Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : De temps en temps... Nouveau De Jacques  Le 12-08-2005 à 11:10 sta

    ... il se cache quelquefois de belles choses chez les brocanteurs de village :-)

    C'est ce que j'appelle une journée qui commence bien, même s'il y a du boulot, que la toile à matelas n'est pas du meilleur effet et quelques problèmes de boutons... :-D
    Un 938AS pour 40 euros, on va pas se plaindre, sans compter d'autres babioles des années 20...

  
  

Sujet : De temps en temps... Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 12-08-2005 à 12:50 sta

    joli coup !
    kikadi qu'yavait pu rien à trouver ?

    jean luc


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Jacques  Le 12-08-2005 à 13:40 sta

    Oh que si il y a encore beaucoup de matériel, tout dépend des régions et de leur richesse à l'époque des années 20-40.
    C'est sûr que les régions comme le Bordelais, le Nord Pas de Calais (époque des mines et du textile qui rapportaient pas mal de monnaie), la région Lyonnaise, la région Parisienne, la Champagne... il y a encore des greniers bien remplis. Faut juste savoir où ils sont ;-).

    Si ça interesse quelqu'un, dans cette boutique où tout était à 40 , il y avait aussi un Radiolo vert pastel en état de marche et superbe aspect identique à celui-ci...


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-08-2005 à 15:40 sta

    Oui, c'est une belle prise ! J'aime bien. Et et je ne dois pas être le seul... Tite photo de l'intérieur?


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Gaston  Le 12-08-2005 à 17:27 sta

    toujours les mêmes qui ont de la chance :o[]


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Jacques  Le 12-08-2005 à 17:57 sta

    Ben faut dire que j'ai pas mal de filets tendus, et il arrive fréquemment que des brocanteurs me passent un coup de fil pour me dire: tiens y'a un truc comme ça là, tel autre là-bas...

    Bien souvent, c'est des kilomètres pour des prunes, surtout qu'ils ne savent pas toujours décrire avec précision, mais de temps en temps, c'est que du bon...

    Puis y'a un certain René, connu comme le loup blanc, qui vient de temps en temps chasser sur mes terres, alors... :-D:-D

    La photo de l'intérieur, voilà: sain et complet et a vue de nez, 1 semaine de boulot à plein temps (pas style 35 heures :-D)

    Pas d'amateurs pour le Radiolo ? sinon je vais le chercher (mais c'est vrai que le prix + expé c'est pratiquement la côte)

  
  

Sujet : De temps en temps... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-08-2005 à 04:34 sta

    Ahhh de l'huile de coude en perspective:-D !!

    Bravo pour la trouvaille !!

    Pierre;-)


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Jacques  Le 12-08-2005 à 19:10 sta

    Pierre, vous avez réussi à inventer la machine à remonter le temps. Votre message est en seconde place sur ce fil et vous aviez deviné avant que je ne l'achète :-D:-D

    Trêve de plaisanterie. Les serveurs OVH ont eu quelques petits problèmes d'horloge et sont remontés au 22 Décembre 2004, puis au 31 Juillet 2005, enfin au 7 Aout 2005 à 4 heures du mat. (le post de Pierre) :-D

    Cela ne peut évidemment que créer la zizanie dans la chronologie des posts. Espérons que ça se calme (surtout une panne qui se déclare à 17h30 avant un WE de 15 aout :o[])


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-08-2005 à 20:05 sta

    Drôle ça !!!8oI!!!

    Merci pour l'info !

    Pierre;-)


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-08-2005 à 20:16 sta

    Je suis allé voir sur les sites et autre Google, il y a eu de ces postes avec caisse en bois. Il est plus beau en bakélite.


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Jacques  Le 12-08-2005 à 21:20 sta

    La bakélite est née (en matière de radio) pour exprimer des formes plus travaillée que ne le permettait le bois. Elle était surtout destinée aux pays plus "riches" où l'esthétique prenait le pas et ajoutait "un plus" à la technique.

    Pour le reste, c'est le même appareil. Comme beaucoup d'autres Philips de types similaires, les pays de l'est possèdent souvent une ébénisterie quand les autres ont une bakélite travaillée et la fameuse Philite.
    Nuances d'aspects aussi liées aux nuances de sensibilité vis à vis de la matière...

    Faut pas croire, le marketing Philips était déjà d'avant garde dans les années 30 :op


Sujet : De temps en temps... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-08-2005 à 16:34 sta

    Ce matin grosse brocante à Barjac dans le gard !!

    Vu un magnifique meuble radio Sonora assez gros8oIavec châssis cuivre , blindages cuivre , tout les tubes complet , j'ai préfèré ne pas demander le prix:-( !!

    Vu aussi deux superbes bakélite , prix dans les 100 euros 8-() !!

    A lieu encore demain je crois !!

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -