Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV TSF pathé marconi Nouveau De alexis  Le 22-06-2005 à 10:23 sta

    bonjour au forum et a tout le monde,

    j' ai herité d'un vieux poste pathé marconi, et je recherche tout document ou plan ou toute information lien ou quoi ou qu' est sur cet objet.
    Quand je le mets en route le son crépite un peu le tube rougeoie et une resistance se met à fortement chauffé?!
    d' avance je remercie mille fois tout les renseignements à venir

  
  

Sujet : TV TSF pathé marconi Nouveau De Roland  Le 22-06-2005 à 11:52 sta

    Ne le branchez plus! Un condensateur de filtrage est certainement en court-circuit. Pour la photo, vérifiez qu'elle ne soit pas trop grande en taille et ne comporte pas de signes bizarres dans la référence. Et regardez au dos la référence ce poste, ce sera plus facile de l'identifier.


Sujet : TV TSF pathé marconi Nouveau De alexis  Le 22-06-2005 à 18:38 sta

    merci Roland,
    je vais changer toutes les capas.
    En revanche, savez vous comment retrouver la valeur de la résistance? celle ci ayant chauffé , je distingue vaguement deux bagues de marron aux extremités et c' est noir au milieu, a l' hometre elle m' affiche "97", mais elle a tellement fumé!!!!...
    Sinon j' ai 7 lampes dario ef82 (sur le meme plateau ou a grillé la résistance) et l' une d' entre a vraiment une drole de teinte ! comment peut on la tester?
    merci encore de votre aide.
    Abientot
    alexis


Sujet : TV TSF pathé marconi Nouveau De Jacques  Le 22-06-2005 à 19:01 sta

    Voilà ce que c'est de mettre sous tension sans aucune vérification.
    Les collectionneur de TVA qui lisent ça doivent bouillonner !

    Pour la résistance, si c'est une corps-bout-point (voir la rubrique Marquage des composants du même site), faire un trait de scie léger à 1/4 de la longueur à chaque extrémité et mesurer entre les fils et le quart correspondant (utiliser une pointe pour atteindre la couche carbone).

    Vérifier que les 2 valeurs correspondent et sont compatibles, multiplier x 4 pour avoir la valeur réelle.

    Quand une résistance chauffe, elle diminue de valeur (c'est vrai pour les carbones anciennes, pas pour toutes) et c'est le centre de la résistance qui chauffe le plus. C'est d'ailleurs souvent près du centre qu'elle finit par se couper.

    Au contraire, aux extrémités qui restent plus froides (c'est relatif), la résistance a beaucoup moins varié et il est possible de récupérer la valeur par cette méthode.

    Tous les éléments restants de coloration doivent bien sur etre utilisés pour conforter le résultat.


Sujet : TV TSF pathé marconi Nouveau De Roland  Le 22-06-2005 à 19:32 sta

    J.P. Guittard cherchait le schéma de ce poste il y a quelques temps. C'était


Sujet : TV TSF pathé marconi Nouveau De JP Guittard  Le 22-06-2005 à 21:44 sta

    Bonsoir à tous,

    Oui je cherchais, et je cherche toujours car je n'ai pas encore trouvé, comme j'ai eu d'autres occupations, pas trés amusantes ces dernires temps, je n'ai pas encore entrepris les restaurations, et le télé attend toujours.
    Ils semblent être jumeaux, sur le carton arriére sur le mien il est marqué T 151.
    Tenez nous au courant de vos recherches et de sa remise en état.
    Amicalement.

    JP Guittard.


Sujet : TV TSF pathé marconi Nouveau De alexis  Le 23-06-2005 à 10:24 sta

    bonjour,
    Jacques c' est promis je ne recommencerais plus à mettre sur secteur sans verifier les capas, (la derniere fois je l' ai fait avec un thomson ducretet d737 à peine depoussierer qui s' est aussitot mis à chanter, mais à priori gros coup de chance ???!!!)
    Pour la résistance, vous avez raison, il s' agit bien d' un corps bout point, je vais tester dés ce soir vos conseils pour recalculer celle ci.
    Sinon les schémas de ce poste serait bienvenue pour moi et JP Guittard.
    A bientot à tous. je vous tiens au courant de l' avancement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -