Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-08-2005 à 16:05 sta

    Bonjour à tous,
    J'aimerais connaître le prix de ce... heu non, c'est pas ça. J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur ce Blaupunkt F 510 WH, assez particulier pour moi, vu les tubes, mais introuvable sur la toile. Un des premiers allemands à être équipé de la FM? ECH 42, EF 80, EBF15, EAF11, EZ11 (bonjour pour les trouver ces tubes...)
    PS: merci à ON5MJ sans qui je ne serais rien.

  
  

Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De JC Négret  Le 10-08-2005 à 17:41 sta

    Bonjour; quelques renseignements ICI


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Jacques  Le 10-08-2005 à 17:49 sta

    Y'en a qu'ont de la chance, en plus il y a le schéma :-p


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De JC Négret  Le 10-08-2005 à 17:59 sta

    Hélas, le schéma est réservé aux membres [:??:]
    En cliquant sur la photo, on a droit à un superbe "tête de chat" malheureusement gâché par du baratin!

    Jean-Claude


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-08-2005 à 18:58 sta

    En démontant j'ai trouvé le schéma collé sur le carton du fond. Les allemands avaient pensé à tout, même à Radiomuseum, qui fait payer les schémas qui ne leur appatiennent pas. Bon, on y trouve tout de même plein de références sur ce site. Mais je n'aime pas du tout le procédé qui fait que si tu veux en savoir plus, tu dois payer.

  
  

Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Jacques  Le 10-08-2005 à 19:13 sta

    Pour mémoire, l'inscription à Radiomuseum est gratuite et donne accès à la totalité du site, y compris les téléchargements de schémas et toutes autres données.

    Point important à souligner, pour une fois que c'est gratuit :-)


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-08-2005 à 19:54 sta

    Bon, autant pour moi. Je suis devenu parano avec tout ce fric sur les radio :-)


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De ON5MJ  Le 10-08-2005 à 20:55 sta

    Roland, tu as trouvé un vrai poste hybride d'après guerre, avec des lampes de toutes les sortes quand l'approvisonnement en composants était encore difficile. Du noval, du rimlock, de l'octal, etc. Je me demande bien où tu as pu dénicher cela ? Il est tout beau, il a du te coûter cher, non ? J'aurais pu craquer - par exception - car au moins celui-ci n'a pas un de ces horribles claviers blanc passé, en plastique à deux sous, qui ressemble à un ratelier de pépé avec une dent enfoncée. Et avec le schéma qui est à moitié réflex selon la gamme d'ondes.
    Dis-moi, il fonctionne des fois ?

    Jacques.


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-08-2005 à 21:05 sta

    Transfo grillé au primaire, Jacques. Pas le temps ni le courage de le remplacer. Mais les tubes sont bons au lampemètre, même l'EM11 qui brille d'un beau vert allemand. Acheté 10 euros, pas un drame.
    Merci pour le drive :-)


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-08-2005 à 21:06 sta

    Et merci à JC Négret d'avoir trouvé les références!


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Jacques  Le 10-08-2005 à 21:28 sta

    Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Moi je le trouve laid comme un pou et myope comme une taupe avec sont oeil trop en coin, ses boutons monstrueux et son cadran mal détouré. Le style Bauhaus après l'heure.

    Le SBR l'était ben plus beau, snif :o(


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-08-2005 à 21:44 sta

    Nostalgique du Bauhaus, Jacques? C'est vrai que ce poste n'est pas terrible. Je vais le démonter pour les pièces :op


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-08-2005 à 22:31 sta

    Mon dieu Roland ne fait pas cela [:ouin:], avec ta patience tu trouveras bien un transfo. Je le trouve pas mal du tout ce posse!!! Il a un certain charme et c'est bien connu tous les gouts sont dans la nature :-p Cordialement [:Hi:]


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Chambrion Pierre  Le 10-08-2005 à 22:46 sta

    Roland deviendrait tu démonteur comme moi :-D:-D !!

    Démonteur oui , mais observateur :-O:-D!

    Pierre;-)


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-08-2005 à 10:21 sta

    Ben oui, Pierre :-) Je ne suis pas un inconditionnel de la restauration à tous prix. Et certains postes (ou autres) sont plus intéressants pour faire des pièces de rechange... C'est une équation: valeur générale (prix/qualité esthétique et technique/année) moins investissement en temps de travail/valeur des tubes et pièces = je restaure ou je cannibalise. Là, ce sera du don d'organes.
    Mes excuses à l'ami Yves ;-)

    Roland


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2005 à 10:49 sta

    Le docteur Roland Gerlier de la Croix Rousse de Lyon et de Nethen réunis, professeur émérite es radiothérapie a écrit:
    < Là, ce sera du don d'organes. >

    Dois-je comprendre qu'un autre poste va lui donner un transfo pour le faire revivre ? Ou bien allez-vous sacrifier à la dissection vésalienne cet exemplaire unique du génie humain en quête désespérée de solutions d'approvisionnement dans la tourmente post-nazie ?

    Question subsidiaire de l'auditoire: faut-il congeler les organes prélevés ?

    Quid aussi de son petit congénère de la constellation d'Orion ?

    Votre disciple dévoué, Jacques.


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland  Le 11-08-2005 à 12:23 sta

    Non jacques, ce sera l'euthanasie. Fin de parcours. Je lui lirai un poême Goethe. L'Orion, j'ose même pô le montrer :-O


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Jacques  Le 11-08-2005 à 12:23 sta

    Par principe, je ne démonte jamais, sauf si j'ai besoin d'une pièce spécifique pour un appareil qui en vaut la peine.

    Sachant en plus que le chassis, séparé de sa caisse, séparé de ses lampes, du HP et touti quanti prend plus de place que l'appareil resté entier, je préfère le protéger dans un sac plastique et le laisser tel quel.

    Bon, dans une ferme, y'a de la place, ceci justifie peut-être cela, mais j'ai déjà restauré 1 ou 2 appareils qui au départ étaient voués au démontage en retrouvant par la suite des pièces (dont une ébénisterie rutilante pour une complètement disloquée par l'humidité)...


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-08-2005 à 13:01 sta

    Je suis assez d'accord avec cette philosophie, en général. Mais ce poste a été mal dépanné, ce qui n'est pas un plus. Et c'est d'ailleurs incroyable de voir parfois les travaux bâclés par certains dépanneurs. Sur ce poste, par exemple, l'inter du potar était coincé (un peu de CRC et c'est reparti), on avait shunté les fils sur une seule cosse, plus des remplacements de composants où on laisse ces composants soudés sur un coté et bringuebalants de l'autre. J'ai été dépanneur il a très longtemps, c'était souvent "à la chaîne" mais j'enlevai tout de même les scories. Bon, la critique est facile...
    Mais je suis influençable et j'écoute les conseils, je vais le recouvrir d'un plastique et l'entreposer dans ma grange :-)


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Jacques  Le 11-08-2005 à 14:10 sta

    Pour en revenir à ce transfo, il est coupé où ? Y a t-il continuité entre le 0 et 110, 110 et 125... etc. Bpk n'utilisait-il pas des fusibles thermiques, comme Philips, dans les enroulements du transfo ?

    Il vous ont laissé les anciens composants, c'est bien çà, l'idéal pour remettre des neufs dans les anciens boîtiers et conserver l'état d'origine :-D:-D

    Bon, la grange, c'est une sage décision, car des EAA11, EBF16, EL11... ca ne s'utilise pas tous les jours.


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-08-2005 à 16:39 sta

    Il est complètement brûlé (d'un beau noir goudron!) sur un coté, y-compris les fils qui sortent du primaire et qui sont fondus l'un dans l'autre. Mais les enroulements du secondaire sont bons. Et l'arrivé du secteur était branchée en direct, sans passer par le fusible. J'ai peine à croire qu'un pro ai fait cette bidouille. De plus, le support de la valve est soudé sur le corps du transfo. Trop compliqué pour moi...


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Thierry Magis  Le 11-08-2005 à 17:08 sta

    Roland,

    Envoie moi une photo de ton transfo... tu sais bien que j'ai un peu de stock, sait-on jamais ?

    Amitiés
    Thierry


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Yves  Le 04-12-2005 à 22:23 sta

    Bonjour,

    Je découvre cette file un peu tardivement. Ce Blaupunkt F 510 WH a t-il été mis en pièce ?
    Si oui; je serais interéssé par une EAA11 car je recherche ce tube (de même qu'une EF15) depuis de nombreux mois pour restauration d'un Telefunken T5000. J'en suis à chercher un poste uniquement pour récupérer ces 2 tubes!

    Cordialement

    Yves


Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-12-2005 à 11:47 cms

EAA11, j'en ai deux. Je les teste ce soir. EF 15, pas trouvé sur les sites de tubes. C'est quoi comme tube

Sujet : Blaupunkt F 510 WH Nouveau De Yves  Le 15-12-2005 à 12:01 sta

    bonjour,

    EF15 = tube metal allemand (pentode) fait par AEG ou TELEFUNKEN pour qq postes de la marque, voir ci-dessous les caractéristiques.

    http://4tubes.com/All-Files/datasheets-tables/html/EF15.html

    pas facile à trouver!


    Je serais intéressé par une EAA11. Pourriez vous (si vous êtes vendeur) me préciser par mail vos conditions ...

    Merci par avance

    Cordialement

    Yvves
    Schéma EF15


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -