Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 21:02 sta

    Bonsoir a tous, sur un ampli tubes EL34 j'ai après réparation "difficile", constaté une légère ronflette sur la carte de puissance gauche (pas l'autre) l'entrée signal de la carte est en court-jus, donc le problème n'est sur le préampli!!! sur le plan il y a une zener de 56V(ZD501) ne pourrais-t'elle pas provoquer ce type de défaut????J'ai re-controlé toutes les résistances pas de problème (les capas sont toutes changées), sauf quand je teste la zener la résistance interne d'une a l'autre est différente!!!!????Est-ce la cause du défaut constaté???Cordialement Yves

  
  

Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 21:05 sta

    Zut! Je recommence....:o[]

  
  

Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 21:14 sta

    Ben ça passe pas, pourtant c'est du JPG????

  
  

Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 21:15 sta

    Désolé ça marche pas....[:ouin:]


Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 21:28 sta

    Dernier essais!!!

  
  

Sujet : Ampli tubes Nouveau De ON5MJ  Le 09-08-2005 à 21:49 sta

    Le schéma est passé 4x sans prob. Evitez de mettre des accents et des espaces blancs dans les noms de fichiers. Le vôtre a été lu comme ceci "Sch%E9ma%20(carte%20puissance)%20CVT3030.JPG" ce qui n'est pas le pied pour certains langages. Utilisez plutôt des souligné comme ceci " _ " au lieu de la barre d'espace. D'ailleurs dans certains environnements de développement un espace vide sépare les paramètres que l'on passe à une fonction. Donc erreur d'interprétation.

    Bon pour en revenir au problème de ronflette, je n'écarterais pas automatiquement le préampli car il peut y avoir une induction dans une boucle située derrière le potentiomètre de volume et avant la carte de puissance. Par ailleurs, sur celle-ci vous pourriez essayer de découpler temporairement le curseur du pot VR501 de 10K par un chimique de bonne facture. Vous pourriez aussi permutter temporairement l'entrée du canal gauche et du canal droit pour voir si le défaut suit.

    Jacques.


Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 21:53 sta

    Désolé, je ne comprend pas je n'arrive pas a avoir cette photo???? :-[

  
  

Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 21:55 sta

    Enfin ça y est....8oI Voilà donc le schéma d'une des catre de puissance (désolé pour la qualité, mais mon scanner ne fonctionne plus) [:ouin:]


Sujet : Ampli tubes Nouveau De Jacques  Le 09-08-2005 à 21:56 sta

    Eviter aussi les noms longs devenus à la mode avec windows 95, du style "y'a_ma_grand_mère_qui_fait_du_beurre_le_samedi_soir_au_noir_je_l'sais_j'l'ai_vue_quand_elle_s'y_attendait_pas)...


Sujet : Ampli tubes Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-08-2005 à 22:12 sta

    Les Jacques, merçi des conseils mais jusqu'a présent je n'avais jamais eu de problèmes. Encore merçi...Pour ON5MJ les tests ont étés effectués avec le plug des cartes puissances non raccordées au préampli et mises en court-jus. De plus le préampli a été testé a part avec un autre ampli de puissance, et il n'y a pas la moindre ronflette (n'y a gauche n'y a droite)???? 8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -