Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 12:29 sta

    retrouver dans mon grenier pour roland et autre[:!!:]

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 12:30 sta

    qui apeut etre cette revue micro
    marco

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 12:55 sta

    autre

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 13:04 sta

    une petite pour on5jm[:!!:]

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-07-2005 à 13:12 sta

    Pour Philco ce n'est pas un fabriquant Belge mais un distributeur , c'est celà non ??

    Pierre[:Hi:]


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De JC Négret  Le 07-07-2005 à 15:17 sta

    Philco: Philadelphia-Corporation
    L'un des plus grands constructeurs radio américains (après RCA)
    Jean-Claude


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 16:19 sta

    il faut lire la publicite peu etre pas belge mais usine en europe
    enfin
    soit


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 16:21 sta

    sont plus petite
    mais donc bien usa
    bon je voit que lont ne peut pas se tromper .je commence a enavoir mare detoujour vous trouver sur mon chemin bye bye de se forum



Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 16:33 sta

    pour bien coprendre le sens ce cette pub
    cette pub etait dans une revue belge de1935 qui est tres rares et fait patie de notre histoire
    et en a dautre .marco

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Roland Gerlier  Le 07-07-2005 à 16:37 sta

    Bah, ne t'en fais pas Marco :-) Je ne sais pas non plus si il y avait une usine Philco en Belgique, mais je sais que ce matériel a longtemps équipé les studios de la RTBF, et le mien. Bon matos d'ailleurs, si je repense à tout ce qu'il a subi comme outrages...
    Merci pour les photos originales, je ne les avais pas.
    Roland


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 16:55 sta

    salut roland voici encore une belge de la meme revue et une super via tonmail
    marco[:!!:]

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Roland Gerlier  Le 07-07-2005 à 17:23 sta

    Et Barco (pas Marco!) aussi, et là c'était du bon aussi. Philco était effectivement distribué en Belgique.
    Roland


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Roland Gerlier  Le 07-07-2005 à 17:24 sta

    Heu... Marco c'est du solide aussi. J'ai vu :-)


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Jacques  Le 07-07-2005 à 17:30 sta

    Et en France, comme pas mal d'autres marques américaines.
    Le 110 volts était à la mode, cela ne les dérangeaient pas trop. Ce qui leur cassait les pieds au plus haut point c'était les grandes ondes.


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 07-07-2005 à 18:28 sta

    une autre roland conait tu marco

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-07-2005 à 19:20 sta

    Et moi j'posais juste une question[:??:]enfin pas grave:-)!!

    Superbe ces images !!

    Pierre;-)


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Roland  Le 07-07-2005 à 21:43 sta

    "R R Radio", je découvre, j'ai trouvé en brocante un châssis de cette marque avec son cadran. On en trouve les renseignements sur le site de Thierry Magis.
    Et pour Philco j'ai répondu, Pierre. Histoire de détendre l'atmosphère... (hum)
    Mais alors ce qu'écrit Jacques: "Ce qui leur cassait les pieds au plus haut point c'était les grandes ondes", faudrait m'en dire plus (svp) parce que je suis sans doute pas assez documenté mais je ne comprends pas pourquoi les GO étaient un pb pour les français 8-()[:??:]:o([:!!:]:-p;-) (putain qu'est-ce que j'ai balancé comme trucs, on dirait Pierre :-D c'est marrant ces machins :op )

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De ON5MJ  Le 07-07-2005 à 22:39 sta

    Salutatous,

    RR radio me tient particulièrement à coeur car c'est la marque de mes débuts dans le dépannage dans les années 60, j'avais 15 ans environ. Mon voisin avait un commerce du genre garage, taxi, quincaillerie, boutique cadeaux, électricité, radio et TV, le tout à la fois. Justement il vendait des récepteurs de chez RR. Comme il se faisait vieux (>70) il m'apprenait des trucs de base et appréciait que je lui dépanne des postes.

    Allons, Jacquot, pas trop de nostalgie, on dirait un ancien combattant.

    Jacques.


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Jean-René  Le 08-07-2005 à 06:51 sta

    Bonjour,

    J'ai quelques N° de cette revue publiée en Belgique ...

    Jean-René

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 08-07-2005 à 10:26 sta

    bonjour
    jean rene pourait tu me donner editeur et adresse de imptression ou adresse decontact de la revue epoque
    bon pour pierre chanbrion je crois que il est tant de faire la paix ont peu etre faire une conference de type camps david je crois que cela serrai beaucoup mieux pour tous le monde .pour les wepmaster aussi qui pourait faire ouf .je tent une mains .marco[:Hi:]


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Jean-René  Le 08-07-2005 à 11:59 sta

    Bonjour Marco,

    Adresse direction et rédaction:

    13, rue du Drapeau Anderlecht - Bruxelles (1934)

    Rue Brogniez, 6 Bruxelles - Midi (1937)

    Titre:

    CONSEIL-RADIO
    Organe technique et pratique
    à l'usage des professionnels et des amateurs
    Affilié à l'union des périodiques belges

    Jean-René

  
  

Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 09-07-2005 à 00:26 sta

    P.... continuez !!! un régal ces anciennes doc:op

    Main tendue Marco pas de problème !!

    Pierre;-)


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Roland  Le 09-07-2005 à 12:23 sta

    Historique, Marco et Pierre! Voilà un accord positif [:Hi:]


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Jacques  Le 09-07-2005 à 13:07 sta

    Tout à fait, et ce n'est pourtant pas faute de m'être engeulé aussi avec lui à une certaine époque. De là à ce qu'il soit interdit sur tous les fora me semble inacceptable et, en tout cas, totalement contraire à ma façon de penser.

    On écrit jamais comme on parle, pas d'intonations, pas de clin d'oeil, pas de sourire en coin..., tout ce que l'on peut coucher comme texte sur un forum a toujours toutes les chances d'être interprété différemment du même texte parlé.

    La parole va plus vite que la pensée, l'écrit c'est le contraire, et pourtant, c'est celui qui permet d'être le plus mal jugé.

    Y'a un dicton la-dessus, mais bon... Je dois devenir un vieux con :-D


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Roland  Le 09-07-2005 à 13:50 sta

    Pas du tout Jacques, ou alors je suis le même... L'écrit est orphelin des signes qui modèrent la conversation, d'où les malantendus sur les forums et les mails. Les smileys tempèrent un peu cette absence, mais ils ne font pas tout. On peut reprendre ses paroles, pas ses écrits. Bah, finalement rien ne vaut une bonne conversation sur le zinc, et savoir que la parole est d'Or :-) Finalement, je suis sur le bon forum.


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Roland  Le 09-07-2005 à 13:51 sta

    "malentendus". C'est le zinc qui frappe, pas moyen de reprendre mon texte :-O


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De on2tm  Le 09-07-2005 à 18:32 sta

    je suis coontent devoir que cela peut remarcher avec pierre
    mais sur cepetit forum je me plait bien je ne voit pas pourqoi ilfaut faire la guerre detoute facon je pence que lont atous les deux la meme passion la constrution et les radio roland est venu ala maison et s'eet bien dequoi je parle .jai parcouru sans cap denombreux forum et constater il ny que le profit qui est de rigeur rien que pour donner les info sur la tv jai fouiller une demi journee dans des tats de livre et papier .je vis pour la radio pas de profis pas besoin jai tous ce que je veut via mon pro fric ect....donc la radio est et doit rester un plaisir .mais dommage je suis bordelique et parfoix meme du mal a retrouver mon clavier
    marco[:!!:][:!!:]


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-07-2005 à 22:56 sta

    Pour retrouver le clavier, il suffit de suivre le câble, Marco :-D:o):-)[:Hi:]


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 10-07-2005 à 23:25 sta

    Si tout le monde avait votre pensée Jacques se serait la bérézina !!

    Et aux lectures de Marco et Jacques , je pense encore mieux dormir ce soir:-)!!

    Pour infos , toutes les plaques de mon récepteur sont parties chez un pote pour la peinture !!attente combien de temp ?? j'sais pas , je pense dans une semaine , ensuite j'attaque le cablage:-), je sent que ça va sentir la soudure jusqu'en Belgique:-D

    Et comme me l'a dis ON5MJ , on cable et on teste étage par étage en remontant vers la prise d'antenne , le pire c'est que plus on monte plus le stress monte lui aussi[:ouin:][:ouin:]mais je le sent bien quand même !! J'attend une réponse pour deux MF1600 khz d'A.M.E emballées neuves pour 30 euros !!ça va!! :-)!!

    ON5MJ va encore me tuer , mais encore cogité sur les condos de découplages et à certains endroits je pense que j'en ai trop !!! bon j'ai une semaine pour remèdier à celà !!

    Demain boulot , je coule de l'étain dans des moules pendant 8 heures[:ouin:] !!

    Pierre[:Hi:]


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De ON5MJ  Le 12-07-2005 à 02:26 sta

    Pierre Chambrion a écrit:

    <Demain boulot , je coule de l'étain dans des moules pendant 8 heures>

    Chez nous ce serait plutôt des frites qu'on met dans les moules mais cela ne prend pas 8 heures.


Sujet : histoire radio belgique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-07-2005 à 12:41 sta

    Ehh oui c'est meilleur:-)!!

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -