Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fremodyne de Hazeltine Nouveau De JCJ  Le 01-03-2011 à 11:28 sta

    Bonjour,
    C'est un tuner FM à 1 seule lampe, qui a connu des réalisations commerciales aux USA dans les années 1947/50.
    Faire un vrai changeur de fréquence avec oscillateur local, mélangeur, ampli FI (21,75 Mz) et détection avec 1 seule lampe... Faut oser...8-()
    Description ici

    On peut reprendre l'idée si on a des heures à perdre, la météo s'y prête....
    La sensibilité est excellente mais la qualité sonore est pas terrible. Ecoute vite fatigante en raison du souffle difficile à éliminer totalement.
    Pour ceux qui n'ont pas peur de la superéaction et de la VHF. :-D

  
  

Sujet : Fremodyne de Hazeltine Nouveau De ON5MJ  Le 02-03-2011 à 01:57 sta

    Heuh, l'oscillateur local couvre presque toute la bande phonie d'aviation civile et il ne semble pas particulièrement bien protégé contre le rayonnement. J'espère que les ploucs dans les tours de contrôle n'écouteront pas la FM avec ce bidule.

    >> Pour ceux qui n'ont pas peur de la superéaction et de la VHF.

    C'est un superréaction (j'en doute à première vue) ou un superhétérodyne ?


Sujet : Fremodyne de Hazeltine Nouveau De ON5MJ  Le 02-03-2011 à 02:03 sta

    Tous comptes faits, oui cela peut être à la fois un superhétérodyne et une détection à superréaction. Première fois que je vois cela. Mais bigre quel est le cerveau fêlé qui a pondu ce circuit ?


Sujet : Fremodyne de Hazeltine Nouveau De Fifi  Le 02-03-2011 à 06:16 sta

    Salut!

    oui, c'est une détection à superréaction
    il faut que je retrouve mais j'ai fait ce machin il y a quelques années...c'est hyper sensible

  
  

Sujet : Fremodyne de Hazeltine Nouveau De JCJ  Le 02-03-2011 à 07:12 sta

    C'est bien le même que celui de Fifi.
    Une démo de ce montage sur Youtube : ici.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -