Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-06-2005 à 20:48 sta

    Bonsoir, j'ai acheté ce lecteur cd KENWOOD 5 et après un ((((énergique)))) nettoyage "démontage complet de l'appareil et du système de guidage" le voila comme neuf. J'ai eu beaucoup de chance car le bloc optique est neuf!!!!"il faisait tache dans la crasse" L'appareil était utilisé dans un café donc je ne vous dit pas l'état dans lequel il était. Voila, cela n'est pas de la TSF, mais ça fait plaisir de partager le travail d'un week-end. Cordialement Yves

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-06-2005 à 20:49 sta

    L'intérieur!!!!

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-06-2005 à 20:50 sta

    Suite et fin!!

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-06-2005 à 20:53 sta

    Oups, trompé de fichier!!!:-D

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-06-2005 à 21:46 sta

    C'est pas le top comme lecteur mais pour 5 euros.....!!enfin bref , Yves week end bien rempli et heureux quoi !!

    Moi j'ai trouvé ça chez Emaüs cet après midi 8oI

    C'est un Teac A3340 , 4 pistes , têtes de lectures impec , comme neuf , avec 4 grosses bandes + accessoires , pour la modique somme de 170 euros8-() !!Longtemp que j'en cherchais un , suffisait d'attendre:-D:-D !!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Yves cantineau  Le 25-06-2005 à 22:12 sta

    Bonsoir Pierre, bravo belle pièce!!!! Je suis d'accord avec toi, mais un nouveau bloc optique pour 5 c'est pas cher!!!:-D...... La qualité sonore est au rendez-vous, malgré un appareil de moyenne gamme. Content pour toi!!!!!! Cordialement Yves[:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De Yves cantineau  Le 25-06-2005 à 22:23 sta

    En parlant de qualité sonore il s'agit bien sûr du lecteur, pas du Teac car il sagit là d'un appareil de qualité professionnel....(année 1978 vendu a l'époque 9154 F Français!!!) en hi-fi de cette époque je connais très bien et de plus je collectionne. D'après la photo et la doc il sagit du modèle A3340S!!!!AAAA++++[:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-06-2005 à 22:34 sta

    Exact Yves c'est le bon modèle !!

    Bonne soirée !

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves cantineau  Le 25-06-2005 à 22:49 sta

    Pour Pierre, je recherche un lecteur de cd de marque PHILIPS modèle CD300 a tiroir!!! Si jamais tu trouves, veux-tu me prevenir par mail... Je possède les CD 100 et 200 et j'aimerais avoir celui-là....D'avance merçi AAA+++[:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-06-2005 à 22:57 sta

    Ok !!

    Moi je cherche la doc en Français du A3340s:-)

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves cantineau  Le 25-06-2005 à 22:58 sta

    Voiçi la photo de la platine recherchée!!!!:o)

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De ON5MJ  Le 26-06-2005 à 09:45 sta

    Pierre a écrit:

    <Moi je cherche la doc en Français du A3340s>


    Et moi je cherche la notice technique en français du A380......[:Hi:]

    Je sais ça vole bas.

    Jacques.


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-06-2005 à 12:05 sta

    En forme à ce que je vois Jacques:-D:-D Bahh du moment que ça vole:-)!!

    Bon dimanche !

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves cantineau  Le 26-06-2005 à 22:04 sta

    Notice du A380!!!8oI et en français, cela ne sera pas simple......faudra beaucoup de papiers:-D


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-06-2005 à 22:13 sta

    Et beaucoup de fil de litz pour le cablage :-D:-D

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves cantineau  Le 26-06-2005 à 22:18 sta

    Bonsoir, je collectionne aussi les ampoules électriques et j'ai trouvé cette ampoule aujourd'hui sur brocante. Quelqu'un pourrais t'il m'en dire un peu + sur la marque et l'année (fabrication Française).... Merçi d'avance Yves

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Yves cantineau  Le 26-06-2005 à 22:21 sta

    'soir Pierre, alors as tu trouvé les documents pour le Teac, j'ai cherché aussi mais je n'ai jusqu'a présent rien trouvé...... Cordialement Yves[:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-06-2005 à 22:28 sta

    Non pas encore Yves !!! Tu collectionne les ampoules8oI??

    En as tu trouvé une d'Edison ??!!!

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-06-2005 à 22:31 sta

    Non, mais j'ai pas mal de modèles et dans les boites d'origines!!!!+- 300 pièces.[:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-06-2005 à 22:36 sta

    Voilà mon rêve, mais..........

 Fichier
 
  

Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-06-2005 à 22:40 sta

    Désolé, voilà donc mon rêve..... Ce sont deux ampoules crées pour les 50 et 75 ans d'Edison 50 et 75KW 8-()

 Fichier
 
  

Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-06-2005 à 22:46 sta

    Re- désolé mais ça passe pas:-[ pour te décrire ce sont deux énorme ampoules crées pour les deux anniversaires 50 et 75 ans, dont la puissance est de 50 et 75 KW (faut une centrale nucléaire pour les alimenter)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-06-2005 à 22:49 sta

    Voilà enfin la photo!!!!!!

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Patrick Chevalier  Le 26-06-2005 à 23:34 sta

    Bonjour yves !

    mais pourquoi ne m'avez vous pas écris par e-mail ? je collectionne aussi les ampoules électrique d'éclairage ...sauf que c'est pas dans des brocantes que je les troque mais dans des marathons :-D

    vos loupiottes saipelight sont des lampes dites photoflood, pour les studio photo , ces lampes a filament survoltés et à verre teinté émmettent une tres forte lumière d'une température de couleur proche du soleil , on utilisais ça avec différents accessoires (filtres réflecteurs ...) pour faire du portrait, des photos de charme, etc ...

    de nos jours ce type de lampes , qui chauffe et ne durent pas longtemps , sont remplacé par des parapluies flashs ( les parapluies servent de réflecteurs , au centre desquels sont placé des flash électroniques alimentés sur secteur , et n'ont généralement jamais vus une goutte de pluie ! ) ;-)

    Patrick


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-06-2005 à 21:40 sta

    Bonsoir Patrick, moi pas savoir!!!!!:-( et bien je suis content de trouver enfin un collectionneur d'ampoules, je me sentais seul a collectionner[:ouin:]qu'as tu comme modèles???? écris moi sur mon mail avec peut-être des photos???? Cordialement Yves


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-06-2005 à 22:03 sta

    Avez vous des ampoules de phares ??!!

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-06-2005 à 22:08 sta

    Bonsoir Pierre, je présume que tu parles de phares marin, si oui et bien j'en recherche8oI


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-06-2005 à 22:39 sta

    Pourquoi Yves tu croyait des phares de voitures ??:-D:-D:-D:-D !! Non je n'en ai pas , c'était pour savoir !!

    Quelle est t'a plus ancienne ampoule ??

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-06-2005 à 22:59 sta

    Cela est difficile a dire, mais je dirais dans les années 30 !!!! Je n'ai pas de doc sur ces modèles[:ouin:]Je ne collectionne pas pour remonter le temps, mais bien par coup de coeur et surtout si c'est PHILIPS!!!!Quel belle marque:o)


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-06-2005 à 10:36 sta

    Et puis les ampoules ça prend moins de place que les TSF :-D !!

    Bon j'ai compris , la prochaine fois que vis aux marché aux puces je ragarde s'il y a des ampoules bizzaroïde !!

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Patrick Chevalier  Le 28-06-2005 à 21:38 sta

    En ce qui me concerne, ma plus ancienne est une "Gabriel Angenault, 110V, filament carbone, ampoule à pointe, claire, bonne, datation estimée 1890...1900 ( provenance : acquisition d'un lot de matériel électrique ancien , dans le cadre de vente de sucession suite a déces d'un électricien ) apres, viennent une "Philips" , 110V, filament carbone, ampoule à pointe , claire, filament coupé, estimée 1910 ( provenance : achat d'un lot chez un particulier à Cusset (03), avec des lampes triodes TM à pointe a l'époque ou elles n'étaient pas encore hors de prix ) puis une "sans marque" type monowatt, filament tungstène étiré non spiralé, en zig-zag, bonne, ampoule à pointe, verre verni orangée, 110V , estimée 1920 , et 3 autres du même type mais sans pointe (trouvées le jour du marathon d' Avermes (03) entre l'arrivée et la remise des prix ) et une autre type monowatt, idem à ci dessus mais dépolie, autres caractéristiques identiques , estimé 1920 (trouvé à la brocante de Vichy (03) quartier des ailes )

    Egalement trouvé en un peu moins anciennes : 1 standard inactinique, marque illisible, sans pointe, verre rouge foncé, spécial labo photo, 110V, bonne, estimée 1930 ( trouvé à la brocante de Billy (03) pres du chateau ) 4 sphériques , Elka, verre coloré dans la masse, bleu nuit, filament tungstène , 125V, estimée 1930 (trouvé à la brocante de la Chabanne(03) lieu dit "petit robinson" ) 12 lampes témoins culot mignonette pour tableau d'hotel , ampoule claire, filament tungstène, bonnes sauf une, montage série associé avec lampes 110V 60, 75, 100W, estimées 1940 ( troquées au marathon de Sénart (77) au stade apres l'arrivée ) ;-)

    Patrick


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-06-2005 à 10:05 sta

    Une question que je me posais , comment font ils pour faire des ampoules avec une pseudo flamme à l'intérieur qui bouge ??!!

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De ON5MJ  Le 29-06-2005 à 15:44 sta

    Piere c'est un tube néon.


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-06-2005 à 17:11 sta

    Ah bon !! merci Jacques !

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-06-2005 à 19:37 sta

    Bonsoir Pierre, un tube au néon, mais le néon est dosé un peu juste d'ou l'instabilité de l'amorçage et l'illusion de bougé de flamme!!![:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De Patrick Chevalier  Le 29-06-2005 à 20:08 sta

    J'ajouterais , a propos de ces lampes imitant une flamme, que la forme et l'écartement des électrodes n'est pas régulier pour favoriser l'instabilitée de la décharge , et qu'une résistance en série, incorporé dans le culot, est prévue pour limiter le courant a une valeur volontairement assez faible pour que l'ionisation ne recouvre pas toute la surface des électrodes ( avec des électrodes d'une autre forme et une résistance plus faible, on aurais un éclairage uniforme et plus d'effet de flamme )

    Patrick


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-06-2005 à 20:14 sta

    Restauration d'un Teppaz CLEO!!!!La platine et le plateau sont a la peinture, et je cherche un hp!! Quand je réalise une restauration je démonte entièrement l'appareil et je fait le tour du propriétaire pour l'état des lieux et les réparations a effectuer!!!! Puis je remonte (bien evidement) l'appareil et les tests peuvent commencer, puis vient l'exposition :o)

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-06-2005 à 21:49 sta

    Ehh bien ça bosse:o)!!!

    Pierre


Sujet : Brocante Nouveau De Roland  Le 29-06-2005 à 22:19 sta

    Ben mazette, Yves, quel boulot! Mais c'est une école, ce procédé de restauration. Une autre - la mienne en tous cas, c'est de démonter le moins possible, parce que à mon avis, sur un vieux 1930, plus on démonte plus on risque de casser (et de ne plus retrouver les pièces). Mais j'ai déjà vu sur les forums des châssis restaurés et qui brillaient bien. Bah, j'aime bien la poussière du temps.


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-06-2005 à 22:41 sta

    Sans oublier à la bonne odeur quand on ouvre un châssis !!!hummmmmm!!!:-)

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 30-06-2005 à 20:20 sta

    Bonsoir Pierre, l'odeur dans un valise Teppaz reste même après un nettoyage et je ne poli pas les chassis ni les différentes pièces, mais simplement enlever les poussières (pannes cachées et crachements + mauvais contacts) et parfois une petite peinture pour rendre le lustre d'entan 8-). Mes radios ou électrophones on toujour un peu du passé dans leurs entrailles :-D Je suis d'accord avec Roland (que je salue aussi) pour les très vieilles radios faut pas trop toucher certaines pièces, ceci est valable aussi pour les électrophones :o)


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 30-06-2005 à 20:46 sta

    Je vois en Yves un vrais passionnné:o)!!

    J'ai écouté par curiosité un jour chez quelqu'un un électrophone Teppaz à lampes avec radio incorporée dessous . On à tout d'abbord essayé un 45 tour puis écouté quelques stations:-)je dois dire que le rendu sonor est à part:o) un vrais régal :-) !!

    L'ampli Teppaz sur Ebay , t'intéresse pas Yves ??!!

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-06-2005 à 22:38 sta

    Je ne voudrais vexer personne [:Hi:] , mais le rendu sonore d'un Teppaz à couvercle en carton, c'est surtout de la nostalgie [:ouin:]


Sujet : Brocante Nouveau De Roland  Le 30-06-2005 à 22:51 sta

    C'est mythique aussi ces Teppaz. La conception et la forme étaient tout de même pas mal en avance pour l'époque. J'ai eu mon premier à 16 ans, avec un 45 tours des "Chaussettes noires". Les filles adoraient ces t. disques. Que demander de plus :-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-07-2005 à 21:22 sta

    Pour répondre a Pierrot, le son d'un Teppaz "a couvercle en carton" a un sonorité bien particulière et agréable par rapport a des électrophones (avec une technologie pourtant moderne) arrivés plus tard, et de plus tout plastique. Il n'y a pas photo avec des amplis tubes même de base, le son est tout de même superbe non???? ;-) Marcel Teppaz était en avance sur son temps, la preuve est que les Teppaz son toujours recherchés et fonctionnent encore parfaitement, alors que bien d'autre ont disparus de la circulation. Pour la qualité, il suffit de voir les prix de l'époque.....(sans commentaire) FAUT PAS TOUCHER AUX TEPPAZ:-[:-[:-[

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Jacques  Le 01-07-2005 à 21:34 sta

    A ce sujet, je vous renvoie à un vieux fil de discussion de ce forum ou le gendre de Marcel Teppaz en personne s'étonnait de la notoriété de ces appareils, témoins aujourd'hui d'une époque charnière.

    Le cinquantenaire de la marque n'y est bien sûr pas pour rien et fait remonter cette époque où on peut y voir nostalgie ou début de débacle, selon les opinions :-D


Sujet : Brocante Nouveau De Jacques  Le 01-07-2005 à 21:40 sta

    Et comme un naze, j'ai oublié le lien :-(


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-07-2005 à 21:48 sta

    Pas grave Jacques, oui je connait très bien ce fil, beaucoup de monde pour cet engin venu d'ailleur......J'ai d'ailleur envoyé un mail mais n'ai jamais eu de réponse????[:ouin:]


Sujet : Brocante Nouveau De Jacques  Le 01-07-2005 à 21:55 sta

    Si vous voulez, vous remplacez gendre par nièce, enfin, c'est vous qui voyez, je sais plus moi à la fin :-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-07-2005 à 22:14 sta

    Platine et plateau rentrés de peinture :o)

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Roland  Le 01-07-2005 à 22:21 sta

    Tu fais revivre la marque, Yves. Un gros bravo.


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-07-2005 à 22:24 sta

    Bonsoir Roland, merçi de tout coeur. Quand on aime!!!![:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-07-2005 à 22:27 sta

    La suite dans le prochain épisode :-D


Sujet : Brocante Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-07-2005 à 03:18 sta

    Rien qu'à voir la photo, on sent la peinture... [:Hi:]

    Moi j'y touche pas, au Teppaz, je laisse ça aux nostalgiques...

    Ma madeleine à moi, c'était un électrophone à zistors Pathé Marconi / VDSM qui a remplacé un GID (Guilde Internationale du Disque) à 2 lampes (il était gris skaï et vert bouteille pour la platine TD)... qu'est-ce qu'il grattait cui-là [:ouin:]:-D


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 02-07-2005 à 23:59 sta

    Nostalgique je suis:-)


Sujet : Brocante Nouveau De Chambrion Pierre  Le 03-07-2005 à 01:10 sta

    Yves il me restait de la peinture pour AME7G dommage :-D

    Bravo pour la restau !!

    Pierre;-)


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 03-07-2005 à 01:14 sta

    Merçi Pierre, je vais commencer le remontage et je ferais des photos de la progression.[:Hi:]


Sujet : Brocante Nouveau De ON5MJ  Le 05-07-2005 à 10:45 sta

    Yves Cantineau a écrit:

    < voilà donc mon rêve..... Ce sont deux ampoules crées pour les 50 et 75 ans d'Edison .... >

    Mon grand-père m'a laissé une estampe d'époque qui représente l'ampoule originale conçue par Edison... :-p

  
  

Sujet : Brocante Nouveau De Jacques  Le 05-07-2005 à 11:07 sta

    Il avait un culot à vice le grand-père ?


Sujet : Brocante Nouveau De Yves Cantineau  Le 07-07-2005 à 20:33 sta

    Et vice et versa HA HA bien l'estampe Je garde...:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -