Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 15-01-2003 à 18:50 sta

    Bonjour,

    J'ai découvert hier qu'il existait des CD-R spécifiques pour l'audio (SONY) ... quelle est la différence avec les CD-R classiques ?

    J'irai féliciter le vendeur de la FNAC à qui j'avais posé la question un jour et qui m'a répondu que celà n'avait rigoureusement aucune importance et que l'on pouvait n'importe quoi sur n'importe quel support ...
    C'est vrai que j'ai gravé de l'audio (cassettes numérisées) sur des CD-R standard (Verbatim) et que j'ai constaté que le lecteur audio de la chaîne (Philips) perdait facilement les pédales, mais j'attribuais ça à une gravure trop rapide, c'est pourquoi j'utilisais la vitesse x4 au maximum ...
    Je ne suis pas un gourou de la question, alors si quelqu'un en sait plus ....

    Cordialement,

    JR Depierre


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De Jacques  Le 15-01-2003 à 19:40 sta

    A ma connaissance, il y a deux caractéristiques qui les différencient :

    La couleur côté gravure (argent ou or / bronze) et c'est la variation de caractéristique que certain lecteurs de salon n'apprécient pas.

    La capacité (74 ou 80 minutes, l'équivalent durée audio), mais là, c'est une limitation physique de capacité qui empêche éventuellement la copie d'un CD, pas la lecture par un CD salon.

    Peut-être y a t-il d'autres différences que j'ignore, mais comme je ne fais jamais de CD audio...

    Moi, j'utilise la FNAC pour me renseigner avant d'aller acheter ailleurs, si maintenant on ne peut même plus se fier à leurs renseignements, où va-t-on... :op:op:op


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De Gaston  Le 15-01-2003 à 20:53 sta

    Bonsoir

    Su certains nouveaux CD audio enregistrés il y a une protection mise récemment en service et qui empêche de copier le CD. Cette protection est indiquée sur le CD Original par la mention "CD nous reconnu sur PC et MAC".

    :o[]


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De jean luc  Le 15-01-2003 à 21:03 sta

    Bonsoir a tous

    La qualité des Cd et des graveurs, vaste sujet...
    Je confirme ce qu'à dit Jacques, concernant les différences entre les deux.
    Juste une petite précision : plus grand prix = (normalement) meilleure qualité = (normalement) perennité des enregistrements.
    Je me suis permis les remarques entre parenthéses, car à l'usage...

    Neanmoins, un CD gravé en audio n'a aucune raison particulière de mal fonctionner sur tel ou tel lecteur. il marche ou pas. Ce qui peut arriver, c'est que des CD de trés bas de gamme "ne passent pas", mais là, on le sait dés la tentative de gravure. Sur certaines marques (Siver Pro - made in france- Chez Edouard, compter 50% de déchet)
    SKC, a peine plus cher, toujours chez Edouard, 100 % de réussite.

    Va comprendre, charles...

    Cordialement

    jean luc


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De Jacques  Le 15-01-2003 à 22:52 sta

    Les protections, les taxes, les mesures anti-copies.... A force d'empiler et ne jamais dépiler les réformes inutiles et contournées aussitôt, la sauvegarde informatique va devenir un luxe.

    Les CD est-ce cassé, chez Edouard et Charles qui comprend rien... C'est chez toi tout ça ?


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De jean luc  Le 16-01-2003 à 08:07 sta

    Ca se moque, ça se moque.... :-D:-D

    Edouard, c'est Leclerc, un enfant du pays...

    jean luc


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De romain  Le 16-01-2003 à 14:18 sta

    fnac ( federation nationale des c..) je m en passe merci , ils sont bcp trop cher
    pour le lecteur cd de votre chaine , il faut que vous verifier s il est compatible cd r
    mon lecteur dvd par exemple est compatible cd r et cd rw

    romain


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 16-01-2003 à 16:55 sta

    Bonjour,

    Merci pour les messages; ces CD sont bien spécifiés "recordable CD for music use only".

    En fait, je me demande s'il ne sont pas conçus spécifiquement pour être utilisés sur des platines CD audio ayant une fonction gravure ... Mais avec quelle différence par rapport aux CD-R ordinaires ? Mystère ...

    JR Depierre


Sujet : Gravure de CD ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 16-01-2003 à 17:37 sta


    Bingo ... Je n'étais pas loin de la réponse avec le graveur de salon !
    Voici une réponse trouvée dans une liste de réponse à des pb de gravures :

    Pourquoi mon copieur de salon exige t-il un CD-R audio ?

    Parce que Philips ou Sony (ou les deux) a décidé de gagner un peu d'argent sur votre dos (le mien en l'occurence:o[] ) .. Le CD-R audio est un CD-R comme les autres avec un joli logo et quelques petites protections. Si pas de protections, pas de gravure dans le salon !
    Donc pour graver un CD audio avec votre PC, un CD-R standard suffit, pour le graveur de salon, un CD-R audio (2.2 euros chez Metro) est indispensable ...

    Conclusion ... Si j'ai des CD gravés maison qui passent mal, la solution est ailleurs !

    JR Depierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -