Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio ll Nouveau De thierry  Le 10-08-2005 à 23:04 sta

    salut
    je viens d'acquérir une radio ll saedra douglas 57c,dans une petite puce pour 60 euros.
    bien sur elle ne marche pas (je l'ai essayé, je sais fallait pas ....).Je ne l'ai trouvé dans aucun répertoire.Donc j'aimerais savoir si vous connaissez ce modele,si c'est un prix d'achat correct malgré que je sois content de mon poste de toute façon.
    Sinon pour le diagnostic de la panne ,comment faire?
    pour information, quand on allume le poste , on entend un gros bourdonnement(suivant le volume bien sur), l'oeil s'allume, les lampes(ech81, ebf 80, el 84, ez 80,et 6be6?) s'allume aussi(normal pour des lampes peut être?) merci pour vos informations, sinon tant pis elle fera un bel effet sur le buffet:-D


Sujet : radio ll Nouveau De JC Négret  Le 11-08-2005 à 00:06 sta

    Assurez-vous que le fusible est sur 220 ou 230V. (poste débranché!!!)
    Branchez une antenne ---> fil de cuivre de quelques mètres.
    Essayez toutes les gammes.
    Si le ronflement persiste, éteignez le poste avant de cramer le transfo d'alim! Il faudra changer les condensateurs de filtrage (les 2 tubes alu) par des modèles récents.
    @ + JC


Sujet : radio ll Nouveau De Patrick Chevalier  Le 11-08-2005 à 00:48 sta

    Complément d'info : Les condos de filtrage peuvent être simples ( auquel cas il y as deux tubes alu ) ou double ( un seul tube marqué 2*8 , 2*16 , 2*32, ou 2*50 µF )
    Pour ce genre de poste, des condos récents de valeurs normalisé un peu plus grande ( 10 µF au lieu de 8, 22 µF au lieu de 16, 47 µF au lieu de 32 ) feront l'affaire , avec une tension de service de 350 à 400V (sur ce genre de poste et avec une EZ80, la HT ne devrais pas dépasser 250 à 300V )
    Astuce : on peut récupérer des condos ayant la tension requise et convenant tres bien , gratuitements, dans les lampes fluo compacte à économie d'énergie usagée ( récuperer de telles lampes , hors service, et ouvrir le corps en plastique entre le culot et les tubes en U )


    Patrick.


Sujet : radio ll Nouveau De thierry  Le 11-08-2005 à 10:15 sta

    il y a 2 condensateurs, un de 8 uf et un de 12uf. Voici 2 photos..

  
  

Sujet : radio ll Nouveau De JC Négret  Le 11-08-2005 à 11:05 sta

    Vous pouvez les laisser en place pour garder l'aspect d'origine, les déconnecter et câbler sous le châssis 2 chimiques neufs. Les valeurs 8 et 12MF ne se font plus, mais des 10MF feront parfaitement l'affaire: 10MF/450V type radial (les 2 fils parallèles) 1 Euro chez Electronique Diffusion (03 28 04 30 60) port: 6,40! [:??:]


Sujet : radio ll Nouveau De Patrick Chevalier  Le 11-08-2005 à 12:53 sta

    Et on trouve des 10 µF dans les lampes éco usagées ...


Sujet : radio ll Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-08-2005 à 17:22 sta

    La marque est RADIO LL (LL comme Lucien Levy, l'inventeur du superhétérodyne)

    Le modèle DOUGLAS 57

    Il doit donc dater de 1957-58

    Voir le Grand Livre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -