Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste Aldeto inconnu...LE RETOUR+Photos Nouveau De Jonathan  Le 14-07-2005 à 21:37 sta

    Bonsoir,

    Ca fait quelques mois que je restaure cet Aldeto tant bien que mal. Ces derniers temps j'ai réussi a le faire marcher en PO. En GO on entend des voix mais elles sont très "chevrotante" pour reprendre les termes de certains sites de diagnostic. Ce poste est muni de 6 lampes:
    -deux 6C6
    -une 6D6
    -une 80
    -une 42
    -une 6H8MG
    J'ai découvert dernièrement un court circuit entre le filament et la cathode de la 6D6. J'attend que Patrick Chevalier ai réglé ses problèmes d'ordinateur pour le contacter au cas ou il en aurait une qui traîne (je le remercie d'ailleurs pour toute son aide!). Par moment et seulement en GO le ronflement de fond vari de ton et l'indicateur d'accord à ombre remue (il est figé dans toute les autre situation même avec une réception forte en PO)
    Ce matin par hasard je découvre que le grand livre de la TSF permet une recherche de poste par lampe. Par miracle je tombe sur un poste AMO F36 qui possède exactement les mêmes tubes sauf que la 6H8MG est remplacée par une 6B7 (équivalent appriori?). De plus le poste AMO est lui aussi muni d'un indicateur d'accord à ombre. Sachant que j'ai rencontre la marque AMO un peut partout dans l'Aldeto (transfos, condos, cadran...) Est-ce possible que les schémas soit équivalents? Qu'Aldeto ai "copié" des postes AMO pour les vendre sous marque Aldeto? Le poste AMO F36 n'as pas de photos sur le site du grand livre de la TSF je ne peut donc pas être sur de ce que je dit. Avez-vous donc des infos sur le poste AMO F36, il y a bien quelques schémas dispo sur certain site d'association mais il faut être adhérant. Des idées sur la gamme GO qui ne fonctionne pas? La 6D6 en cause?

    Cordialement
    PS: J'ai réparé un Lemouzy tous courant avant, et je ne crois pas qu'il ronflait autant que l'Aldeto. J'ai pourtant changé les condo de filtrage. Encore un coup de la 6D6?:-p

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -