fora TSF, puisque j'ai cru entendre/comprendre depuis 3 ans que vous abandonniez la radio (confirmez-moi si j'avais mal interprété), je ne vois pas en quoi cela pourrait être génant pour vous.


Sujet : suppr ... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-08-2005 à 23:28 sta

    En tout cas vous savez rester zen Jacques !!

    Pierre:-)


Sujet : suppr ... Nouveau De Jacques  Le 15-08-2005 à 13:01 sta

    Pas toujours, surtout au vu de certains mails...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -