Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Yves Cantineau  Le 17-07-2005 à 19:16 sta

    Bonsoir, j'ai trouvé ce lampemètre sur une brocante "20" ma question est la suivante est-ce un bon appareil????? Pour la photo plus de jus:-[ juste celle du mode d'emploi et le positionnement des selecteurs par type de lampes.... D'avance merçi Yves[:Hi:]

  
  

Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Thierry Magis  Le 17-07-2005 à 20:47 sta

    Pour 20 ?, vous n'êtes pas volé, vu l'inflation galopante sur ce type d'engins...

    C'est un appareil basique (bon-douteux-mauvais) par test d'émission cathodique. Meilleur toutefois que les Eurelec et consorts.

    J'ai le schéma de cet engin, si vous en avez besoin... Il ne fait pas partie de la doc originale, du moins de celle que j'ai scanné il y a un temps.

    Ah oui, une particularité, on peut lui connecter un casque d'écoute et tester l'effet microphonique du tube...

    Donc, bon coup au vu du prix.

    Cordialement


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Yves Cantineau  Le 17-07-2005 à 20:51 sta

    Bonsoir Thierry, il y a longtemps que l'on a pas eu de contacts par mail, alors pour l'occasion veux-tu m'envoyer le schémas sur mon mail. D'avance merçi Yves[:Hi:]


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Roland  Le 17-07-2005 à 21:43 sta

    20 euros, tu n'as pas perdu ton temps, Yves. Tous les lampemètres sont des petits trésors pour ceux qui aiment les tubes. Pour les autres, ce sont des euros. Tant pis pour les autres. Ton lampemètre est dans de bonnes mains :-)


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Yves Cantineau  Le 17-07-2005 à 21:59 sta

    Bonsoir Roland, quand les accus serons chargés je fait une photo....Je lai déja démonté et nettoyé entièrement....Il brille 8-) et sent bon la bakelite ;-) J'ai demandé a thierry le schéma, car il y a un détail dans le cablage qui me tracasse (fils déssoudé) et sorti de la gaine?????8oI Enfin avec le schéma je vais bien trouver ou ce fils a été soudé avant....[:Hi:]


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Thierry Magis  Le 17-07-2005 à 22:16 sta

    Voila, dans votre BAL. 2 pages...

    Désolé pour les contacts un peu délaissés de mon côté... J'ai autre chose que le hobby radio sur le feu actuellement... :-)

    Non, je n'abandonne pas le hobby, mais cela va être re-dirigé dans une direction un peu différente. Et je vais faire de la place chez moi. A bon entendeur...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Jacques  Le 17-07-2005 à 22:25 sta

    Aucun problème Thierry, on a tous des chats à fouetter :-D

    Dès que tu te débarasse de ton Rubis, je te fais de la place :op


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Roland  Le 17-07-2005 à 22:40 sta

    Oh ben tant qu'on y est le 20 tonnes préchauffe. Et je paie "rubis sur ongle" :-D


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De ON5MJ  Le 17-07-2005 à 23:17 sta

    Bonsoir à tous,

    Yves, Michel Rentmeesters aura bientôt des tubes à tester. Votre Centrad 751 lui sera peut-être utile.

    Jacques.

  
  

Sujet : Lampemètre de service Nouveau De on2tm  Le 18-07-2005 à 09:49 sta

    bonjour jaques et la lecture sa avance
    a tu vu bientot encore une dizaine dejour et paf on3tm ouvert vers le deca
    [:!!:][:!!:]marco


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De ON5MJ  Le 18-07-2005 à 23:08 sta

    73 Marco,

    La lecture avance. J'ai déjà lu chaque bouquin. Maintenant il faut les scanner.

    Pour les nouvelles des ON3, j'ai lu mais j'ai pris l'habitude d'être patient quand il s'agit de l'administration. Il ne faut pas réveiller ces messieurs les ronds-de-cuir durant leur vacances salutaires.

    Jacques.


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De alain  Le 25-07-2005 à 15:19 sta


    bien embete;je lis avec attention votre forum;je possede un lampemetre centrad qui se met verticalement ; longueur au sol et qui a les supports de lampe sur le dessus mais je n'ai pas la doc d'utilisation
    si vous avez une idee ou une doc je suis pret a l'echanger ou l'acheter
    merci a tous
    alain


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Thierry Magis  Le 25-07-2005 à 19:17 sta

    Bonjour,

    Si c'est le 752, j'ai la documentation complète (y compris les aditifs de 1964) , scannée et en format pdf.

    Et elle est gratuite.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De mounir  Le 19-12-2010 à 13:03 sta

    salut tts j ai besoin de schema et manuel d utilisation de LAMPEMETRE DE SERVICE MARQUE CENTRAD ANNECY modéle 751
    MERCI


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-12-2010 à 14:20 cms

Dans les archives du site :

http://www.tsf-radio.org/cms/arc-mesure.php

 



Sujet : Lampemètre de service Nouveau De yarno  Le 19-12-2010 à 14:32 sta

    Je lis avec intérêt tout ce qui concerne les lampemètres.
    Quand j'ai un vrai souci, j'ai recours à mon voisin René Ferriès (pas plus tard qu'il y a trois jours...) !

    Pourtant, j'ai deux Eurelec, modèle 1 et modèle 2.
    L'avantage que j'y trouve, c'est qu'ils ont déjà les embases et les tensions filaments.
    Que faut-t-il modifier pour en faire des appareils plus intéressants ?
    J'ai pensé à deux sources de tension extérieures, HT et polarisation.
    Comment s'inspirer des réalisations modernes qu'on trouve sur le net ?
    Quelqu'un a-t-il déjà adapté ces appareils basiques ?


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De f1ftp  Le 19-12-2010 à 17:13 sta

    Pourquoi ne pas faire ca


Sujet : Lampemètre de service Nouveau De yarno  Le 19-12-2010 à 17:24 sta

    Hélas, mes connaissances en allemand technique sont nulles, et les circuits imprimés me donnent des boutons !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -