Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Amplificateur HF. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-07-2005 à 19:13 sta

    C'est évidement le schéma que j'ai tiré du livre de F3AV allias , Raffin Roger 11ème édition entièrement remaniée , pour mon double changement de fréquence !!

    J'ai bien trouver des 10nf au mica mais ils sont assez balaizes[:??:]!!

    Pourquoi préconnise t'il des 10nf sur les 0,1µf ??!!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Amplificateur HF. Nouveau De Jacques  Le 13-07-2005 à 19:19 sta

    La seule justification qui peut exister doit se résumer à une différence de technologie donnant des caractéristiques et un comportement HF complémentaire entre les 2 capas, ce qui était sans doute plus vrai à l'époque du bouquin que maintenant.

    Sinon, vu l'écart des valeurs, cela peut ne plus se justifier désormais.


Sujet : Amplificateur HF. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-07-2005 à 21:14 sta

    Merci jacques !!

    Le seul et unique problème est que les mica que je possède font 12 x 12mm et il faut en loger trois autour de la 6AK5[:??:] , donc je pensais mettre à la place des petit céramiques de 10nf que je possède et qui font eux que 7mm de diamètre et facile à loger autour sans compter qu'il y d'autre composants !! mais bon !! mica ou céramique ??les céramiques en principe ne doivent pas poser de problème , puis la gamme de fréquence du récepteur s'arrêtera à 10 Mhz , et dans pas mal de rx anciens on en trouvais partout à tout les étages!!

    Pierre:-)


Sujet : Amplificateur HF. Nouveau De YM  Le 13-07-2005 à 23:10 sta

    Quand je construisais des TX et RX VHF les céramiques étaient rois !

    Yves.


Sujet : Amplificateur HF. Nouveau De marc  Le 14-07-2005 à 00:13 sta

    Sur la page 61 de la 11eme édition, il y a écrit:

    «Nous rappelons que sur un récepteur OC, il est toujours recommandé de shunter tous les condensateurs de fuite du type papier, mylar ou film plastique, par des capacités de faibles valeurs (10 à 22 nF) de type mica ou céramique; c'est d'ailleurs ce qui a été représenté sur la figure.

    Tous les retours à la masse doivent se faire en un point commun unique pour l'étage considéré; les connexions d'entrée et de sortie (grille et plaque ici) ne voisineront pas. etc...»


Sujet : Amplificateur HF. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-07-2005 à 11:11 sta

    8oI!! MERCI Marc !! Comment n'ais-je pas pu voir ceci <<ou céramique>>??[:??:]!!:-(!!quel gourde !!!!

    Merci et bonne journée !!

    Pierre:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -