Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Firewall ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 18-01-2003 à 20:31 sta


    Bonsoir,

    Si quelqu'un peut me traduire ça en français standard ... J'apprécierai son aide !

    EchoLink requires that your router or firewall allow inbound and outbound UDP to destination ports 5198 and 5199, and outbound TCP to port 5200. Source ports are dynamically assigned. If you are using a home-network router, you will also need to configure the router to "forward" UDP ports 5198 and 5199 to the PC on which EchoLink is running.

    (pour utiliser le logiciel Echolink de communication radio-amateur via internet ).
    Merci d'avance ....

    JR Depierre






Sujet : Firewall ... Nouveau De Jacques  Le 18-01-2003 à 21:36 sta

    Echolink nécessite que votre routeur ou firewall (pare-feu) accepte les entrées et sorties en format UDP sur les ports 5198 et 5199 ainsi que les sorties en format TCP sur le port 5200. Les ports sources sont assignés dynamiquement. Si vous utilisez un routeur personnel, vous aurez aussi besoin de configurer le routeur pour renvoyer les ports UDP 5198 et 5199 sur lequel Echolink fonctionne.

    C'est plus clair ? Non, je le sens bien allez....
    Réponse un peu moins style Microsoft...

    UDP, c'est le format de transfert utilisé par une application (User Datagram Protocol). Chaque protocole utilise des ports d'entrée/sortie spécifique qui sont généralement filtrés par un pare-feu (firewall) et pour lesquels l'utilisateur doit accorder les autorisations pour que l'application fonctionne. Idem pour TCP (Transfer Control Protocol), chaque language de communication ayant ses autorisations spécifiques à accorder (par exemple à un routeur) pour transmettre ses informations.

    C'est plus clair ? Non, je le sens bien allez....
    Réponse un peu moins style Microsoft...

    Ca veut dire encore qu'il faut autoriser un firewall ou un routeur à laisser passer un message en espagnol par exemple sans qu'il essaye de le traduire ou à chercher ce qui se dit, de façon à laisser une application discuter dans son language natif, sans barrières. 8-()


Sujet : Firewall ... Nouveau De Jacques  Le 18-01-2003 à 21:47 sta

    Faut dire aussi que l'ouverture complète d'un port en entrée/sortie représente une brèche qui peut se transformer en trou de sécurité, mais bon, faute d'être sarco, faut pas non plus devenir skyso :op


Sujet : Firewall ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 19-01-2003 à 07:21 sta


    Bonjour,

    Donc, c'est l'opération que l'on fait quand on établit des règles d'accés à tel ou tel site ou application à distance ...
    J'utilise Norton (anti virus + firewall)

    Cordialement,

    JR Depierre


Sujet : Firewall ... Nouveau De Jacques  Le 19-01-2003 à 09:02 sta

    Celui qui pose problème c'est en fait le firewall.

    Le mieux dans un premier temps est de faire fonctionner echolink en dévalidant ce firewall.

    Quand tout fonctionne, là seulement entrer dans la configuration du firewall pour paramétrer les ports autorisés en E/S et les protocoles utilisés (en espérant que cela soit possible, car à la lexture de certains forum, certains préconisent d'upgrader Norton firewall, que je n'utilise pas.... Comme de plus les infos de paramétrage ne sont pas en ligne :-()


Sujet : Firewall ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 19-01-2003 à 11:15 sta


    Bonjour Jacques,

    Merci pour les infos; en ce qui concerne les logiciels de base du PC, je n'ai rien changé depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans (W98 SE / IE / Outlook 2000 / Norton / Wanadoo), sauf les mises à jour, et le passage en ADSL ... Ma foi, ça marche comme ça, c'est à dire que j'arrive à faire (a peu près :-) ) ce que je veux dans la limite de mes connaissances.

    Pour le firewall, il va falloir que je réfléchisse à la question car j'ai acheté un portable (pas encore connecté sur le ouèbe) avec XP et ma version de norton n'est pas compatible (il faut bien faire marcher le commerce ! ); ceci dit, XP intègre un firewall dont le paramètrage pour Echolink est décrit en détail dans les FAQ du site.

    Pour la sécurité, il est bien dit sur Secuser qu'il faut être prudent sans céder à la panique ... Je suis quasiment connecté 24h/24 (sauf la déconnexion journalière obligatoire) et c'est vrai que j'ai quelques alertes du firewall (la plus fréquente étant "back door Sub seven").

    Je pense que de toute façon, la sécurité totale n'existe pas puisque c'est le jeu du chat et de la souris entre les éditeurs de logiciel et les "hackers".

    La seule chose est de sauvegarder ses données chaque semaine (je me sert du PC pour mon boulot de formateur), de se tenir informé de ce qui circule et de garder ses protections à jour, n'est-il pas ?

    Bon dimanche,

    JR Depierre


Sujet : Firewall ... Nouveau De Jean  Le 09-02-2003 à 00:07 sta

    On trouve de très bons Firewalls, comme Zone Alarm pro, il est en Anglais, mais il y a un patch pour que le menu soit en Français, et il se trouve sur certains sites ne version officieuse.
    Très bon programme, et un des plus efficaces du marché.
    Pour les hackers, il faut éviter de laisser trop de traces, et si vous effacez régulièrement les cookies et l’historique de navigation, les risques sont minces, mais si vous tenez à rester hors de porté. Il y a Steganos Internet Ananonym, qui permet de passer par un proxo, et changer constamment votre adresse IP, ce rend toute tentative d’intrusion impossible, et il peut également nettoyer les traces de surf ce qui élimine tous les fichiers indiscret évantuelle.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -