Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tube inconnu Nouveau De Antoine  Le 20-07-2005 à 23:47 sta

    Bonsoir à tous !!

    Il y a quelques temps, j'ai récupéré un carton plein de tubes, certains, tels que celui ci dans leur boite d'origine !!

    Quelqu'un connait il ce type de tube ? (Taylor tube T55)

    Peut il être utilisé dans un ampli audio ? (j'ai toujours envisagé d'en réaliser un, mais faute de moyens financiers ......mais qui sait, un jour peut être ..)

    Merci pour vos réponses

    Antoine

  
  

Sujet : Tube inconnu Nouveau De ON5MJ  Le 21-07-2005 à 01:16 sta

    Comme il est indiqué sur la boite c'est du "custom build" cad fabrication sur mesure pour un client. Pas facile de trouver les caractéristique, alors vaut mieux les relever au lampemètre.


Sujet : Tube inconnu Nouveau De JC Négret  Le 21-07-2005 à 10:11 sta

    Bonjour; j'ai trouvé sur le site de Thomas J Bruckner la Taylor T 55 dans la rubrique:
    Audio Tubes - Power Output - Triode Tubes
    Il vous en faudrait 2 ou 4 pour votre ampli...JC


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-07-2005 à 12:48 sta

    Super trouvaille!!!8-()8oI8-()8oI8-()ouarggg !! Quel tube magnifique !!!!!!!

    Combien en avez vous ??!!

    J'verrais bien ces triodes en push pull :-) !!Faudrait trouver les courbe pour voir la linéarité !!!

    Apparement il faut des supports 4 broches comme pour les 300B ou 866 !!

    Pierre;-)


Sujet : Tube inconnu Nouveau De JC Négret  Le 21-07-2005 à 13:27 sta

    Culot et caractéristiques sur:
    http://www.nj7p.org/Tube1.php?tube=T55
    Passer par "gogol" :-) JC


Sujet : Tube inconnu Nouveau De YM  Le 21-07-2005 à 15:25 sta

    "" J'verrais bien ces triodes en push pull !!Faudrait trouver les courbe pour voir la linéarité !!!
    ""
    Ouaip ! et un transfo de 12K plaque à plaque, UN !:o[]

    Mais ça en jette !
    Yves.


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-07-2005 à 18:57 sta

    Où avez vous vu 12k ??!!

    Pierre;-)


Sujet : Tube inconnu Nouveau De YM  Le 21-07-2005 à 20:28 sta

    J'ai rien vu, mais ça doit pas en être loin :-p
    Même tension qu'une 845, moitié moins de courant ....

    Attendons que qq'un publie les courbes ...

    Yves.


Sujet : Tube inconnu Nouveau De JC Négret  Le 21-07-2005 à 20:58 sta

    C'est ça, attendons... JC


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-07-2005 à 21:01 sta

    C'est trouvable :-) !!

    Et c'est bobinable :-D!!

    Pierre;-)


Sujet : Tube inconnu Nouveau De JC Négret  Le 21-07-2005 à 21:18 sta

    C'est trouvable à condition de chercher...
    Ou attendre que d'autres le fassent ;-)
    Antoine, vous avez combien de T55? Une centaine? On arrive! JC


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Antoine  Le 21-07-2005 à 22:22 sta

    Bonsoir à tous !!

    OK, bien sympa à vous tous d'avoir répondu aussi vite :-) :-)

    Hélas, je ne possède que 2 exemplaires de ce tube, donc à moins de faire un single ended ..... est ce possible d'après vous ? Peut on tirer quelque chose de ce type de tube ?

    Il faut m'excuser, mais pour l'instant, mes connaissances ne sont pas suffisantes pour que je puisse calculer les éléments nécessaires à la réalisation d'un ampli !!, mais je comble mes lacunes dès que le temps me le permet (j'ai beaucoup appris en restaurant des postes TSF, j'en fait d'ailleur collection, comme la majorité des personnes de ce forum je suppose)

    Il est vrai que ce tube est particulièrement agréable à regarder !!!!, mais j'aimerais tant le voir "vivre" dans un ampli !!!!!, je suis trop impatient, un grand défaut !!

    Parmi tout ce que j'ai récupéré, il y a quelques 866, mais le mercure est à l'état liquide dans ces tubes, est ce normal ?, ya t-il un moyen de les tester ?
    (je possède un lampemètre Centrad 751, mais il ne peut fournir le courant nécessaire au chauffage des filaments de ce type de tube !!!!)


Sujet : Tube inconnu Nouveau De YM  Le 21-07-2005 à 22:46 sta

    ""
    Hélas, je ne possède que 2 exemplaires de ce tube, donc à moins de faire un single ended ..... est ce possible d'après vous ? Peut on tirer quelque chose de ce type de tube ?
    ""
    Peut être une douzaine de watts par canal.

    Je pourrais fournir les transfos (et qq idées), je ne veux pas de monnaie, mais pas les donner non plus.
    Quels autres tubes pourraient interresser un bidouileur de BF ?

    Yves.




Sujet : Tube inconnu Nouveau De JC Négret  Le 21-07-2005 à 22:47 sta

    Bonsoir;
    Le tube 866 est une valve à vapeur de mercure (pas une lampe audio)
    Chauffage direct:2,5V/4,8A Tension anodique inverse max:10KV Intensité moyenne:250mA
    A froid, il est normal que le mercure soit liquide. Il est même conseillé de chauffer le filament afin que le mercure soit à l'état de vapeur, pour éviter qu'il ne provoque des contacts entre les électrodes. Pour la 866, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Raffin, dans son bouquin: L'émission-recep... développe la différence entre vapeur et gaz.
    Génial ce bouquin! @+ JC


Sujet : Tube inconnu Nouveau De on2tm  Le 22-07-2005 à 08:33 sta

    pour les transfo
    en belgique ont peu trouver tous ce il faut ily aun bobineur qui travail ala demande pour un prix corect
    ilfaut aller les cherchers marco[:!!:]


Sujet : Tube inconnu Nouveau De broudic.daniel  Le 22-07-2005 à 20:27 sta

    type t55 medium power triode for use in class "c" stages at frequencies up to 120 mc
    fil 7.5v at 2.75 a plate 1500 v dc at 150 ma max rf output 168 w
    chose incroyable : j'ouvre le" radio amateur " de 1941 et je tombe pil poil sur la page du tube t 55 vf 7.5 v 3 a vp max 1500v i max 150 ma i grille max 40ma amp factor 20
    capa en µµf :gf = 5 gp = 3.9 pf =1.2
    socket 4 pin m 2 broches plus grosses (type valve 80)
    grid voltage - 150
    approx grid driving power 6 w
    approx carrier output power 170w
    le "babani" le rend equivalent au tube v70d mais les valeurs de celui-ci sont un peu + elevees
    fabriquant TAYLOR


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Jacques  Le 22-07-2005 à 21:09 sta

    My Taylor is rich alors :-D


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Antoine  Le 24-07-2005 à 15:34 sta

    Merci à tous pour vos réponses !!

    Je vais garder ces tubes sous le coude, je sais qu'un jour j'en ferai quelque chose (quand on est passionné .....)

    Je vais faire une petite liste des tubes présents dans ce stock de récup, voir aussi si ils sont encore OK au lampemètre !!

    Avant tout, je vais essayer de me bidouiller un transfo assez puissant pour pouvoir chauffer les 866, et ainsi voir si j'arrive à faire évaporer ce mercure !!

    d'après les caractéristiques des T55, les 866 seraient bien adaptées pour les alimenter !!
    A moins que ce soit vraiment trop compliqué à mettre en oeuvre !!


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Patrick Chevalier  Le 25-07-2005 à 20:00 sta

    Je vous ai fais une réponse détaillée, avec des solutions techniques et des propositions, au sujet de ces tubes, hors forum ... en espérant que vous ayez reçu quelque chose

    Patrick


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-07-2005 à 20:21 sta

    Ahh oui Patrcik ?!!Ehh ben tu pourrait en faire profiter les autres non !!! pas très cool ça [:??:]!!

    Pierre[:??:]


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Patrick Chevalier  Le 25-07-2005 à 22:02 sta

    pour me faire j' ter ? naon !

    Patrick


Sujet : Tube inconnu Nouveau De JC Négret  Le 25-07-2005 à 22:43 sta

    Un ampli avec des T 55, alimenté par des 866, ça aurait de la gueule!
    Si vos T 55 peuvent se contenter de 100mA chaque, les 866 feraient l'affaire (250 mA).
    Il resterait 50 mA pour le pré-ampli et la déphaseuse.
    Il faudrait 2 tubes 866, car étant des valves mono-plaque, le redressement mono-alternance exigerait un filtrage balaise pour supprimer le ronflement.
    Problème: Votre transfo ressemblera à un coffre-fort, tant par le prix que par le poids!
    Avantage: le voleur ne partira pas en courant avec!:-D
    Bonne soirée. JC


Sujet : Tube inconnu Nouveau De Antoine  Le 26-07-2005 à 22:51 sta

    Oui, c'est vrai que ça aurai une sacrée gueule !!, c'est en projet, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je ne vais pas me laisser abattre !!

    Avant tout, je vais essayer de faire une espèce de maquette (sale montage avec fils volants dans tout les sens !!), afin de voir si ces tubes sont capable de driver mes enceintes de rendement 93 dB (colonnes 217 de chez HP systèmes pour ceux qui connaissent !!), mais avant de réaliser ça, comme je l'ai dit plus haut, il me faudra combler certaines lacunes, et surtout trouver du temps et de l'argent !!

    J'ai retrouvé 4 866 dans le carton de lampes en question, 1 ère étape, voir si elles sont toujours d'attaque !!!!

    Je vais me bidouiller un petit banc de test afin de voir ce qu'il leur reste encore dans le bide !!!!

    En tout cas, encore merci de vos réponses !!:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -