Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Ben Dijkman  Le 20-06-2005 à 22:52 sta

    Nouveau radiovenetre's & boutons & replace sur
    http://www.radioverzameling.nl/repro/.
    Presser la boutons:Dails /schalen.
    Language:Englaise /Hollandaise.
    Le prix pour un BX290U venetre , c'est 60 euro.(Excl. postage)
    Au revoir,
    Ben Dijkman.

  
  

Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-06-2005 à 09:55 sta

    Purée le cadran 8-()8oI!!!

    Pierre;-)


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De ON5MJ  Le 21-06-2005 à 11:55 sta

    Purée le prix !

    Jacques.


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Roland  Le 21-06-2005 à 12:51 sta

    Purée y a pas celui que je cherche !


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 13:21 sta

    Ca ne me parait pas excessivement cher à moi.

    Si on regarde bien, il y a un travail de moulage important, sortir un plastique transparent n'est pas une mince affaire et pour couronner le tout il y a une sérigraphie blanche.

    Cela parait surtout cher car ça s'adresse à des appareils des années 50 pour lesquels les passions financières ne sont pas déchaînées.
    On verra bien à combien se terminent les enchères sur un poste similaire, (dont le transport par la poste me donne les plus grands frissons), mais il est possible que le prix final soit inférieur au prix de ce cadran.

    Peut-être le choix d'un mauvais créneau de fabrication ?

    Les repros allemandes des boutons Philips des années 30 se vendent maintenant à 10 euros pièces voire plus. Certes, on y voit rien, même démontés, puisque le moulage réalisé sur fût de cuivre est strictement similaire à l'original et d'une exceptionnelle qualité. Mais ça ne vise pas les mêmes classes d'appareils.

    Pour résumer, même si une telle pièce a du demander beaucoup de travail, à mon avis elle devrait être vendue 15 à 20 euros, surtout pour favoriser la quantité fabriquée et dans un but d'amortissement.


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Ben Dijkman  Le 21-06-2005 à 13:48 sta

    Bonjour.
    Très le péché de cela vous n'appréciez pas très mon reprowerk. C'a été aux Pays-Bas, il y a quelques l'an est aussi encore tellement maintenant lui terrible heureuse. Si quelqu'un peut faire pour 5 euros tel même afstemschaal alors j'entends que volontiers. Il n'est très facile pour écrire négativement au sujet de reprowerk. le prix est jamais bien aussi, mais personne qui il fait plus bon marchément. "le meilleur marin se trouve toujours sur le pays" dit ici lui aux Pays-Bas. Jolie BX290U aux Pays-Bas, 125 jusqu'à 150 euros coûte. Il regrette me qui je veux vous aider avec montrer mes repro's


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 14:16 sta

    Allons bon, voilà notre hollandais vexé.

    Mais si, l'est beau ton reprowerk, d'ailleurs tu vas bientôt avoir une commande :-)


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Roland  Le 21-06-2005 à 14:39 sta

    J'ai un Philips bakélite hollandais dont la glace a été refaite par vos soins, Ben. C'est du très bon travail, et ce n'est pas cher :-)

    Roland


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Ben Dijkman  Le 21-06-2005 à 14:57 sta

    Bonjour Jacques Roland.
    Mercie pour votre bonne support!

    Parle negative c'est si facile. j'essaye, le plus possible gens d'aider avec réparer les appareils.. c'est tout.

    J'utilise traduire le programme pour ceux-ci le forum. Ma langue française non-bien.
    Traduis par une site Web, ne'ce seulement bienne toujours.
    Peut-être je tout améliore veulent alors dire arrive.
    Affin, je le attends bien.
    Au revoir,
    Ben Dijkman


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De ON5MJ  Le 21-06-2005 à 18:13 sta

    Goeienavond Ben,

    Mijn antwoord betekend alleen dat de prijs hoger dan degene van de hele ontvanger is. En in uw boodschap had ik niet begrepen dat het een copie was. Maar in ieder geval wat een werk !

    Over de vertaling nu, moet ik zeggen dat het moeillijk verstaanbaar is. Het is zekker geen frans, juist piggin taal. Volgende keer zet maar uw text in het nederlands, het zou beter zijn en iemand zal het vertalen.

    Jacques.


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 18:20 sta

    Of nog in het Engels, als het mogelijk is :-)


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Ben Dijkman  Le 21-06-2005 à 19:17 sta

    Hello Jaques.
    Pfff that's a verry good idea,to write the englisch language,thanks!!
    I had allready noticed ,the translator I had used was not exactly a good quallity.
    My knowledge of the france language is not verry good,only for the holliday's it's good enough I'm affraid.
    8-)
    I 'm a philips collector,and so I have made nearly only philips repro's,becouse I know wat is wanted or not.In Holland for example an BX290U in good shape is worth about 125/150 euro.There are nearly no BX290U radio's with a good shaped dail left.!!
    With a broken or bad dail,this radio is nearly worthless(25/30 euro perhaps)
    Here in France, it's not the same so it seems
    :-D
    I can make other marks spareparts to perhaps,so that's why I took my chance to post here my services.Hope this was quitte good to understandable now .
    So if there should be some parts you want/search for :Just contact mee and I'm happy to
    help you where ever i can.Allso for only info you people are welkom!
    But please spear me your critics like :To expensive,and other bla bla.I hate that.
    I do the best i can,and please remember :To produce 1 eurocent,costs 15 eurocent.
    That's just the way it is.So be pleased, I take the risk fully at my own money to make repro's for your radio's.Agosiation about price is allway possible,and fully free.
    All my products are guarranteed:No good = money back.No problem.
    That's the most easy and save way for you,so I do the best I can
    Best regards
    Ben Dijkman


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 19:41 sta

    I am frightened by the price which these type of set can reach...

    Good idea to accept paypal even if that is a little more expensive. The bank transfert cost is always too high and painful when we cannot do it via Internet.

    It's that Europe (we are badly placed to speak :o[])


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Pierre Werlé  Le 21-06-2005 à 20:16 sta

    Bonjour à tous et surtout aux anglophones, tout le monde ne maîtrise pas la langue de chèque-spire, alors serait-il possible d'avoir une traduction sommaire, merci pour les Français de base. Amicalement "Pierrot"[:Hi:]


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Roland  Le 21-06-2005 à 20:22 sta

    Pour un autre français de base: itou.
    Je voulais dire, plus haut, que je cherche un cadran pour un Philips BX 281. si Ben en fabrique un jour...


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 20:52 sta

    Aucun probleme, ce n'est pas un forum (comme d'autres) interdit aux langues étrangères (interdit, quel curieux mot non ?)

    ici pour les parties en Anglais (A noter que Purée n'est pas traduit) et ici pour les messages Neerlandais-Français (entrer le lien de barre d'adresse)


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 20:55 sta

    PS, les messages écrit dans une autre langue à l'origine peuvent vous faire écrouler de rire. A consommer avec modération :-D


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 21:06 sta

    Alors PS, traduit en Picoseconde, je vais vomir mes entrailles de rire dehors, et allez donc savoir comment il va me le traduire celle-là :-D

    Je viens de découvrir l'effet Larsen des traducteurs... Mort de rire et première victime :-D:-D:-D


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 21:14 sta

    Alors là, je me demande bien ce que vient foutre Virginie ici, d'habitude c'est Félicie :-D8oI.

    Bon, à force de rire, je sais même pas si je vais aller manger, m'amuse comme un gamin quand je vois les progrès à faire. Et on appelle çà l'intelligence artificielle :-D
    Tu parles d'un feu d'artifice :-D:op


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Roland  Le 21-06-2005 à 21:20 sta

    Ca devient chaud, là 8oI


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 21:26 sta

    Chaud ? non, j'ai jamais autant ri en voyant les énormes progrès de l'informatique.

    Il n'y a qu'un seul lien à cliquer dans cette file de discussion pour découvrir ces progrés pour lesquels Bill n'y est pour rien (pour une fois) :-D


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Ben Dijkman  Le 21-06-2005 à 21:40 sta


    I'll take my hands of this discussion.
    Je depar le discussion.
    You may laugh, whatever you want.
    Vous Cliquer?..voila ..'c est ne'ce pas mon problemme.
    I'l have tryed at least,to do my best.
    Je parle mouvaise francais,mais...je parle francais.Je suis hollandaise ,mais je parle votre language un peu.
    Et vous????


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De ON5MJ  Le 21-06-2005 à 21:51 sta

    They just laugh about automatic translators. What Jacques (the other one) did was to translate something in another language and from this translation to get back to french. He found very funny the results and call that "translator Larsen effect".

    Jacques (so is my name too).


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Jacques  Le 21-06-2005 à 21:52 sta

    Je sais, je viens de lui envoyer un mail pour expliquer, car il a tendance à prendre toutes les couvertures pour lui :-D


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De YM  Le 21-06-2005 à 22:10 sta

    Et n'entrez pas le lien sans dessus-dessous ci-dessous :-D

    On m'avait dit d'essayer:

    Le silicium est un semi-conducteur

    Voyons ??


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Ben Dijkman  Le 21-06-2005 à 22:21 sta

    Oh no ,I leave now becouse you know how and where to find me on the internet.
    Your jokes I understand verry well,go ahead.
    For me I quess I have said what I wanted to say.
    The translations gives fun,I noticed too.Even I had my fun.!!
    But It's just to intensive for me to translate everything by this fu..in translation machine.
    The joke has been made now.
    I'll shure come back onn this forum.no doubt!
    au revoir,and unntill then!
    without this fuc.. translation machine.
    My last posting i did without this f ... machine,and it works even better with my "woodenshoes france" hahahaha.
    Best regards and thanks for the beautifull,and nice misunderstandings.
    By the way:The BX281 dailglass is comming up soon.I even dear to hope this year it is for salel allready.! costumer I have:thanks folk!!
    Ben Dijkman.
    http://www.radioverzameling.nl/repro/


Sujet : BX290U radiovenetre Nouveau De Wouter Nieuwlaat  Le 26-06-2005 à 14:32 sta

    Ben's repros are of a suberb quality!

    he also makes back boards for radio's wit _ZILLIONS_ of small round holes in them. and all the holes are EXACTLY lined up. thats what I call a top-job.


    les articles de reproduction de Ben Dijkman et Cie sont d'une qualité superbe.

    j'ai vu beaucoup de son travail. c'est impeccable! qualité, c'est numero 1, 2 et 3 avec Ben.
    peut-être, quand le cadran pour le BX290 est vendu bien, le prix peut se basser un peu.

    un poste complet, etat presque neuf, comme au lien d'ebay, c'est mega-rare en Hollande. je crois que le cadran pour le BX290, c'est un vrai solution pour beaucoup des collectioneurs Hollandais. (et peut-être pour vous?)

    greetings, Wouter


Sujet : BX290U cadran Nouveau De ON5MJ  Le 26-06-2005 à 23:44 sta

    Dank U wel Wouter,

    Op deze forum bestaan ook mesen die het Nederlands begrijpen. Of het Engels. Dus wees niet bang om een klein boodschap te plaatsen. Beter een oorspronkelijke taal dan een automatische vertaling.

    Jacques.


Sujet : BX290U cadran Nouveau De Wouter Nieuwlaat  Le 28-06-2005 à 12:18 sta

    Hoi Jaques, al hetgeen ik wilde zeggen is dat Ben's repro's gewoon altijd goed zijn.
    Ik ben het dus met Ben eens dat lage prijzen niet interessant zijn, als het gebodene niet van goede kwaliteit is.

    en (misschien was dit niet helemaal duidelijk); zodra deze schalen eenmaal behoorlijk verkocht zijn, en de aanloopkosten terugverdiend, kan de prijs nog dalen. zo gaat dat met alle nieuwe produkten. extreem voorbeeld was natuurlijk de T-ford, die ondanks de inflatie over de productiejaren alleen maar goedkoper werd.


Sujet : BX290U cadran Nouveau De ON5MJ  Le 28-06-2005 à 14:43 sta

    Wouter heeft geschreven:
    <....kan de prijs nog dalen...>

    Het zou beter dat de prijs eerst daald, het is de enige manier om de biz te beginnen. Er is een psychologische prijs waarboven niemand koopt. Ook, omdat als de prijs daalt worden de oude klanten niet tevreden. Lees maar de theorie van de "experience curve" in een marketing/produktie cursus, het was met die theorie dat de Japanese hadden de wereld markt van bromfietsen genomen in de jaren 70.

    Jacques.


Sujet : BX290U cadran Nouveau De Ben Dijkman  Le 28-06-2005 à 23:08 sta

    Tja Jacques, daar zit natuurlijk wel wat in.Maarrrr.
    Ik heb geen bedrijf.Ik ben puur hobbymatig bezig.
    Deze dingen kunnen simpelweg niet goedkoop gemaakt worden,tenzij ik er bijvb. 1000 laat maken.Dan komt de per-stuk prijs misschien op 10 euro ,maar dan moet ikzelf op mijn eigen risico wel even 10.000 euro ophoesten.Waarschijnlijk zijn de reacties dan nog steeds hetzelfde:Laten we maar wachten tot ze goedkoper worden...begrijp je?Het is geen massa product en dus gaan die bedrijfsregels hier simpelweg niet op .
    Goedkoper moeten maken betekent indeze ,dan ook simpelweg.... helemaal niet maken.
    Ik ga natuurlijk niet het huishoudgeld er ook nog eens aan wagen als je begrijpt wat ik bedoel.Zelfs al zou ik er slechts 10 euro voor vragen dan mag ik nog blij zijn als ik er
    op het eind van het jaar 100 of zelfs maar liefst 200 verkocht heb............
    Kijk dat is de realiteit in deze verzamelaars brance.Iedereen weet beter hoe het moet of kan...doch niemand doet/durft het zelf ...ja... die mafketel die Ben Dijkman heet wel.
    [:Hi:]


Sujet : BX290U cadran Nouveau De ON5MJ  Le 29-06-2005 à 08:49 sta

    Dit markt is zeker klein, even voor ganse europa. Dus begrijp ik dat de prijs nooit laag zal worden. Maar in ieder geval heeft iederen begrepen hoe moeillijk dit werk is. Degenen die uw schaal nodig hebben zullen graag het kopen als ze vinden dat hun radio de waard zijn.

    Jacques.


Sujet : BX290U cadran Nouveau De Ben Dijkman  Le 29-06-2005 à 11:58 sta

    Jacques,bedankt voor het "uitlokken" van een complete uitleg over het hoe en wat
    van deze items en hoe de prijzen daarvan tot stand komen.
    Mischien dat je het bovenstaande nog even wilt vertalen voor jou landgenoten,of slapen die er verder wel om :-D ?
    Groeten. Ben Dijkman


Sujet : BX290U cadran Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-06-2005 à 16:11 sta

    Il me manque le traducteur du néerlandais vers le français...



Sujet : BX290U cadran Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-06-2005 à 16:12 sta



Sujet : BX290U cadran Nouveau De Jacques  Le 29-06-2005 à 21:19 sta

    Pour le néerlandais, utiliser voila.fr


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -